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1 Transport, énergie et environnement CAPRON Florent BLANCHARD Valentin SIMON Alexis La Pile à Hydrogène, une énergie pour demain? Classe de Seconde.

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1 1 Transport, énergie et environnement CAPRON Florent BLANCHARD Valentin SIMON Alexis La Pile à Hydrogène, une énergie pour demain? Classe de Seconde

2 2 I - Fonctionnement électrochimique de la pile. II - Energie et performance de la pile. Ą - Energie à la charge et à la décharge. β - Performance. ς - Rendement énergétique. III - Utilisation de la pile à hydrogène aujourdhui et de demain. IV - Conclusion

3 3 I - Fonctionnement électrochimique de la pile.

4 4 II - Energie et performance de la pile. Ą - Energie à la charge et à la décharge. Formule puissance en (Watt) P = U x I Charge : P = 2.2 x 0.59 = W Décharge : P = 1.17 x 0.17 = W

5 5 II - Energie et performance de la pile. β - Performance. Formule de lénergie électrique (en Joules) E= P x t Charge : E = x 240 = J Décharge : E = x 240 = J

6 6 II - Energie et performance de la pile. β - Performance. TABLEAU DE RELEVE DES MESURES DE TENSION ET DINTENSITE EN PHASE DE CHARGE

7 7 II - Energie et performance de la pile. β - Performance. TABLEAU DE RELEVE DES MESURES DE TENSION ET DINTENSITE EN PHASE DE DECHARGE

8 8 II - Energie et performance de la pile. ς - Rendement énergétique. Wr = déchargeWc =charge = / = 0,15 15% de rendement énergétique. Formule du rendement énergétique = Wr / Wc 60 – 70 % de rendement énergétique30 % de rendement énergétique % de rendement énergétique

9 9 III - Utilisation de la pile à hydrogène aujourdhui et de demain. La pile à hydrogène est utilisée dans: Les générateurs électriques portables et lalimentation de matériel militaire, dordinateurs ou de téléphones portables. Parmi les transports, les véhicules spéciaux (les chariots élévateurs, les équipements daéroport…) et les « mini transports » destinés au grand public (voitures de golf, fauteuils roulants, scooters…).

10 10 IV - Conclusion La pile à hydrogène est une solution mais pas la solution. Comme par exemple lévolution dun nouveau moteur thermique Ces avantages: Moins de frottements. Meilleurs rendements (60%...). Moins de pollution. Plus de puissance avec moins de pistions.


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