La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les Côtes sur la cote …. Les objectifs poursuivis Moteurs. Travail du palmage, de la propulsion, de la respiration avec et sans scaphandre Théoriques.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les Côtes sur la cote …. Les objectifs poursuivis Moteurs. Travail du palmage, de la propulsion, de la respiration avec et sans scaphandre Théoriques."— Transcription de la présentation:

1 Les Côtes sur la cote …

2

3 Les objectifs poursuivis Moteurs. Travail du palmage, de la propulsion, de la respiration avec et sans scaphandre Théoriques. Découvrir les lois physiques Psychologiques. Maitrise de situation à risque, prise de décision, Sociologiques. La plongée est une activité collective. La prise en considération du groupe est importante Techniques. Découverte de sensations nouvelles, perte de mes repères, espace à 3 dimensions. Utilisation dun matériel complexe

4 Mais surtout….au travers de lactivité La découverte de la citoyenneté par: La construction et le respect dun projet collectif la découverte du fonctionnement dune association. La prise dune licence Lengagement dans une formation qualifiante: le N1P La recherche de financement

5 La construction et le respect dun projet collectif Le projet est présenté aux parents des élèves pour obtenir leur acceptation et leur engagement moral et financier. Le projet doit être approuvé par le CA du collège avec présentation dun plan de financement. Le projet doit être accepté par les autorité académiques puisquil y aura déplacement de jeunes avec nuitées.

6 la découverte du fonctionnement dune association. Signature dune convention de partenariat entre le collège et le Club Subaquatique Bressan. Découverte du fonctionnement dune association, le comité directeur, la démocratie au travers des choix des adhérents. Rencontres avec les adhérents du club au travers des diverses activités

7 La prise dune licence Pour faire partie du club et entrer en formation qualifiante de plongeur, nécessité de prendre une licence… Il faut alors remplir un formulaire dinscription, avec certificat médical et autorisation parentale… On ne fait plus de baptêmes de plongée mais on apprend les gestes techniques du plongeur.

8 Lengagement dans une formation qualifiante: le N1P La formation au niveau 1 de plongeur permet à son titulaire de plonger en palanquée dans la zone des 10 mètres de profondeur accompagné dun moniteur. Cette formation verra son aboutissement lors dune sortie en mer à Sausset les Pins du 17 au 21 mai 2010.

9 La recherche de financement Tout projet a un cout et celui-ci en a un qui est important… Les jeunes sont appelés à créer des actions innovantes pour financer leur projet. La section hygiène et service vend des plats cuisinés ou organise des repas le mardi ouverts aux extérieurs du collège. La section habitat vend des réalisations en bois, dessous de plat, boites à bijoux… Une tombola a été organisée au niveau du collège pour participer au financement des actions des jeunes. Une partie du bénéfice alimentera le projet plongée.

10 La recherche de financement Le vendredi 27 novembre, au cinéma VOX, projection des films primés au festival dAntibes. Trois projections, 14h30, 17h30 et 20h30. La recette intégrale de cette projection ira au financement du projet plongée.

11 Le projet en quelques chiffres 15 jeunes de 3eme 7 et 3eme 8 16 équipements de plongée: blocs de plongée, détendeurs, gilets, palmes, masques… 2 moniteurs de plongée, et 2 aspirants-moniteur venant sur leur temps de repos méridien. 1 maitre-nageur 2 accompagnateurs ou accompagnatrices.

12 Le projet en quelques chiffres 18 séances de piscine - Cours théoriques et pratiques en vue de lobtention du niveau 1 Location de la salle du VOX Obtention des films dAntibes., du matériel de projection et de sonorisation. Déplacement à Sausset les Pins en autocar. Hébergement en pension complète. 2 ou 3 plongées par élève sur site en mer selon planning et budget.

13


Télécharger ppt "Les Côtes sur la cote …. Les objectifs poursuivis Moteurs. Travail du palmage, de la propulsion, de la respiration avec et sans scaphandre Théoriques."

Présentations similaires


Annonces Google