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EVALUATION FORMATIVE.. Socle commun : Utiliser les langages scientifiques à lécrit et à loral. Maîtriser les principales unités de mesure et savoir les.

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ÉVALUATION FORMATIVE.. Socle commun : Utiliser les langages scientifiques à lécrit et à loral. Maîtriser les principales unités de mesure et savoir les.

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1 EVALUATION FORMATIVE.

2 Socle commun : Utiliser les langages scientifiques à lécrit et à loral. Maîtriser les principales unités de mesure et savoir les associer aux grandeurs correspondantes. Comprendre quà une mesure est associée une incertitude. Compétences en cours dacquisition : - Schématiser le circuit et le mode de branchement du multimètre pour mesurer une intensité positive. - Retenir lunité dintensité. Compétences expérimentales : - Brancher un multimètre utilisé en ampèremètre. - Mesurer une intensité.

3

4 Grille dévaluation élève.

5 Noter sur la feuille la (les) bonne(s) réponse(s).

6 Réponse a : Réponse b : Réponse c : Autre possibilité. Question 1 : Quel est le symbole normalisé de lampèremètre ?

7 Réponse a :Réponse b : Question 2 : Quel montage correspond au branchement correct de lampèremètre ?

8 Réponse a : On inverse les branchements de lampèremètre. Réponse b : On change le calibre. Réponse c : On inverse les branchements de la pile. Réponse d : Autre possibilité. Question 3 : Corriger lerreur afin de mesurer une intensité positive.

9 Question 4 : Observer lécran ci-dessous. Quelle erreur a été commise ? Réponse a : Le calibre choisi est trop grand. Réponse b : Le calibre choisi est trop petit. Réponse c : Autre possibilité.

10 Réponse a : 200 mA. Réponse b : 20 mA. Réponse c : 2 mA. Réponse d : Autre possibilité. Question 5 : Sur quel calibre le sélecteur est-il positionné ?

11 Réponse a : I = 166,8 Réponse b : I = 166,8 A Réponse c : I = 166,8 mA. Réponse d : Autre possibilité. Question 6 : Quelle est la valeur de lintensité mesurée ?

12 Correction.

13 Réponse a : Réponse b : Question 1 : Quel est le symbole normalisé de lampèremètre ?

14 Réponse a :Réponse b : Question 2 : Quel montage correspond au branchement correct de lampèremètre ?

15 Réponse a : On inverse les branchements de lampèremètre. Réponse b : On change le calibre. Réponse c : On inverse les branchements de la pile. Question 3 : Corriger lerreur afin de mesurer une intensité positive.

16 Question 4 : Observer lécran ci-dessous. Quelle erreur a été commise ? Réponse a : Le calibre choisi est trop grand. Réponse b : Le calibre choisi est trop petit.

17 Réponse a : 200 mA. Réponse b : 20 mA. Réponse c : 2 mA. Question 5 : Sur quel calibre est positionné le sélecteur ?

18 Réponse a : I = 166,8. Réponse b : I = 166,8 A. Réponse c : I = 166,8 mA. Question 6 : Quelle est la valeur de lintensité mesurée ?

19 Grilles dévaluation professeur.

20 EXERCICES DE REMÉDIATION.

21 Exercice 1 : Symbole et mode de branchement. (si questions 1 ou 2 fausses) Quel montage correspond au branchement correct de lampèremètre ?

22 Exercice 2 : Le sens de branchement de lampèremètre. (si question 3 fausse) Repérer lerreur sur le montage et la corriger.

23 Exercice 3 : Le choix dun calibre. (si questions 4 ou 5 fausses) Repérer lerreur sur le montage et la corriger.

24 Exercice 4 : Comment noter une valeur. (si question 6 fausse) Noter la valeur mesurée par lampèremètre.

25 Exercice 5 : Bilan. (obligatoire) 1) Schématiser le circuit. 2) Justifier le choix du calibre. 3) Noter la valeur mesurée.


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