La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Correction. Vaisseau venant des organes (CO 2 ) Vaisseau allant vers les organes (O 2 ) Vaisseau allant aux poumons (sang riche en CO 2 ) Vaisseau venant.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Correction. Vaisseau venant des organes (CO 2 ) Vaisseau allant vers les organes (O 2 ) Vaisseau allant aux poumons (sang riche en CO 2 ) Vaisseau venant."— Transcription de la présentation:

1 Correction

2 Vaisseau venant des organes (CO 2 ) Vaisseau allant vers les organes (O 2 ) Vaisseau allant aux poumons (sang riche en CO 2 ) Vaisseau venant des poumons (sang riche en O 2 ) Cœur Vaisseau allant aux organes (sang riche en O 2 ) Vaisseau venant des organes (sang riche en CO 2 ) Lorsquon étudie la circulation sanguine on constate que : Tous les vaisseaux sanguins sont connectés au cœur il est au centre de la circulation sanguine. Il y a deux circuits sanguins Un entre le cœur et les poumons. Un entre le cœur et les organes. Le cœur se localise entre les poumons dans la cage thoracique. Il se situe dans un creux du poumon gauche. Schéma de la circulation sanguine

3 Artère pulmonaire Veine pulmonaire Oreillette gauche Ventricule gauche Cloison interventriculaire Artère aorte Veine cave Oreillette droite Ventricule droit Le cœur est un muscle puisquil se contracte. Il est séparé en 2 moitiés avec chacune 2 cavités (oreillette puis ventricule). Chaque cavité se contracte pour propulser le sang. La moitié droite reçoit le sang provenant des organes (riche en CO2) et le propulse vers les poumons. La moitié gauche reçoit le sang provenant des poumons (riche en O2) et le propulse vers les organes. Schéma fonctionnel du cœur Sang provenant des poumons et allant vers les organes (riche en O 2 ) Sang provenant des organes et allant vers les poumons (riche en CO 2 )

4 x60 x600 Cest une artère : Elle est épaisse, bien ronde et tonique. Elle emmène le sang du ventricule aux organes. Cest une veine : Elle est fine, aplatie et flasque. Elle ramène le sang des organes vers loreillette. Ce sont des capillaires sanguins : Ils sont microscopiques. Ils traversent et irriguent les organes en reliant une artère à une veine.

5 Logiciel modsim circulation

6 Le sang circule dans un système clos !!!


Télécharger ppt "Correction. Vaisseau venant des organes (CO 2 ) Vaisseau allant vers les organes (O 2 ) Vaisseau allant aux poumons (sang riche en CO 2 ) Vaisseau venant."

Présentations similaires


Annonces Google