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MEILLEURE ÉQUIPE RELATION CLIENT

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Présentation au sujet: "MEILLEURE ÉQUIPE RELATION CLIENT"— Transcription de la présentation:

1 MEILLEURE ÉQUIPE RELATION CLIENT
CONCOURS DE LA MEILLEURE ÉQUIPE RELATION CLIENT « L’innovation ingénieuse au service de la performance de l’entreprise » Dossier de candidature à renvoyer avant le : 12 juillet 2015

2 Présentation du concours
Critères d’éligibilité Peuvent participer au concours de la « Meilleure Equipe Relation Client » toute équipe travaillant dans un Centre de Relation Client interne ou externe en France et renvoyant un dossier avant le 12 juillet 2015 à l’adresse : Par « Equipe Relation Client » seront comprises notamment (cette liste n’est pas exhaustive) : Équipes opérationnelles : Superviseur et Conseillers, Responsables d’activités et superviseurs, … ; Équipes support : Planification, Hypervision, Formation, Qualité, Community Management, …. Afin de participer au concours de la « Meilleure Equipe Relation Client », les participants doivent former une équipe d’au moins 2 personnes. La participation au concours « Meilleure Equipe Relation Client » est gratuite et libre de toute contrainte. Jusqu’à trois équipes peuvent concourir au sein de chaque entreprise. Le concours dure du 2 juin au 12 juillet 2015.

3 Le thème 2015 Le thème du concours 2015 est : L’innovation ingénieuse au service de la performance de l’entreprise L’innovation de l’organisation, l’innovation pour les entreprises

4 Processus de sélection
Tous les dossiers participants ainsi que la vidéo de présentation s’il y en a une doivent être envoyés, avant le 12 juillet minuit, à l’adresse  : Une présélection régionale aura lieu en septembre 2015 Après réception des dossiers, l’Association Française de la Relation Client redistribuera les dossiers aux jurys régionaux spécialement constitués, en fonction de la région géographique d’où émane le dossier participant. Ce jury aura pour mission de sélectionner le dossier lauréat en région, qui pourra concourir à la finale nationale. La finale nationale aura lieu en septembre 2015 Le jury national des 24 heures de la Relation Client évaluera les différents dossiers finalistes des régions afin de les départager et d’identifier le lauréat national, vainqueur du concours de la Meilleure Équipe Relation Client. La remise du prix aura lieu le 8 octobre 2015 à Paris par l’AFRC et son partenaire BlueLink

5 Comment remplir le dossier de candidature?
Instructions Comment remplir le dossier de candidature? . Trois sections sont à renseigner (dont une facultative) à l’intérieur de ce dossier : Un formulaire de candidature Une description de votre candidature : Quelles sont les actions que vous avez mises en place dans votre entreprise pour améliorer son organisation et comment avez-vous procédé ? Quelle est l’innovation et le « plus » de votre projet ? Quelles sont vos perspectives de développement ? Des Illustrations (optionnel) Vous pouvez fournir des photos, vidéos ou autres supports illustratifs de l’initiative portée par l’Equipe Relation Client Une vidéo d’une minute présentant l’équipe et le projet (cette vidéo sera montrée au jury et susceptible d’être diffusée par l’AFRC)

6 C. Les critères d’évaluation
Les impacts du projet Chaque dossier sera évalué par les jurys régionaux et national selon les critères suivants – ces indicateurs doivent servent donc de matrice aux dossiers participants : Implication des collaborateurs dans le projet ; Déploiement de la démarche, contribution des membres de l’équipe ; Bénéfices du projet et impacts clients / collaborateurs, originalité et innovation ; Impacts sur l’amélioration de la satisfaction client / collaborateur ; Retour sur investissement du dossier (coûts / bénéfices attendus, KPI) ; Perspectives de développement, évolution des indicateurs.

7 A. Formulaire de Candidature
Votre organisation Nom de l’organisation Secteur d’activité Effectif (cocher la case pertinente) De 0 à 9 De 10 à 49 De 50 à 199 De 200 à 499 Plus de 500 Chiffre d’affaires (si applicable) Adresse postale complète du siège Téléphone (standard) Notre contact dans votre organisation Nom et Prénom Fonction Adresse postale Adresse électronique Téléphone Fax Description des Centres de Relation Client (si applicable) Nombre de sites Nbre total de positions Nbre total de conseillers Description des contacts clients (si applicable) Contacts entrants Contacts sortants Nbre total de contacts entrants / An Nbre total de contacts sortants / An Appels Appel Courrier Autre SMS Informations complémentaires concernant l’activité et le dimensionnement de l’entité Finalisation de l’inscription Formulaire de participation rempli le À Par Signature électronique du représentant Pour faciliter le travail du jury et respecter l’équité des candidatures, nous vous demandons impérativement de remplir complètement le dossier de candidature. Aucun dossier incomplet ne pourra être retenu.

8 B. Description du projet
Place de l’équipe au sein de l’entreprise (organigramme) Merci de décrire la place de l’équipe au sein de l’entreprise (organigramme ou texte) ainsi que le profil des composantes de cette équipe

9 B. Description du projet
Executive Summary (le texte sera susceptible d’être diffusé par l’AFRC) Description synthétique de l’initiative portée par l’Equipe Relation Client: Quelle était la situation de départ ? Quelles sont les actions que vous avez mises en place dans votre entreprise pour améliorer son organisation et comment avez-vous procédé ? (collaboration des membres, contribution de l’équipe, obstacles éventuels, implication, suivi, etc.)

10 B. Description du projet
Valeur ajoutée du projet Description synthétique de l’initiative portée par l’Equipe Relation Client: Quelle est l’innovation et le facteur différenciant de votre projet ? (originalité, innovation, impacts sur les clients, collaborateurs ou pratiques, etc.)

11 B. Description du projet
Mise en œuvre du projet Description synthétique de l’initiative portée par l’Equipe Relation Client: Quelles sont vos perspectives de développement ? (évolution des KPI, indicateurs, pistes de croissance interne ou externe, déploiement, etc.)

12 Indicateurs de réussite
C. Efficacité du projet Indicateurs de réussite Description synthétique de l’initiative portée par l’Equipe Relation Client: Quels sont les indicateurs (qualitatifs et/ou quantitatifs) mis en place pour mesurer la réussite de votre action ? Quels sont les changements constatés ? Quelles sont les mesures de corrections éventuelles que vous avez mises en place ?

13 D. Illustrations 1/2 (facultatif)
Dans les 2 slides suivantes (maximum), vous pouvez joindre des photos, illustrations, vidéos de votre choix illustrant l’initiative et leurs impacts pour les clients, les collaborateurs, l’environnement, etc.

14 D. Illustrations 2/2 (facultatif)
Une vidéo d’une minute peut également compléter le dossier (elle sera présentée au jury et susceptible d’être diffusée par l’AFRC).

15 Les Partenaires


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