La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Contexte : EARL Bois Clairs Les Eglisottes et Chalaures Contexte : Activité de 150 à 200 animaux et 27 ha de céréales irriguées pour le bétail à Les Eglisottes.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Contexte : EARL Bois Clairs Les Eglisottes et Chalaures Contexte : Activité de 150 à 200 animaux et 27 ha de céréales irriguées pour le bétail à Les Eglisottes."— Transcription de la présentation:

1 Contexte : EARL Bois Clairs Les Eglisottes et Chalaures Contexte : Activité de 150 à 200 animaux et 27 ha de céréales irriguées pour le bétail à Les Eglisottes et Chalaures. Propriété acquise en 1997 avec un forage Eocène existant réalisé en 1988 déclaré par lancien propriétaire avec une autorisation renouvelée à m 3 /an et 40 m 3 /h. Ce forage connaît des problèmes techniques et lors dune visite la chambre dagriculture a mesuré une profondeur de 152 m au lieu des 50 déclarés. Double sollicitation davis : le Conseil général à qui le propriétaire fait une demande de subvention pour la réhabilitation de son ouvrage, et la chambre dAgriculture sur la compatibilité au SAGE des autorisations délivrées.

2 Avis du secrétariat technique : La commune est située en zone Nord du SAGE, où toutes les ressources sont non déficitaires. Daprès les coupes géologiques environnantes, que ce soit à 50 ou 150 mètres de profondeur, le réservoir capté est celui des sables de lEocène moyen ce qui ne pose pas de problème particulier par rapport à lautorisation existante : unicité de la ressource et même ressource visée. EARL Bois Clairs Les Eglisottes et Chalaures

3 Proposition davis : Considérant : lunité de gestion concernée (Eocène-Nord non déficitaire) ; lautorisation de prélèvement délivrée ; la profondeur réelle de louvrage dont la prise en considération n'amène pas de remise en cause de laquifère capté ; la CLE juge lexploitation de louvrage et sa réhabilitation compatible avec le SAGE Nappes profondes de Gironde. Elle invite les services instructeurs de l'Etat à réaliser une simple régularisation de lautorisation existante sur la base de la profondeur réelle douvrage. EARL Bois Clairs Les Eglisottes et Chalaures


Télécharger ppt "Contexte : EARL Bois Clairs Les Eglisottes et Chalaures Contexte : Activité de 150 à 200 animaux et 27 ha de céréales irriguées pour le bétail à Les Eglisottes."

Présentations similaires


Annonces Google