La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Service Départemental dIncendie et de Secours des Alpes de Haute Provence.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Service Départemental dIncendie et de Secours des Alpes de Haute Provence."— Transcription de la présentation:

1 Service Départemental dIncendie et de Secours des Alpes de Haute Provence

2 Manœuvres dalimentation La mise en aspiration: Le conducteur de lengin met le cran de pompe, prépare la mise en aspiration. Le Chef prépare léventuel établissement ou lalimentation dun autre engin. Dans le cadre où le C.C.F est intégré au groupe dintervention, le C.C.F qui mettra en aspiration aura des aspiraux de DN 100 si possible

3 Service Départemental dIncendie et de Secours des Alpes de Haute Provence Manœuvres dalimentation Alimentation sur P.I ou B.I: Si le C.C.F est seul à salimenter sur le P.I, il choisira lalimentation de plus gros diamètre: soit 110 mm par lentrée daspiration soit 70 mm par lentrée daspiration si alimentation prolongée, ou par lentrée latérale tonne si remplissage ponctuel.

4 Service Départemental dIncendie et de Secours des Alpes de Haute Provence Manœuvres dalimentation Alimentation à laide de lhydro éjecteur: Cette manœuvre fournit un débit relativement faible, mais toutefois intéressante dans le cadre dun point deau inaccessible. En tenant compte de la quantité deau disponible dans le C.C.F et des pertes de charge dues au refoulement et à lalimentation, la distance entre lhydro éjecteur et le C.C.F pourra être variable.

5 Service Départemental dIncendie et de Secours des Alpes de Haute Provence Manœuvres dalimentation A laide dun autre engin: Trois cas de figures possibles: par laspiration pompe par le trou dhomme par lalimentation tonne


Télécharger ppt "Service Départemental dIncendie et de Secours des Alpes de Haute Provence."

Présentations similaires


Annonces Google