La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les incendies et la sécurité. Les incendies peuvent êtres éteintes en étouffant les flammes avec une couverte de feu (pour enlever loxygène) ou en utilisant.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les incendies et la sécurité. Les incendies peuvent êtres éteintes en étouffant les flammes avec une couverte de feu (pour enlever loxygène) ou en utilisant."— Transcription de la présentation:

1 Les incendies et la sécurité

2 Les incendies peuvent êtres éteintes en étouffant les flammes avec une couverte de feu (pour enlever loxygène) ou en utilisant un extincteur de feu (pour enlever la chaleur) Les incendies peuvent êtres éteintes en étouffant les flammes avec une couverte de feu (pour enlever loxygène) ou en utilisant un extincteur de feu (pour enlever la chaleur) Pour utiliser un extincteur efficacement, il faut toujours diriger le jet à la base du feu et avec un mouvement de balayage. Pour utiliser un extincteur efficacement, il faut toujours diriger le jet à la base du feu et avec un mouvement de balayage.

3 Il faut toujours utiliser la bonne catégorie dextincteur dincendie pour chaque catégorie spécifique de feu. *Les extincteurs à LHHS (type ABC) Feux de CLASSE A : Les incendies avec les matières combustibles qui laissent des cendres Les incendies avec les matières combustibles qui laissent des cendres Examples: le bois, le papier et les tissus Examples: le bois, le papier et les tissus Extincteurs: H 2 O, extincteurs ABC (chimiques ) Extincteurs: H 2 O, extincteurs ABC (chimiques )

4 Feux de CLASSE B: Les incendies avec des liquides inflammables Les incendies avec des liquides inflammables Examples: Gasoline, solvants Examples: Gasoline, solvants Extincteurs: CO 2, ABC Extincteurs: CO 2, ABCNOTE: Leau ne doit pas être utilisée parce quelle répand le liquide inflammable. Leau ne doit pas être utilisée parce quelle répand le liquide inflammable.

5 Feux de CLASSE C: Les incendies électriques Les incendies électriques EXAMPLES: ordinateurs, photocopieuse EXAMPLES: ordinateurs, photocopieuse EXTINCTEURS: CO 2, ABC EXTINCTEURS: CO 2, ABC

6 Feux de CLASSE D: Les incendies de métaux Les incendies de métaux EXAMPLES: Sodium, aluminium, magnésium EXAMPLES: Sodium, aluminium, magnésium EXTINCTEURS: Sable & Sel EXTINCTEURS: Sable & Sel NOTE: Leau ne doit pas être utilisée parce quelle peut causer une réaction violente. NOTE: Leau ne doit pas être utilisée parce quelle peut causer une réaction violente.

7 Feux de CLASSE E: Les incendies radioactives Les incendies radioactives EXAMPLES: Uranium, plutonium EXAMPLES: Uranium, plutonium EXTINCTEURS: n/d EXTINCTEURS: n/d


Télécharger ppt "Les incendies et la sécurité. Les incendies peuvent êtres éteintes en étouffant les flammes avec une couverte de feu (pour enlever loxygène) ou en utilisant."

Présentations similaires


Annonces Google