La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

1 Contribution à la surveillance syndromique de la population bovine à partir des données de NERGAL ABATTOIR Réunion du Groupe Abattoir 11 mars 2011, DGAl.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "1 Contribution à la surveillance syndromique de la population bovine à partir des données de NERGAL ABATTOIR Réunion du Groupe Abattoir 11 mars 2011, DGAl."— Transcription de la présentation:

1 1 Contribution à la surveillance syndromique de la population bovine à partir des données de NERGAL ABATTOIR Réunion du Groupe Abattoir 11 mars 2011, DGAl Céline DUPUY, Vétérinaire Inspecteur

2 2 Plan Contexte Objectifs à court terme: juin 2011 Objectifs à moyen terme:

3 3 Contexte De nombreuses données existantes : –Expérimentation Nergal-Abattoir sur 10 sites pilotes. –Faisabilité de la saisie sur chaîne. –Gain de temps pour les agents sur chaîne motivation pour saisie des données. MAIS Pas détude sur la qualité des données. Pas de valorisation épidémiologique.

4 4 Contexte Une attente des professionnels et de la DGAl pour un déploiement national : sous quelle forme? Besoin dinformation sur la valorisation possible des données et les moyens pour loptimiser. Lintérêt des données dabattoir dans la surveillance du cheptel Plateforme dépidémiosurveillance suite EGS. Financement dune FCPR (Master 2 + Thèse) : Analyse et modélisation des données dinspection en abattoir : Contribution à la surveillance épidémiologique de la population bovine

5 5 Objectifs à court terme: Master 2

6 6 Détermination des syndromes Analyse de la qualité et pertinence des données en cours de finalisation: –Identification des anomalies pouvant biaiser les analyses. –Propositions pour améliorer les futurs dispositifs qui pourront être mis en place. Analyse multifactorielle et classification mixte des données ante et post mortem : détermination des syndromes. (Données Coutances, Bovins) Analyse Multi-tableaux: inter et intra-structure –Mêmes bovins, périodes différentes. –Mêmes variables, bovins différents (dabattoir ou de régions différentes).

7 7 Objectifs à moyen terme: Thèse

8 8 Modélisation spatio-temporelle des syndromes Détermination des valeurs normales conception du modèle prédictif. Choix dun seuil dalerte adapté. Etude de la faisabilité et pertinence du système de surveillance syndromique ainsi mis en place (étude rétrospective de validation).

9 9 Déroulement Travail en collaboration avec les agents de terrain. Suivi avec la DGAl et les professionnels: –Présentation régulière de lavancement du travail. –Le choix des syndromes les plus pertinents à modéliser sera fait en collaboration avec la DGAl et les professionnels: Présentation en juin 2011 à prévoir.

10 10 Merci de votre attention


Télécharger ppt "1 Contribution à la surveillance syndromique de la population bovine à partir des données de NERGAL ABATTOIR Réunion du Groupe Abattoir 11 mars 2011, DGAl."

Présentations similaires


Annonces Google