La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

AKHLAQ CLASSE 6 LEÇON 20 Réalisé par une Kaniz-é-Fatéma pour içal-e-çawaab de sa maman Approuvé par Moulla Nissarhoussen Rajpar Fi Sabilillah Copyright.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "AKHLAQ CLASSE 6 LEÇON 20 Réalisé par une Kaniz-é-Fatéma pour içal-e-çawaab de sa maman Approuvé par Moulla Nissarhoussen Rajpar Fi Sabilillah Copyright."— Transcription de la présentation:

1 AKHLAQ CLASSE 6 LEÇON 20 Réalisé par une Kaniz-é-Fatéma pour içal-e-çawaab de sa maman Approuvé par Moulla Nissarhoussen Rajpar Fi Sabilillah Copyright © Tous droits réservés PORTER DE LOR POUR LES HOMMES / DORMIR SUR LE VENTRE

2 PORTER DES BAGUES EN OR ET AUTRES PARURES POUR LES HOMMES

3 Une parure (dans ce contexte) est quelque chose que vous portez. Cela peut- être une bague, un bracelet ou un collier etc.…

4 Il est HARAM pour un homme de porter de lor, même si celui-ci est mélangé avec un autre métal non-précieux.

5 Il est néanmoins permis davoir une dent ou un plombage en or..

6 NOTE : Lor est uniquement interdit pour les hommes. Les femmes sont autorisées à porter des parures et des bijoux en or.

7 Lune des raisons pour laquelle lislam interdit à lhomme de porter de lor est que lor est souvent associé à un ornement féminin. Lislam désapprouve que lhomme se pare de choses telles que lor et la soie.

8 Cest pourquoi lislam napprécie pas que lhomme soit attaché au luxe et aux richesses. Il doit être fort et solide, et doit travailler dur pour pourvoir à ses besoins et à ceux de sa famille. Si il est aisé, il na pas besoin de montrer sa richesse par le luxe.

9 La raison pour laquelle les dents et plombages en or sont autorisés cest que lor est le moins réactif des métaux précieux. Cela signifie que lorsque vous mangez, et peu importe ce que vous mangez, la dent ou le plombage demeureront inactifs et ne réagiront pas en contact avec les aliments.

10 DORMIR SUR LE VENTRE

11 Dormir sur le ventre est un acte déconseillé (makrou) par lislam. La raison pour laquelle lislam nous déconseille de dormir de cette façon cest que cela affecte notre santé.

12 Dormir sur le ventre comprime votre cœur et votre poitrine. Et cela vient du fait que vous pesez lourdement sur votre poitrine, qui doit pouvoir se mouvoir correctement à chaque respiration.

13 Cela sexplique par le fait que tout le poids de votre corps se retrouve sur vos poumons qui ne sont pas faits pour supporter une telle pression.

14 aussi après un repas copieux vous devriez dormir sur le côté droit. Après manger, dormir sur le ventre peut nuire à notre digestion et à notre respiration,

15 Lislam nous la appris plusieurs siècles auparavant, et la science médicale nous le confirme de nos jours.


Télécharger ppt "AKHLAQ CLASSE 6 LEÇON 20 Réalisé par une Kaniz-é-Fatéma pour içal-e-çawaab de sa maman Approuvé par Moulla Nissarhoussen Rajpar Fi Sabilillah Copyright."

Présentations similaires


Annonces Google