La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les feux dartifice Combustion ? Couleurs ?. Principe dun feu dartifice Composition du mélange utilisé : Oui, loxygène est fourni par le mélange et non.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les feux dartifice Combustion ? Couleurs ?. Principe dun feu dartifice Composition du mélange utilisé : Oui, loxygène est fourni par le mélange et non."— Transcription de la présentation:

1 Les feux dartifice Combustion ? Couleurs ?

2 Principe dun feu dartifice Composition du mélange utilisé : Oui, loxygène est fourni par le mélange et non par lair Dégagement dénergie dans un petit volume explosion violente du mélange La réaction est-elle une combustion ? Pourquoi le mélange explose-t-il ? Doù viennent les couleurs des feux dartifice ? 2) Substances qui captent loxygène et servent de combustible (soufre, carbone, bore, magnésium, titane,...) Dispositif dallumage réaction chimique entre ces deux types de substances 1) Substances qui libèrent de loxygène (nitrates, chlorates,...)

3 Le vert Chlorure de cuivre Sulfate de cuivre Poudre de zinc

4 Le jaune Oxalate de sodium Chlorure de baryum

5 Le rouge Nitrate de strontium Chlorure de strontium Oxyde de strontium

6 Argenté Poudre de titane

7 Le bleu - violet Nitrate de potassium Chlorate de potassium

8 Accident dans une usine de feux dartifice

9 Questions (Hachette p.54) 1) La poudre noire est composé de six parties de salpêtre *, une partie de soufre, une partie de charbon de bois 2) Dans les feux dartifice le dioxygène de lair nintervient pas dans la combustion du mélange pyrotechnique 3) Le mélange pyrotechnique explose car la combustion a lieu dans un petit volume 4) Loxyde de titane étant composé dun atome de titane (Ti) et deux atomes doxygène (O) sa formule est : TiO 2 * couche de nitrates pulvérulente (**) qui se forme sur les vieux murs humides ** à létat de poudre très fine


Télécharger ppt "Les feux dartifice Combustion ? Couleurs ?. Principe dun feu dartifice Composition du mélange utilisé : Oui, loxygène est fourni par le mélange et non."

Présentations similaires


Annonces Google