La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

® 2000 Etnoka. Tous droits réservés. propriétaire et confidentiel-Document non contractuel Book du correspondant Etnoka Les étudiants font leur choix !

Présentations similaires


Présentation au sujet: "® 2000 Etnoka. Tous droits réservés. propriétaire et confidentiel-Document non contractuel Book du correspondant Etnoka Les étudiants font leur choix !"— Transcription de la présentation:

1 ® 2000 Etnoka. Tous droits réservés. propriétaire et confidentiel-Document non contractuel Book du correspondant Etnoka Les étudiants font leur choix !

2 ® 2000 Etnoka. Tous droits réservés. propriétaire et confidentiel-Document non contractuel Sommaire 1. La société Etnoka.com 2. Les points clé du site Etnoka 3. La charte du correspondant 4. Exemples d'évènements Etnoka 5. Annexes

3 ® 2000 Etnoka. Tous droits réservés. propriétaire et confidentiel-Document non contractuel LA SOCIETE ETNOKA.COM Etnoka.com est le premier site de la communauté étudiante Etnoka est le site des bons plans de la communauté étudiante Petits Boulots Stages Emploi Sorties Etudes Loisirs Vie Pratique

4 ® 2000 Etnoka. Tous droits réservés. propriétaire et confidentiel-Document non contractuel Légende Opérationnel En développement Développement prévu à 6 mois LA SOCIETE ETNOKA.COM : une envergure européenne.

5 ® 2000 Etnoka. Tous droits réservés. propriétaire et confidentiel-Document non contractuel Le concept a séduit des investisseurs qui figurent parmi les grands noms de lInternet Un tour de table de 14 MF bouclé auprès de Net Partners en Mai Un second tour de table bouclé auprès de Net Partners en Septembre 2000 … et de plusieurs Business Angels particulièrement actifs sur Internet –Jim Rose (QXL) –Charles Beigbeder (Selftrade) –Marc Odendall (directeur général du Crédit Suisse First Boston Technology Group Europe) –Carlos Bhola (responsable mondial du groupe Internet de First Boston Technology Group) –Alain Prost (PDG et Fondateur de Prost Grand Prix, ancien champion du monde automobile)

6 ® 2000 Etnoka. Tous droits réservés. propriétaire et confidentiel-Document non contractuel Etnoka.com est dirigé par une équipe expérimentée et complémentaire Une équipe de personnes complémentaires ayant acquis une expérience significative dans de grandes sociétés internationales (McKinsey, Goldman Sachs, Gemini Consulting, … ) … dans lanimation de sites Web (Nomade.fr, Ilog,…), la rédaction de contenu (le Petit Futé, la presse magazine…) et le marketing et la communication (EURORSCG, Reckitt & Colman,…)

7 ® 2000 Etnoka. Tous droits réservés. propriétaire et confidentiel-Document non contractuel Echange : une grande partie de linformation provient des étudiants eux-mêmes LES POINTS CLE DU SITE ETNOKA Un site fait pour et par les étudiants

8 ® 2000 Etnoka. Tous droits réservés. propriétaire et confidentiel-Document non contractuel LES POINTS CLE DU SITE ETNOKA Interactivité : chaque utilisateur peut donner son avis et commenter les infos des autres. Un site fait pour et par les étudiants

9 ® 2000 Etnoka. Tous droits réservés. propriétaire et confidentiel-Document non contractuel Utilité : un bon plan soirée, un stage pour lété, un nouvel appartement à trouver, un document pour finaliser un mémoire… létudiant fait son choix sur Etnoka LES POINTS CLE DU SITE ETNOKA Un site fait pour et par les étudiants

10 ® 2000 Etnoka. Tous droits réservés. propriétaire et confidentiel-Document non contractuel LES POINTS CLE DU SITE ETNOKA Un site fait pour et par les étudiants Communauté : une trentaine de forums et Tchatches, et le célèbre Etnolove, pour se faire des amis, voire plus si affinité….

11 ® 2000 Etnoka. Tous droits réservés. propriétaire et confidentiel-Document non contractuel Etnoka est avant tout un site de contenu entièrement tourné vers lutilisateur Notre credo : les étudiants font leur choix Aussi, Etnoka ne se positionne pas comme un site marchand : –Etnoka ne vend rien ! –Etnoka peut mettre en place des actions commerciales, mais elles seront toujours accompagnées par du rédactionnel et des services associés –Et ces actions seront toujours en lien avec nos objectifs dapporter un service à forte valeur ajoutée aux étudiants Le design et le ton du site reflètent notre ambition et ce positionnement : –couleurs différentes –style épuré –priorité donnée à la qualité et à la diversité de linformation LES POINTS CLE DU SITE ETNOKA

