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1 Information et consultation sur le projet dinstallation des équipes PFT (Produits Frais et Traditionnels) Supermarchés de Levallois sur le site dEvry.

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1 1 Information et consultation sur le projet dinstallation des équipes PFT (Produits Frais et Traditionnels) Supermarchés de Levallois sur le site dEvry CE Siège national CSF France 28 Novembre 2008

2 2 Sommaire 1.Rappel de lorganisation PFT mise en place depuis septembre Juin et Juillet 2008 : 1ère phase dinformation des IRP 1.2 Rappel des informations données aux IRP 1.3 Application de la phase transitoire pour les salariés concernés 1.4 La mise en place dune Direction Commerciale France 2.Les évolutions nécessaires à la mise en place de la nouvelle organisation 2.1 La nécessité de rassembler les équipes PFT sur un même lieu de travail 2.2 Le choix du site dEvry 3.Les conséquences sociales du projet de nouvelle organisation 3.1 Les salariés concernés par le changement du lieu de travail 3.2 De nouvelles conditions de travail dans un nouveau site 3.3 Les mesures daccompagnement des salariés à la mobilité 4.Calendrier

3 3 Sommaire 1.Rappel de lorganisation PFT mise en place depuis septembre Juin et Juillet 2008 : 1ère phase dinformation des IRP 1.2 Rappel des informations données aux IRP 1.3 Application de la phase transitoire pour les salariés concernés 1.4 La mise en place dune Direction Commerciale France 2.Les évolutions nécessaires à la mise en place de la nouvelle organisation 2.1 La nécessité de rassembler les équipes PFT sur un même lieu de travail 2.2 Le choix du site dEvry 3.Les conséquences sociales du projet de nouvelle organisation 3.1 Les salariés concernés par le changement du lieu de travail 3.2 De nouvelles conditions de travail dans un nouveau site 3.3 Les mesures daccompagnement des salariés à la mobilité 4.Calendrier

4 4 24 juin 2008 : information du CCE CSF France de la nouvelle organisation des PFT et sur la mise en place du Category Management 8 juillet 2008 : information du CE Siège National CSF France de la nouvelle organisation des PFT et sur la mise en place du Category Management 23 octobre 2008 : information du CE Siège National CSF France sur la création dune Direction Commerciale France, dirigée par Damien Veilleroy 1.1- Juin et juillet 2008 : 1ère phase dinformation des IRP

5 5 Sommaire 1.Rappel de lorganisation PFT mise en place depuis septembre Juin et Juillet 2008 : 1ère phase dinformation des IRP 1.2 Rappel des informations données aux IRP 1.3 Application de la phase transitoire pour les salariés concernés 1.4 La mise en place dune Direction Commerciale France 2.Les évolutions nécessaires à la mise en place de la nouvelle organisation 2.1 La nécessité de rassembler les équipes PFT sur un même lieu de travail 2.2 Le choix du site dEvry 3.Les conséquences sociales du projet de nouvelle organisation 3.1 Les salariés concernés par le changement du lieu de travail 3.2 De nouvelles conditions de travail dans un nouveau site 3.3 Les mesures daccompagnement des salariés à la mobilité 4.Calendrier

6 Rappel des informations données aux IRP La direction PFT (Produits Frais et Traditionnels) supermarchés est à ce jour composée : –Dune équipe denviron 30 personnes située sur le siège national composée dacheteurs, de sourceurs, de salariés du marketing, et dassistantes ; –Déquipes situées en région (environ 135 personnes) composées dacheteurs / approvisionneurs, de sourceurs, dagréeurs et dassistantes. Les équipes PFT ont pour principales missions : - Le choix, la définition des assortiments et des packagings, lachat et lapprovisionnement des produits frais industriels et traditionnels destinés aux supermarchés CHAMPION et Carrefour Market, à Prodim et Promocash. - les relations fournisseurs et la négociation des contrats, - la mise en marché et le pilotage des ventes de ces produits.

