La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Récapitulatif des objectifs de lONG SLUMS ACTIONS IN DELHI L'association S.A.I.D a pour but de lutter contre la pauvreté, les discriminations et les exclusions.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Récapitulatif des objectifs de lONG SLUMS ACTIONS IN DELHI L'association S.A.I.D a pour but de lutter contre la pauvreté, les discriminations et les exclusions."— Transcription de la présentation:

1 Récapitulatif des objectifs de lONG SLUMS ACTIONS IN DELHI L'association S.A.I.D a pour but de lutter contre la pauvreté, les discriminations et les exclusions dans les bidonvilles de Delhi en s'adressant à tous les habitants de ces espaces sans distinction de caste, de religion, de sexe, d'âge ou d'origine géographique. L'association S.A.I.D a pour but de lutter contre la pauvreté, les discriminations et les exclusions dans les bidonvilles de Delhi en s'adressant à tous les habitants de ces espaces sans distinction de caste, de religion, de sexe, d'âge ou d'origine géographique. Et ce, dans une approche participative. Et ce, dans une approche participative. Développement

2 Actions en cours - Education à lenvironnement : amélioration de l'habitat et des conditions d'hygiène (construction de latrines et etc.) avec participation des habitants + campagne Clean Community ; - Education à lenvironnement : amélioration de l'habitat et des conditions d'hygiène (construction de latrines et etc.) avec participation des habitants + campagne Clean Community ; - Aide à la création et/ou au développement des activités rémunératrices (par le biais du Micro-crédit) pour élever le niveau de vie des familles de ces bidonvilles ; - Aide à la création et/ou au développement des activités rémunératrices (par le biais du Micro-crédit) pour élever le niveau de vie des familles de ces bidonvilles ; - Sensibilisation sur les questions sociales et de santé (sexualité, droit des femmes, mariage précoce et etc.) par le biais d'animations artistiques (ateliers marionnettes et prévention) et de groupes de paroles ; - Sensibilisation sur les questions sociales et de santé (sexualité, droit des femmes, mariage précoce et etc.) par le biais d'animations artistiques (ateliers marionnettes et prévention) et de groupes de paroles ; - Formation professionnelle en faveur des femmes et des jeunes déscolarisés (ateliers couture, ateliers informatique, formation linguistique…). - Formation professionnelle en faveur des femmes et des jeunes déscolarisés (ateliers couture, ateliers informatique, formation linguistique…).

3 On a commencé nos actions très timidement mais très symboliquement !

4

5 A venir. - Lancement de programmes de parrainages en vu d'apporter un soutien financier aux familles les plus démunies ; - Lancement de programmes de parrainages en vu d'apporter un soutien financier aux familles les plus démunies ; - création de crèches, permettant la mobilité des parents notamment des mères et de créer des emplois pour les jeunes filles sans occupation ; - création de crèches, permettant la mobilité des parents notamment des mères et de créer des emplois pour les jeunes filles sans occupation ; - Création d'activités et despaces ludiques (bibliothèque, salle de sport et etc.) pour améliorer le quotidien des habitants ; - Création d'activités et despaces ludiques (bibliothèque, salle de sport et etc.) pour améliorer le quotidien des habitants ; - Programmation de rencontres, réunions et débats entre les divers acteurs (habitants, activistes, représentants municipaux, chercheurs...) oeuvrant dans ces bidonvilles. - Programmation de rencontres, réunions et débats entre les divers acteurs (habitants, activistes, représentants municipaux, chercheurs...) oeuvrant dans ces bidonvilles.

6 Projet 1 Projet 2 Projet 3 Projet 4 Projet 5 Projet 6 Projet 7 Projet 8 Projet 9 NOM du projet Maison de la Marionnette ECO-DECOMicro-créditJournal de bidonville Marionnettes et prévention Chantiers - jeunes Ecole Kalender s + usine recyclage KIT-OK (Toilette s enfants) A.L.I Biblio- ludo bus Mise en action Décembre Janvier 2008 Normalement avant inauguration de la MdM mais repoussé prochaine mission Novembre 2007-mars 2008 Mai 2008Mars juillet Janv-mai 2009 Juillet 2009 Fin 2010Selon réponse partenair es Selon subventio ns Budget total euros 150 euros400 euros 3000 euros4500 euros euros euros A chiffrer euros. Budget réservé euros oui 200 eurosouinon BENEFICE financier viabilité et vente artisanat pour les habitants Remboursemen t intégral du prêt Viabilité et léger bénéfice pour salaires Viabilité via mise en place dun commerce équitable Auto- gestion avec un salarié Auto- gestion Partenaire(s)Service culturel ambassade de France en Inde. + structures locales. Kalakartrust NGOHabitants eux- mêmes 3 projets sélectionnés. Habitants eux-mêmes 3 rédacteurs/ journalistes sélectionnés. Projets WHY + Ashram Calcutta ESF- Entrepren eurs sans frontières. UNICEF Ludothèq ues et bibliothè ques IdF Demande et subventions - Aucune -----Auto- subvention Macadam Journal à Londres + ATD Quard monde Les volontaires + Conseil général En cours.UNICEF ? En cours.

7 Réunion avec la communauté Kalenders, pour étude de faisabilité et participation communautaire.

8 Hamid notre reporter en Herbe. Un bidonville complètement délaissé, aucune structure daide.

9 Un domaine où nous nintervenons pas encore : LEXPULSION DES BIDONVILLES


Télécharger ppt "Récapitulatif des objectifs de lONG SLUMS ACTIONS IN DELHI L'association S.A.I.D a pour but de lutter contre la pauvreté, les discriminations et les exclusions."

Présentations similaires


Annonces Google