La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Biographie Grandes Découvertes Introduction Première Loi Deuxième Loi Troisième Loi Conclusion Bibliographie.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Biographie Grandes Découvertes Introduction Première Loi Deuxième Loi Troisième Loi Conclusion Bibliographie."— Transcription de la présentation:

1

2 Biographie Grandes Découvertes Introduction Première Loi Deuxième Loi Troisième Loi Conclusion Bibliographie

3 Johannes Kepler est né le 27 décembre 1571 dans le Bade- Wurtemberg (Allemagne). Le père de Johannes, Heinrich Kepler, est rarement présent, étant mercenaire dans larmée du duc de Wurtemberg il est très souvent en campagne, et cest donc sa mère, Catherine, qui lélèvera lui et ses trois cadets. De 1574 à 1576, alors que sa mère part à la recherche de son père, parti en campagne, il vit avec son frère Heinrich chez ses grands-parents. Au retour de ses parents, les Kepler déménagent à Leonberg et Johannes ira à lécole latine. Il découvre lastronomie grâce à ses parents qui lui font observer une comète et, plus tard, une éclipse de lune et comment celle-ci devint rouge. Plus tard, Kepler expliquera ce phénomène dans lune de ses œuvres sur loptique.

4 Il termine son premier cycle en Lannée suivante, il entre au séminaire protestant dAdelberg, et deux ans après au séminaire supérieur de Maulbronn. Il obtient son premier diplôme et entre à luniversité de Tübingen en La même année, de nouveau parti en guerre, son père disparaît. Il étudie alors léthique, la dialectique, la rhétorique, le grec, lhébreu, lastronomie et la physique, puis la théologie et les sciences humaines. Il obtient une maîtrise en 1591 et poursuit ses études. Considéré comme un de ses meilleurs étudiants, son professeur de mathématiques, lui enseigne le système héliocentrique de Copernic. Kepler devient ainsi un copernicien convaincu et reste très proche de son professeur. Il abandonne ses études en théologie pour devenir professeur de mathématiques en A Graz, il publie des almanachs avec des prédictions astrologiques. Kepler se maria deux fois. La première fois fut un mariage organisé et la deuxième, un mariage heureux. Kepler meurt le 15 novembre 1630 à Ratisbonne, à lâge de 59 ans.

5

6 Les lois de Kepler sont des lois mathématiques décrivant le mouvement des planètes autour du Soleil, formulées par l'astronome allemand Johannes Kepler au début du XVIIe siècle. Kepler établit ces lois d'après les coordonnées planétaires mesurées par Tycho Brahé, dont il était assistant. Kepler découvrit que les orbites planétaires n'étaient pas circulaires, comme le suggéraient le système de Ptolémée et le système de Copernic…

7 D'après la première loi de Kepler, les planètes gravitent autour du Soleil en suivant des trajectoires elliptiques, le Soleil occupant l'un des deux foyers de l'ellipse.

8 D'après la seconde loi de Kepler, les aires décrites par le rayon vecteur joignant la planète au Soleil sont égales sur des intervalles de temps égaux. Les segments AB et CD sont parcourus en des périodes égales.

9 Selon la troisième loi de Kepler, pour toute planète gravitant autour du Soleil, le rapport t 2 /a 3 est constant, t étant la période orbitale de la planète, et a le demi-grand axe de l'ellipse correspondant à la trajectoire de l'astre autour du Soleil.

10 Les lois de Kepler régissent donc le mouvement de la Terre, de la Lune et des planètes, ainsi que celui des satellites d'un astre quelconque. C'est en s'inspirant de Kepler quIsaac Newton découvrit les lois de la gravitation universelle au XVIIe siècle.

11 Webographie : /2009/05/premiereloidekepler.gif /2009/05/premiereloidekepler.gif if if ler/images/562.gif ler/images/562.gif

12 ROYER Marie CALLEGARIN Alice


Télécharger ppt "Biographie Grandes Découvertes Introduction Première Loi Deuxième Loi Troisième Loi Conclusion Bibliographie."

Présentations similaires


Annonces Google