La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

NO(S) LIMIT(ES) ?. Aide Humaine enseignantenfantfamille.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "NO(S) LIMIT(ES) ?. Aide Humaine enseignantenfantfamille."— Transcription de la présentation:

1 NO(S) LIMIT(ES) ?

2 Aide Humaine enseignantenfantfamille

3 Quelles limites entre lAVS et lenseignant ? Cohérence Le soutien mutuel Créer un échange avec lenseignant… Ne pas prendre le rôle de lenseignant Entretenir le lien entre lenfant et lenseignant

4 Aller tous dans la même direction pour lintérêt de lenfant. Ne pas remettre en cause les compétences de lautre. Et accepter les remarques constructives. (Tout en gardant le sourire) Enseignant: « Moi je ne sais pas comment faire, toi tu es formé! » AVS: « Oui mais lenfant reste ton élève et donc il rentre dans ton effectif! » Nous en tant que AVS, nous ne devons pas accepter de préparer les outils pédagogiques. …Dès le 1 er jour. Et faire un point régulièrement

5 Quelles limites entre lAVS et lenfant ? Autorité Sociabilisation Affectif Autonomie

6 -Si lenfant nous agresse, on réagit. -Si lenfant agresse, à répétition ses pairs, cest à lenseignant dexercer son autorité. -Savoir seffacer progressivem ent. -Savoir laisser la place à ses erreurs. -le laisser choisir ses amis. -Veillez à lacceptation par le groupe avec respect. - Elève« Bruno lhandicapé » AVS: « non, cest Bruno. » Savoir créer un lien de confiance et non un lien de dépendance!

7 Quelles limites entre lAVS et la famille ? Transmission dinformations utiles pour le quotidien… … tout en tenant compte de lâge. … pour autant pas une relation copain/copain …

8 Papa:Ce matin Bruno a eu un traitement a effet secondaire, il risque dêtre agressif. Préserver lintimité de ladolescent vis-à-vis de lextérieur. Les parents ne sont pas acteurs dans la sphère scolaire. Afin de garder la confiance du jeune. -Se limiter à des échanges professionnels au sein de létablissement. -Pas déchange de numéro de téléphone. -pas de relations extra scolaire: apéro 0, Pas de thé, pas de café… AVS:Votre enfant a eu une grosse journée, risque dêtre fatigué pour la soirée. Maman:Ma fille ne parle pas, je vous transmets le livret que nous avons établi avec un pro afin de communiquer Cette information nous permet une meilleure adaptation ponctuelle.

9 Quelles sont les vôtres ?


Télécharger ppt "NO(S) LIMIT(ES) ?. Aide Humaine enseignantenfantfamille."

Présentations similaires


Annonces Google