12 ® 2000 Etnoka. Tous droits réservés. propriétaire et confidentiel-Document non contractuel Ce contenu, directement issu du monde étudiant, est unique Contenu du site Un réseau de 100 correspondants qui remontent des informations depuis lensemble des campus et représentent Etnoka sur place. Un partenariat avec la FAGE, réseau de 1200 associations étudiantes et de étudiants, qui assure la mise à disposition dinformations issues directement du monde associatif Un site au positionnement communautaire qui encourage ses membres à participer grâce au système de points. LES POINTS CLE DU SITE ETNOKA

13 ® 2000 Etnoka. Tous droits réservés. propriétaire et confidentiel-Document non contractuel Etnoka a mis en place un système de points qui récompense les utilisateurs actifs C haque fois quun étudiant participe au site, il gagne des Etnopoints : –Lorsquil devient membre –Lorsquil entre une information ou ajout dun commentaire –Lorsquil parraine un autre étudiant, etc. Ces points sont ensuite convertibles en cadeaux chez des partenaires choisis par Etnoka. LES POINTS CLE DU SITE ETNOKA

14 ® 2000 Etnoka. Tous droits réservés. propriétaire et confidentiel-Document non contractuel Etnoka, le 1er site étudiant à date : membres inscrits à ce jour Plus de visiteurs uniques et 2 M de pages vues par mois (source MMXI) Plus de informations qualifiées (dont 66% concerne dautres régions que lIle de Frannce) dans le site et plus de 500 cours La version WAP du site disponible Un réseau de 100 correspondants Un partenariat sur Internet avec la FAGE, le premier réseau associatif étudiant en France (1200 associations, étudiants) Un programme de fidélité réalisé avec trois partenaires: Wizz Club, Webmiles, Oh! Points. LES POINTS CLE DU SITE ETNOKA

15 ® 2000 Etnoka. Tous droits réservés. propriétaire et confidentiel-Document non contractuel ETRE CORRESPONDANT ETNOKA, CA VEUT DIRE QUOI ? Ca veut dire remplir les critères mentionnés dans la charte du correspondant. Rentrer des bons plans étudiants sur votre ville Faire connaître Etnoka autour de vous et recruter des membres Organiser des évènements Etnoka

16 ® 2000 Etnoka. Tous droits réservés. propriétaire et confidentiel-Document non contractuel FAIRE CONNAÎTRE ETNOKA En particulier: Pour faire connaître Etnoka, il faut dabord que vous connaissiez Etnoka Nhésitez pas à surfer sur le site de façon régulière Nhésitez pas à participer aux forums, tchatches et à lEtnolove On vous enverra de temps en temps des flyers et daffiches à distribuer/poser dans votre fac/école ou lieux étudiants. Cest aussi dans votre intérêt quEtnoka soit connu !

17 ® 2000 Etnoka. Tous droits réservés. propriétaire et confidentiel-Document non contractuel RENTRER DES INFOS ET BONS PLANS : En particulier: Cest à vous de rentrer le plus dinfos et le plus de bons plans possibles pour assurer que le site soit complet. Et que le calendrier soit toujours rempli et à jour! Vos informations se doivent dêtre de qualité Évitez les « un super endroit avec de la super musique » Recherchez toujours les petits détails qui ont fait que vous avez aimé cet endroit/ce bon plan et avez envie den parler.

18 ® 2000 Etnoka. Tous droits réservés. propriétaire et confidentiel-Document non contractuel ORGANISER DES EVENEMENTS ETNOKA En particulier: Etre le plus professionnel possible Etre le plus enthousiaste possible par rapport à Etnoka Ne pas forcément vouloir faire « grand », faire juste « utile ». Un événement est réussi si : Si vous touchez des étudiants Si ils se rappellent quEtnoka est le site internet des bons plans étudiants Si ils gardent une bonne image detnoka Et surtout sils vont surfer sur le site après cette opération !

19 ® 2000 Etnoka. Tous droits réservés. propriétaire et confidentiel-Document non contractuel EXEMPLES DEVENEMENTS ETNOKA Stand sur un Festival de BD : organisation dun concours de dessin : « dessine moi Internet ». Les personnes qui font un dessin recoivent un T shirt et les dessins seront ensuite mis sur le site. sur une plage : présentation dEtnoka, distribution de flyers. Organisation dune soirée Etnoka dans un bar ou une boite Interview au sujet dEtnoka sur une radio locale Démonstration du site Etnoka dans une salle info ou un cyber café Animation Etnoka dans une soirée étudiante


Télécharger ppt "® 2000 Etnoka. Tous droits réservés. propriétaire et confidentiel-Document non contractuel Book du correspondant Etnoka Les étudiants font leur choix !"

Présentations similaires


Annonces Google