La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Premier Séminaire détape du projet INDICANG 18 et 19 mai 2005 Palais des Congrès Rochefort.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Premier Séminaire détape du projet INDICANG 18 et 19 mai 2005 Palais des Congrès Rochefort."— Transcription de la présentation:

1 Premier Séminaire détape du projet INDICANG 18 et 19 mai 2005 Palais des Congrès Rochefort

2 Mise en place dun réseau dindicateurs dabondance et de colonisation sur languille européenne Choix de lespèce Importance biologique (contribution à la biodiversité, bioindicateur) Importance économique (entre 38 et 45 millions deuros) Importance sociale (clé de voûte de la petite pêche) Interrogation des gestionnaires sur létat de la ressource Diminution très forte des indicateurs dabondance Nature des déterminants de cette diminution Conséquences de la demande Identification des déterminants principaux Mise en œuvre urgente de plans de restauration par bassin versant et coordonnés à léchelle de lEurope Par mesure de précaution et dans lattente de la mise en œuvre des plans de restauration, lensemble des impacts anthropiques doit être maintenu au plus bas niveau possible.

3 INDICANG : ce quil est et ce quil nest pas INDICANG nest pas un projet pour remplacer une structure de gestion ni de décision à léchelle de lEurope, de lEtat ou du bassin versant. INDICANG nest pas un nouveau programme de recherche INDICANG est un projet pour renforcer la concertation et le transfert de compétences et de savoir-faire à léchelle dun réseau de bassins entre les partenaires. Cest un programme de valorisation des acquis. INDICANG est un projet pour répondre aux demandes des gestionnaires dune manière synthétique, coordonnée et en mettant en place des structures pérennes de suivis à une échelle crédible et selon des cahiers des charges appropriés

4 Le réseau de bassins versants Minho Nalon et Esva Oria Adour Gironde-Garonne Dordogne Charente Loire et Sèvre Niortaise La Vilaine Tamar Camel Slapton Ley Cornouaille anglaise Bretagne Pays de la Loire Poitou-Charente Aquitaine Euskadi Asturies Nord Portugal

5 Partenariat large et diversifié

6 Un bilan déjà important Comité de communication et de publication Responsabilité G. Adam (DIREN) en liaison avec O. Audy (CG33) Comité scientifique Responsabilité de E. Feunteun (Univ. LR)

7 Un site opérationnel


Télécharger ppt "Premier Séminaire détape du projet INDICANG 18 et 19 mai 2005 Palais des Congrès Rochefort."

Présentations similaires


Annonces Google