La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Repère temps - repère espace Mars. Qui sont-ils ?

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Repère temps - repère espace Mars. Qui sont-ils ?"— Transcription de la présentation:

1 Repère temps - repère espace Mars

2 Qui sont-ils ?

3 Nom : Galilée ou Galileo Galilei (né à Pise le 15 février 1564 et mort à Arcetri près de Florence, le 8 janvier 1642) Il est de notoriété publique que Galilée fut jugé par l'Inquisition pour hérésie. On caricature souvent son procès en lui prêtant l'expression "Et pourtant elle tourne", à propos du mouvement de la Terre.

4 Qui sont-ils ?

5 Nom : Nicolas Copernic, né le 19 février 1473 à Torun, mort le 24 mai 1543 à Frombork, est un chanoine polonais, médecin et astronome ; l'auteur célèbre de la théorie selon laquelle le Soleil se trouve au centre de l'Univers (héliocentrisme), et la Terre, que l'on croyait auparavant centrale, tourne autour de lui. Copernic a retardé de plusieurs années la parution de l'œuvre de sa vie. Ses croyances et la peur des foudres du Vatican et de Wittenberg en sont les principales raisons. Ce texte ne sera publié que le jour de sa mort. Copernic a retardé de plusieurs années la parution de l'œuvre de sa vie. Ses croyances et la peur des foudres du Vatican et de Wittenberg en sont les principales raisons. Ce texte ne sera publié que le jour de sa mort. Il n'oublie pas une dédicace au pape Paul III dans son œuvre rédigée en latin où il revendique le droit à la liberté d'expression. Copernic aura su libérer ses contemporains scientifiques et chercheurs de leurs préjugés théologiques, il amène aussi les théologiens à prendre une certaine distance vis-à-vis de l'interprétation trop stricte des textes sacrés. Il n'oublie pas une dédicace au pape Paul III dans son œuvre rédigée en latin où il revendique le droit à la liberté d'expression. Copernic aura su libérer ses contemporains scientifiques et chercheurs de leurs préjugés théologiques, il amène aussi les théologiens à prendre une certaine distance vis-à-vis de l'interprétation trop stricte des textes sacrés.

6 Qui sont-ils ?

7 Nom : Johannes Kepler, né le 27 décembre 1571 à Weilder Stadt dans le Bade- Wurtemberg et mort le 15 novembre 1630 à Ratisbonne en Bavière Vue détaillée de la partie interne de la modélisation de lUnivers selon Kepler. Astronome célèbre pour avoir étudié lhypothèse héliocentrique (la terre tourne autour du Soleil) de Nicolas Copernic, et surtout pour avoir découvert que les planètes ne tournent pas en cercle parfait autour du Soleil mais en suivant des ellipses. Il a découvert les relations mathématiques (dites Lois de Kepler) qui régissent les mouvements des planètes sur leur orbite. Ces relations sont fondamentales car elles furent plus tard exploitées par Isaac Newton pour élaborer la théorie de la gravitation universelle.

8 -753 Fondation de Rome An 0 pour les romains An 0 de lHégire naissance de JC Premier homme sur la Lune 1430 calendrier musulman

9 II°) Repère espace Observons le mouvement de Mercure depuis la Terre Observons le mouvement de Mercure depuis le Soleil

10 Mouvement rétrograde de Mars vue de la Terre

11 Explication du mouvement rétrograde vue de lespace.

12

13

14 Fin Courroux frédéric


Télécharger ppt "Repère temps - repère espace Mars. Qui sont-ils ?"

Présentations similaires


Annonces Google