7 7 Précédemment, il existait des équipes PFT dédiées au format Hypermarché et des équipes PFT dédiées au format Supermarché / Proximité et Cash. Dans le cadre de la convergence des enseignes et de la convergence des assortiments PFT, les hypermarchés CARREFOUR et les Supermarchés CHAMPION / Carrefour Market ont désormais des fournisseurs communs et des assortiments de plus en plus gigognes pour des produits identiques. Il apparaissait donc nécessaire de rapprocher les organisations des équipes PFT des formats Hypermarché et Supermarché pour mettre en place le Category Management, dédié au multiformats. Le Category Management permet de rassembler au sein dune même équipe, pour un secteur déterminé, les salariés en charge du choix, des achats et de la négociation, et de la mise en marché Rappel des informations données aux IRP

8 8 Pilotage CA, PdM, Marge Choisir : –Etudes (marchés) –Définition assortiments (matrice des rôles) –PCB –Cadrage promotion –Concept rayon Acheter/Négocier : –Achats MN, MDD et PP –Packaging –Qualité produits –Agréage –Approvisionnements PFT –Pricing et mise en œuvre promo Vendre : –Mise en marché –Merchandising –Formation –Info point de vente –Pilotage des ventes –Pricing / compet Approvisionner Lien marchandise- exploitation Développement de loffre Développement des ventes Achat et appro PLATEAU Supply chain 1.2- Rappel des informations données aux IRP

9 9 Sommaire 1.Rappel de lorganisation PFT mise en place depuis septembre Juin et Juillet 2008 : 1ère phase dinformation des IRP 1.2 Rappel des informations données aux IRP 1.3 Application de la phase transitoire pour les salariés concernés 1.4 La mise en place dune Direction Commerciale France 2.Les évolutions nécessaires à la mise en place de la nouvelle organisation 2.1 La nécessité de rassembler les équipes PFT sur un même lieu de travail 2.2 Le choix du site dEvry 3.Les conséquences sociales du projet de nouvelle organisation 3.1 Les salariés concernés par le changement du lieu de travail 3.2 De nouvelles conditions de travail dans un nouveau site 3.3 Les mesures daccompagnement des salariés à la mobilité 4.Calendrier

10 10 Les contrats dachats de produits frais et traditionnels conclus avec les fournisseurs pour 2009 sont communs pour lensemble des enseignes du Groupe et sont donc conclus par une seule et même entité juridique (CSF France); Les conditions dachat des contrats conclus avec les fournisseurs sont désormais communes à lensemble des enseignes du Groupe ; 1.3- Application de la phase transitoire pour les salariés concernés

11 11 Sommaire 1.Rappel de lorganisation PFT mise en place depuis septembre Juin et Juillet 2008 : 1ère phase dinformation des IRP 1.2 Rappel des informations données aux IRP 1.3 Application de la phase transitoire pour les salariés concernés 1.4 La mise en place dune Direction Commerciale France 2.Les évolutions nécessaires à la mise en place de la nouvelle organisation 2.1 La nécessité de rassembler les équipes PFT sur un même lieu de travail 2.2 Le choix du site dEvry 3.Les conséquences sociales du projet de nouvelle organisation 3.1 Les salariés concernés par le changement du lieu de travail 3.2 De nouvelles conditions de travail dans un nouveau site 3.3 Les mesures daccompagnement des salariés à la mobilité 4.Calendrier

12 12 Directeur Commercial Damien VEILLEROY Directeur OEM Jean Vepierre Directeur PGC Nadège BECK Directeur PFT Régis DUBOURG Directeur Bazar Frédéric JACQUOT Directeur EPCS Marc de SOUALHAT Directeur Textile Damien DEFFOREY Directeur en Mission Patrice QUINQUENEAU Directeur PGC Frédéric PRESLOT 1.4- La mise en place dune Direction Commerciale France La convergence des enseignes et des assortiments ayant conduit à un rapprochement des équipes PFT hypermarchés et supermarchés, il était nécessaire de revoir lorganisation en place. Une Direction commerciale France, multiformats, a ainsi été constituée.

