La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Sciences et Arts : 3 ème : Une situation déclenchante pour introduire la pesanteur 15-20 min en fin de séance Et une activité expérimentale. Groupe collège.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Sciences et Arts : 3 ème : Une situation déclenchante pour introduire la pesanteur 15-20 min en fin de séance Et une activité expérimentale. Groupe collège."— Transcription de la présentation:

1 Sciences et Arts : 3 ème : Une situation déclenchante pour introduire la pesanteur min en fin de séance Et une activité expérimentale. Groupe collège Versailles

2 Questionnement donné aux élèves : 1.Que voyez-vous? 2. À quoi ressemble la grosse forme foncée en bas à droite ? justifiez 3. À quoi ressemble le rond bleu en haut à gauche ? justifiez 4. À quel instrument de mesure ressemble le rectangle fin et sombre ? pourquoi ? Reproduction schématique de laquarelle de Paul Klee daprès le site : klee/biographie klee/biographie

3 Groupe collège Versailles 5. Qu'est ce qui vous surprend dans ce tableau?

4 Groupe collège Versailles Le titre du tableau est « PESEE OSEE » de KLEE (1930) 6. Que pèse-t-on dans cette aquarelle ? 7. Comment peut-on justifier ce titre?

5 Travail expérimental Groupe collège Versailles

6


Télécharger ppt "Sciences et Arts : 3 ème : Une situation déclenchante pour introduire la pesanteur 15-20 min en fin de séance Et une activité expérimentale. Groupe collège."

Présentations similaires


Annonces Google