La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Langue officielle : Maltais et anglais Capitale : La Valette Plus grande ville : Birkirkara Superficie : Classé : 184 ème Totale : 316 km² Eau : (%) :

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Langue officielle : Maltais et anglais Capitale : La Valette Plus grande ville : Birkirkara Superficie : Classé : 184 ème Totale : 316 km² Eau : (%) :"— Transcription de la présentation:

1 Langue officielle : Maltais et anglais Capitale : La Valette Plus grande ville : Birkirkara Superficie : Classé : 184 ème Totale : 316 km² Eau : (%) : négligeable Population : Classé : 165 ème Totale: habitants Densité : 1247 habitants/km² Monnaie : euro ()

2 Capitale: la Valette Localisation: Malte est situé au niveau du 35ème parallèle de latitude nord, à 93 km au sud de la Sicile, et à 288 km à lest de la Tunisie. Archipel dEurope méridionale situé au coeur de la Méditerranée, Malte est composé de 5 archipels dont 3 seulement sont habités: lîle de Malte, lîle de Gozo et lîle de Comino. Lensemble du territoire est concerné par le programme. Activités économiques: Ce nouveau pays- membre de lUE dispose dune économie prospère et dun niveau de vie relativement élevé. Outre sa place importante dans la construction navale, Malte possède une industrie compétitive dans le domaine du textile, du plastique, des produits chimiques et du matériel électrique-électronique. Le tourisme joue, bien-sûr, un rôle économique très important et emploie un tiers de la population active.

3 Le bigilla: Pâte de fèves épicé accompagné du hobza, le pain maltais. La minestra : une soupe de légumes Le timpana: des raviollis granis de boeuf et de porc. La torta-tal-lamki: Spécialité de poisson servie avec des épinards et du chou-fleur Le feneke: sorte de lapin de garenne servi à "toutes les sauces". Le gbejna: excellent fromage de Gozo se consommant sec ou au poivre. Le kinnie: boisson nationale, non acoolisée, à base d'oranges amères.

4 Le bigilla: Pâte de fèves épicé accompagné du hobza, le pain maltais.

5 La minestra : une soupe de légumes

6 Le kinnie: boisson nationale, non acoolisée, à base d'oranges amères.

7 Le gbejna: excellent fromage de Gozo se consommant sec ou au poivre.

8 La Basilique Ta Pinu à Malte Moins ancienne que la cathédrale Saint Jean, la Basilique Ta'Pinu est aussi un lieu de pélerinage prisé par les Maltais. En à l'emplacement actuel de la basilique se trouvait une petite chapelle. En 1920, en signe de remerciement et grâce à l'argent collecté par les habitants, une plus grande église fut construite. L'ancienne petite chapelle fait toujours partie intégrante de l'actuelle basilique

9 La cathédrale de Saint - Jean à Malte la cathédrale de Saint Jean dans la capitale La Valette. Les deux artistes ayant participé à l'aboutissement de la cathédrale furent Cassar et Preti. Cassar conçut une façade simple, qui de premier abord peut paraître banale. Preti élabora l'intérieur très superbement décoré. La cathédrale fut l'un des premiers monuments a avoir été érigé dans la nouvelle capitale La Valette.

10 La cathédrale de Gozo à Malte La cathédrale de style baroque de Gozo a aussi été inspirée par Gafa. A l'emplacement actuel de la cathédrale se trouvait très vraisemblablement autrefois un temple érigé par les romains et dédié au Dieu Juin. La cathédrale est relativement petite, mais richement parée d'ornement sacrés et de pierres tombales en marbre. Au plafond, on peut remarquer la représentation de l'intérieur d'une coupole qui n'exista jamais.

11 La fontaine de Valletta La fontaine de La Valette à Malte est très connue notamment pour ses rassemblements de bus. En effet, tous les bus typiques de Malte, dont le terminus est dans cette même ville, se regroupent tout autour de cette fontaine.

12 Très nombreux dans l'archipel maltais, les monuments comprennent des édifices religieux (on dénombre 350 églises environ, presque autant que de jours dans l'année), d'anciens forts défensifs (comme le fort Saint-Ange), des palais (celui des Grands Maîtres), ou encore des lieux d'hébergement des voyageurs transformés en riches demeures (comme l'Auberge de Castille).

13 Le palais des Grands Maîtres Donnant sur Republic Street à La Valette, ce palais abrite aujourd'hui la Chambre des députés et le bureau du président de la République. Une partie des salons et des corridors peut être visitée. Les sols en mosaïque de marbre sont incrustés de médaillons portant les armoiries des Grands Maîtres. Des armures et du mobilier de diverses époques (du XVIIe au XIXe siècle) sont exposés dans les pièces éclairées par des appliques dont la lumière atténuée rappelle celle des torchères d'autrefois. Les plafonds sont décorés de fresques aux motifs symboliques et les voûtes en encorbellement sont rehaussées de moulures taillées dans le marbre ou le calcaire. A voir également : les jardins du palais, pour leurs nombreuses essences tropicales arrangées en parterres fleuris et arborés.

14 Le fort Saint-Ange Face à La Valette, à l'extrémité de la pointe abritant la cité de Vittoriosa, se dresse le fort Saint-Ange (ou fort Sant' Angelo). Il est consacré à l'apôtre Paul qui a converti l'île au christianisme en 60. Celui-ci a fait naufrage au nord de l'île, alors qu'il était conduit par bateau à Rome pour y être jugé. Tels qu'on les voit aujourd'hui, les bâtiments du fort datent du XVe au XVIIe siècle, mais le site abritait auparavant un lieu de culte phénicien, remplacé par un temple romain, puis par une tour de guet au Moyen-Age. Sur l'esplanade regardant vers La Valette, se trouve une chapelle dédiée à sainte Anne. Le fort Saint-Ange appartient aujourd'hui au gouvernement maltais, mais il est concédé en location perpétuelle à l'ordre des Chevaliers.

15 L'Auberge de Castille S'il y a un monument dont la façade résume l'architecture civile maltaise, c'est bien l'Auberge de Castille. Comme son nom l'indique, il s'agissait à l'origine d'un lieu d'hébergement pour les voyageurs. Les éléments les plus anciens sont de style Renaissance (forme générale de la façade, lignes des fenêtres). Des détails baroques ont été ajoutés par la suite (frises sculptées entourant les ouvertures). Les quatre colonnes qui bordent la porte en haut du perron ont été installées au XIXe siècle. Située à proximité des jardins de Barraca, l'Auberge de Castille se trouve également non loin de l'entrée principale de La Valette.

16 Capitale la Valette La Valette fut édifiée par un grand maître de lordre de St-Jean, le Français Jean de La Valette, après le Grand Siège de La ville domine le port historique (Grand Harbour), lun des plus beaux ports naturels dEurope, qui recèle plusieurs joyaux du patrimoine archéologique, historique, architectural, culturel et artistique de Malte. Il ne faut pas hésiter à visiter la capitale plus dune fois. Découvrez La Valette après la fermeture des magasins : la ville est sûre et cest le moment idéal pour marcher dans ses rues Renaissance. Dans un silence paisible, on a limpression de voyager dans le temps et de revenir à lépoque où les Chevaliers flânaient dans ces mêmes rues.

17 Carte de Malte

18


Télécharger ppt "Langue officielle : Maltais et anglais Capitale : La Valette Plus grande ville : Birkirkara Superficie : Classé : 184 ème Totale : 316 km² Eau : (%) :"

Présentations similaires


Annonces Google