13 13 Sommaire 1.Rappel de lorganisation PFT mise en place depuis septembre Juin et Juillet 2008 : 1ère phase dinformation des IRP 1.2 Rappel des informations données aux IRP 1.3 Application de la phase transitoire pour les salariés concernés 1.4 La mise en place dune Direction Commerciale France 2.Les évolutions nécessaires à la mise en place de la nouvelle organisation 2.1 La nécessité de rassembler les équipes PFT sur un même lieu de travail 2.2 Le choix du site dEvry 3.Les conséquences sociales du projet de nouvelle organisation 3.1 Les salariés concernés par le changement du lieu de travail 3.2 De nouvelles conditions de travail dans un nouveau site 3.3 Les mesures daccompagnement des salariés à la mobilité 4.Calendrier

14 14 La création dune direction commerciale France et la mise en place du Catégory Management, dédié au multiformats, nécessitent de rassembler les équipes PFT Supermarchés et Hypermarchés des sièges de Levallois et Evry sur un même lieu de travail. La nécessité de rassembler les équipes PFT sur un même lieu de travail se justifie par les raisons suivantes : –la mise en place du Catégory Management dédié au multiformats (acheteur unique pour lensemble des enseignes), –les contrats conclus avec les fournisseurs seront communs à lensemble des formats, –les équipes PFT Hypermarchés et Supermarchés ont un même rattachement hiérarchique La nécessité de rassembler les équipes PFT sur un même lieu de travail

15 15 Sommaire 1.Rappel de lorganisation PFT mise en place depuis septembre Juin et Juillet 2008 : 1ère phase dinformation des IRP 1.2 Rappel des informations données aux IRP 1.3 Application de la phase transitoire pour les salariés concernés 1.4 La mise en place dune Direction Commerciale France 2.Les évolutions nécessaires à la mise en place de la nouvelle organisation 2.1 La nécessité de rassembler les équipes PFT sur un même lieu de travail 2.2 Le choix du site dEvry 3.Les conséquences sociales du projet de nouvelle organisation 3.1 Les salariés concernés par le changement du lieu de travail 3.2 De nouvelles conditions de travail dans un nouveau site 3.3 Les mesures daccompagnement des salariés à la mobilité 4.Calendrier

16 16 Le site dEvry Mermoz a été choisi pour la localisation de lensemble des équipes PFT Supermarchés et Hypermarchés pour deux raisons principales : –La majorité des salariés de léquipe PFT sont déjà localisés à Evry : environ 80 collaborateurs de léquipe PFT sont localisés à Evry alors quils ne sont quune trentaine sur le site de Levallois. –Le site de Levallois ne dispose pas dun espace suffisant permettant daccueillir les 80 collaborateurs de léquipe PFT actuellement basés à Evry Le choix du site dEvry

17 17 Sommaire 1.Rappel de lorganisation PFT mise en place depuis septembre Juin et Juillet 2008 : 1ère phase dinformation des IRP 1.2 Rappel des informations données aux IRP 1.3 Application de la phase transitoire pour les salariés concernés 1.4 La mise en place dune Direction Commerciale France 2.Les évolutions nécessaires à la mise en place de la nouvelle organisation 2.1 La nécessité de rassembler les équipes PFT sur un même lieu de travail 2.2 Le choix du site dEvry 3.Les conséquences sociales du projet de nouvelle organisation 3.1 Les salariés concernés par le changement du lieu de travail 3.2 De nouvelles conditions de travail dans un nouveau site 3.3 Les mesures daccompagnement des salariés à la mobilité 4.Calendrier

18 18 Les salariés des équipes PFT concernés par le changement de lieu de travail sont les acheteurs, sourceurs et salariés du marketing PFT actuellement basés à Levallois Les salariés concernés par le changement du lieu de travail

19 Les salariés concernés par le changement du lieu de travail

20 20 Les salariés cadres concernés par le transfert ont une clause de mobilité dans leur contrat de travail Les assistantes des équipes PFT (de statut employé ou Agent de Maîtrise) se verront proposer de rejoindre les équipes PFT à Evry. Les assistantes qui ne souhaitent pas changer de lieu de travail se verront proposer un reclassement sur le site de Levallois Les salariés concernés par le changement du lieu de travail

