La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La conductibilité électrique est une propriété physique qui correspond à la capacité dune substance (solide, liquide ou gazeuse) de permettre le passage.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La conductibilité électrique est une propriété physique qui correspond à la capacité dune substance (solide, liquide ou gazeuse) de permettre le passage."— Transcription de la présentation:

1 La conductibilité électrique est une propriété physique qui correspond à la capacité dune substance (solide, liquide ou gazeuse) de permettre le passage dun courant électrique. Les électrolytes sont des substances qui, lorsquelles sont dissoutes dans leau, permettent le passage dun courant électrique en raison de la présence dions. Plus la concentration en ions dune solution est élevée, plus la conductibilité électrique est grande. La conductibilité électrique est une propriété physique qui correspond à la capacité dune substance (solide, liquide ou gazeuse) de permettre le passage dun courant électrique. Les électrolytes sont des substances qui, lorsquelles sont dissoutes dans leau, permettent le passage dun courant électrique en raison de la présence dions. Plus la concentration en ions dune solution est élevée, plus la conductibilité électrique est grande.

2

3 La concentration dune solution est le rapport entre la quantité de soluté dissous et la quantité totale de solution. On exprime la concentration par léquation suivante. Concentration= Quantité de soluté Quantité de solution La concentration sexprime à laide de différence unités (g/ mL, %, ppm et mol/L). La dilution est une transformation physique qui permet dobtenir une solution finale dune concentration inférieure à la solution de départ. Léquation qui permet de faire des calculs de dilution est: C1V1=C2V2 Il sagit donc de verser une certaine quantité (un volume initial V1) dune solution concentrée (C 1 ) dans un cylindre gradué. Et dy ajouter une certaine quantité de solvant jusquà ce que le volume final soit atteint (V2). Nous obtenons un volume (V 2 ) plus grand d'une nouvelle solution. Par contre sa concentration est plus petite.(C 2 )

4

5 La Terre fait le tour de l'étoile Soleil en 1 an ou une année. Chaque fois que l'on fête son anniversaire c'est que l'on vient de faire un tour du Soleil. Dans un an il y a 12 mois ou 365 jours ou 366 jours. Le trajet de la Terre autour du Soleil s'appelle une "Révolution". Ce n'est pas vraiment un cercle, car la distance entre la Terre et le Soleil n'est pas toujours la même. Elle varie de 147 millions à 152 millions de kilomètres. L'orbite terrestre à donc plutôt la forme d'un ballon de rugby. Les astronomes disent une ellipse. La Terre autour du Soleil Le Jour et la nuit La Terre tourne aussi sur elle même en un jour ou 24 heures. A cause de ce mouvement, il y a en 24 heures un jour et une nuit. Quand la partie où tu habites sur Terre tourne le dos au Soleil c'est la nuit, quand elle est du côté du Soleil c'est le jour. Attention, quand tu es dans la nuit le Soleil brille toujours, et les gens situés de l'autre côté de la Terre le voient dans le ciel. Le Soleil n'est pas une lampe qui s'éteint ou s'allume, la nuit il ne vas pas se coucher dans un lit, et le matin c'est toujours le même Soleil qui apparaît !

6 Science & Technologie Science & Technologie Science & Technologie Science & Technologie


Télécharger ppt "La conductibilité électrique est une propriété physique qui correspond à la capacité dune substance (solide, liquide ou gazeuse) de permettre le passage."

Présentations similaires


Annonces Google