La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Il manque la connaissance du volcans par ses éruptions dans le passé, les sources et la conclusion. 15/20.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Il manque la connaissance du volcans par ses éruptions dans le passé, les sources et la conclusion. 15/20."— Transcription de la présentation:

1

2 Il manque la connaissance du volcans par ses éruptions dans le passé, les sources et la conclusion. 15/20

3

4 Comment lHomme peut-il prévoir le risque volcanique? Introduction: Grâce à nos connaissances sur le fonctionnement de chaque type de volcanismes, nous pouvons identifier les volcans et retrouver les éruptions passées pour réussir à prévoir des éruptions futures. 1)Signes précurseurs: Il existe plusieurs signes précurseurs, tels que de petits séismes, une température en augmentation, des émanations de gaz…Qui nous permettent de nous préparer et déventuellement évacuer les zones susceptibles dêtre touchées par des éruptions. 2)Divers moyens de prévention: Des plus archaïques aux plus scientifiques. Le plus fort est peut-être linstinct des animaux. On a souvent observé que plusieurs heures avant une éruption, les animaux fuient la région concernée. Il existe quand même des appareils électroniques qui se révèlent très efficaces comme le sismographe.

5 SISMOGRAPHE Sert à enregistrer les tremblements du sol. Consiste en un pendule lourd résistant. Pendant tremblement, reste fixe. En installant une plume en contact avec une feuille de papier soumise aux vibrations, il sinscrit une ligne brisée appelée sismogramme. Il en existe avec un laser au lieu dune plume. Dans ce cas là le sismogramme sincrit sur du papier photographique

6 2)Divers moyen de prévention, suite: Il y a aussi des chercheurs qui mesurent la température et analysent les changements de composition des émanations gazeuses car généralement la température des fumerolles augmente avant une éruption. Ils photographient les points chauds du globe à linfrarouge avec laide de satellites tels que NIMBUS ou lE.R.T.S.

7 Fumerolle: Une fumerolle ou fumerole est un nuage de cendre et d' éléments minéraux volcaniques.

8 Satellite NIMBUS Crée en 1962

9 E.R.T.S Satellite crée en 1973


Télécharger ppt "Il manque la connaissance du volcans par ses éruptions dans le passé, les sources et la conclusion. 15/20."

Présentations similaires


Annonces Google