21 21 Sommaire 1.Rappel de lorganisation PFT mise en place depuis septembre Juin et Juillet 2008 : 1ère phase dinformation des IRP 1.2 Rappel des informations données aux IRP 1.3 Application de la phase transitoire pour les salariés concernés 1.4 La mise en place dune Direction Commerciale France 2.Les évolutions nécessaires à la mise en place de la nouvelle organisation 2.1 La nécessité de rassembler les équipes PFT sur un même lieu de travail 2.2 Le choix du site dEvry 3.Les conséquences sociales du projet de nouvelle organisation 3.1 Les salariés concernés par le changement du lieu de travail 3.2 De nouvelles conditions de travail dans un nouveau site 3.3 Les mesures daccompagnement des salariés à la mobilité 4.Calendrier

22 De nouvelles conditions de travail dans un nouveau site Les Bureaux sont en Open space et sont climatisés, Le site dispose dun parking privé et se situe à minutes à pied de la gare et à proximité immédiate des arrêts de bus, Un centre commercial et des commodités se trouvent à proximité, Les collaborateurs bénéficient au choix dun restaurant dentreprise (restaurant « La Source » situé à Mermoz 1) ou dune salle à manger équipée (micro-ondes, réfrigérateur…) leur permettant damener leur repas sils le souhaitent. Ils trouveront également sur le site de Mermoz 1 une conciergerie avec coiffeur / pressing / esthétique / service administratif … ainsi quune infirmerie. Les conditions de travail sur le site dEvry :

23 De nouvelles conditions de travail dans un nouveau site Placé au cœur du principal nœud autoroutier francilien, Evry bénéficie dun réseau de transports dense : –Au carrefour de lA6 et de la francilienne (N104), entre lA10 et lA5 –Orly à 10kms et Roissy Charles de Gaulle par lA6/A86 et la francilienne –Relié directement au centre de Paris (châtelet) et à 2 gares TGV (gare du nord et gare de Lyon) –Navette bus vers la gare TGV de Massy Accès au site dEvry :

24 24 Sommaire 1.Rappel de lorganisation PFT mise en place depuis septembre Juin et Juillet 2008 : 1ère phase dinformation des IRP 1.2 Rappel des informations données aux IRP 1.3 Application de la phase transitoire pour les salariés concernés 1.4 La mise en place dune Direction Commerciale France 2.Les évolutions nécessaires à la mise en place de la nouvelle organisation 2.1 La nécessité de rassembler les équipes PFT sur un même lieu de travail 2.2 Le choix du site dEvry 3.Les conséquences sociales du projet de nouvelle organisation 3.1 Les salariés concernés par le changement du lieu de travail 3.2 De nouvelles conditions de travail dans un nouveau site 3.3 Les mesures daccompagnement des salariés à la mobilité 4.Calendrier

25 Les mesures daccompagnement des salariés à la mobilité Afin daccompagner la mobilité géographique des salariés, il est envisagé les mesures sociales suivantes : Prise en charge du coût supplémentaire de transport après mutation définitive sans déménagement (max 100Km A/R; durée max 12 mois) Prise en charge des frais après mutation définitive en cas de déménagement : - Frais de recherche de logement (2 voyages et 2 jours de congés) - Prise en charge dun double loyer (3 mois max) - Prise en charge du déménagement (sur devis des 3 fournisseurs référencés) - Autorisation de 3 jours de congés pour le déménagement - Indemnité dinstallation (1 mois de salaire) Ces mesures viennent en complément des prestations proposées dans le cadre du 1% logement (LOCAPASS – MOBILIPASS)

26 26 Sommaire 1.Rappel de lorganisation PFT mise en place depuis septembre Juin et Juillet 2008 : 1ère phase dinformation des IRP 1.2 Rappel des informations données aux IRP 1.3 Application de la phase transitoire pour les salariés concernés 1.4 La mise en place dune Direction Commerciale France 2.Les évolutions nécessaires à la mise en place de la nouvelle organisation 2.1 La nécessité de rassembler les équipes PFT sur un même lieu de travail 2.2 Le choix du site dEvry 3.Les conséquences sociales du projet de nouvelle organisation 3.1 Les salariés concernés par le changement du lieu de travail 3.2 De nouvelles conditions de travail dans un nouveau site 3.3 Les mesures daccompagnement des salariés à la mobilité 4.Calendrier

27 Calendrier 28 novembre 2008 : Information et consultation du CE Siège National Au plus tard le 1er avril 2009 : Transfert des salariés du site de Levallois sur le site dEvry Mermoz

28 28 Réponses aux questions Consultation


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