La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les diagrammes à tiges et feuilles infos prises du site-web: u/power/ch8/plots_f.htm.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les diagrammes à tiges et feuilles infos prises du site-web: u/power/ch8/plots_f.htm."— Transcription de la présentation:

1 Les diagrammes à tiges et feuilles infos prises du site-web: u/power/ch8/plots_f.htm

2 Un diagramme à tiges et feuilles est un façon dorganiser des données. Il se compose de deux parties, la tige et la feuille, comme un arbre. La tige inclut tous les chiffres sauf le dernier. La feuille sera toujours un chiffre unique. Ex: Prennons le nombre 29 tige = 2 feuille = 9 Un diagramme à tiges et feuilles Ex: Prennons le nombre 229 tige = 22 feuille = 9 ** Dans les cas où les observations comportent une décimale ou plus, telle que 23.7, la tige sera 23, alors que la feuille sera 7.

3 Dessiner un diagramme à tiges et feuilles Pour dessiner un diagramme à tiges et feuilles : Inscrivez les milliers, les centaines ou les dizaines (tous les chiffres, sauf le dernier) dans la partie gauche de la page. Ces chiffres constitueront les tiges. Tracez une ligne à la droite des tiges. De l'autre côté de la ligne, inscrivez les chiffres (le dernier chiffre d'un nombre) qui constitueront les feuilles. TigeFeuille Ex:

4 Chaque matin, une enseignante commence avec un jeu- questionnaire avec les élèves de sa classe en leur posant 20 questions au sujet de la géographie. Durant l'année, chaque élève essayait d'améliorer ses notes au jeu-questionnaire. Samuel enregistrait ses notes au jeu-questionnaire chaque matin sur un diagramme à tiges et feuilles. Voici à quoi elles ressemblaient: TigeFeuille Exemple #1


Télécharger ppt "Les diagrammes à tiges et feuilles infos prises du site-web: u/power/ch8/plots_f.htm."

Présentations similaires


Annonces Google