La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LE TRUSQUIN 1 - ROLE DU TRUSQUIN : Le traçage de lignes parallèles aux chants est très important pour tous les travaux dassemblage qui impliquent la réalisation.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LE TRUSQUIN 1 - ROLE DU TRUSQUIN : Le traçage de lignes parallèles aux chants est très important pour tous les travaux dassemblage qui impliquent la réalisation."— Transcription de la présentation:

1 LE TRUSQUIN 1 - ROLE DU TRUSQUIN : Le traçage de lignes parallèles aux chants est très important pour tous les travaux dassemblage qui impliquent la réalisation de mortaises, dentailles… A - REGLAGES : Les petits réglages sont font en tapant le manche de loutil sur létabli. 2 - LUTILISATION DU TRUSQUIN :

2

3 B - TRACAGES : La tenue du trusquin doit être correcte pour que le tracé soit droit et continu. Saisissez le corps du trusquin à pleine main et placez le pouce prés de la pointe de linstrument. Tracez en inclinant légèrement le trusquin pour que la pointe naccroche pas.

4 Nota : Il faut acquérir un certain tour de main pour faire glisser le trusquin contre le chant de la pièce. Exercez-vous sur une chute de bois avant de travailler sur votre pièce réelle car les traits réalisés ne peuvent pas êtres repris ou effacés.

5 Différents trusquins Simples 1 ou 2 pointes de traçage Doubles les 2 réglages peuvent êtres séparés

6 Chaque outil peut être décliné selon le besoin de travail à réaliser Doubles Ou encore 3 réglages peuvent êtres séparés

7 En charpente marine pour pièces coniques 4 branches

8 Équipé dune lame affutée permettait de découper du placage

9 Règle trusquin des perçages permettent différentes mesures


Télécharger ppt "LE TRUSQUIN 1 - ROLE DU TRUSQUIN : Le traçage de lignes parallèles aux chants est très important pour tous les travaux dassemblage qui impliquent la réalisation."

Présentations similaires


Annonces Google