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Organigramme des services de lEcole adopté par le Conseil dadministration du 22 juin 2012.

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1 Organigramme des services de lEcole adopté par le Conseil dadministration du 22 juin 2012

2 Sommaire 1.Organigramme 2.Activités des services ORGANIGRAMME

3 1. Organigramme ORGANIGRAMME

4 2. Activités des services Direction générale Direction Planification et logistique Direction Projets et expertise Services de support ORGANIGRAMME

5 2.1. Direction générale La direction générale est responsable de la gestion journalière pour toutes les missions confiées à lEcole. (voir lettre de mission adoptée par la décision des Gouvernements du 17 mars 2011 et accord de coopération adopté le 10 novembre 2011, articles 27 à 29) Secrétariat Chargé de la préparation des ordres du jour et des procès-verbaux des organes de gestion (Conseil dadministration, Collège scientifique, Conseil de formation et organe directeur) ainsi que du suivi des décisions prises par les organes ; chargé de relancer le reporting des directions et services vers la direction générale. Contrôle de gestion Chargé du suivi de la performance, de la gestion des coûts et des statistiques. Project Management Office (PMO) – gestion du portefeuille de projets Chargé de la gestion du portefeuille de projets et de la coordination des projets, de la gestion et du secrétariat du comité de pilotage et du suivi du plan opérationnel. ORGANIGRAMME

6 2.2. Direction Planification et logistique La direction « Planification et logistique » est responsable dassurer tous les aspects organisationnels et pratiques des formations, elle est linterlocuteur des participants et des formateurs. Elle est également en charge du centre de documentation et de larchivage des documents et gère la plate-forme informatique de lEcole. ORGANIGRAMME

7 2.2. Direction Planification et logistique Logistique Inscriptions, rapports de formation, impression documents, contacts, invitations, organisation, catering, salles,… Web Gestion de la plate-forme (e-learning, partage de documents, forum,…). Centre de documentation Mise à disposition documents, supports de formation, bibliothèque en lien avec le web, archives, liens avec les autres centres de documentation. Accueil Réception, accueil téléphonique, secrétariat. ORGANIGRAMME

8 2.3. Direction Projets et expertise La direction « Projets et expertise » est chargée didentifier les besoins des « clients », de développer et piloter les projets de formation, délaborer un plan de formation, dassurer la satisfaction des clients et de veiller à la cohérence et à ladéquation des formations. Elle est chargée de lorganisation du Certificat en management public et est chargée de contribuer au développement dune politique des ressources humaines spécifique à la FWB et à la Wallonie. ORGANIGRAMME

9 2.3. Direction Projets et expertise Projets de formations En charge des contacts avec les administrations, de lidentification des besoins, de lélaboration et du suivi du plan de formation, de la définition du contenu du programme et de la pédagogie des formations, de lévaluation des formateurs, du feedback des clients SPW et MFWB, de lélaboration des marchés publics, de la satisfaction des participants ; il est également responsable du budget des formations. Certificat de management public En charge des process, du pool des candidats mandataires, de lélaboration du projet de programme, de la collaboration avec Selor, de lorganisation du concours de sélection, de la communication, des relations contractuelles avec le prestataire, de la gestion du comité de pilotage et de la coordination du programme. ORGANIGRAMME

10 2.3. Direction Projets et expertise Expertise Ressources humaines Chargé du knowledge management, de la coordination avec les services RH du MFWB et SPW, de la certification des formateurs, des liens avec les autres directions générales pour lintégration des nouveaux entrants, du support au transfert des nouveaux fonctionnaires, du développement dune politique RH spécifique à la Wallonie et à la FWB. Gestion du pool de formateurs Chargé de lidentification des formateurs, de la mise en place dune matrice veillant à ladéquation entre formation et compétences, de lévaluation des formateurs et de la création et gestion de la base de données. ORGANIGRAMME

11 2.4. Services de support Budget – finances Chargé des processus comptables, budgétaire et financier, du rapportage légal et de gestion de la comptabilité, des reporting légaux, de la gestion des factures et de la mise en paiement. Juridique Chargé de conseiller, servir de support aux équipes de projet et aux directions ; chargé de rendre des avis en matière de fonction publique, de marchés publics, de gestion des contentieux, de réformes institutionnelles ; chargé du suivi des questions parlementaires et de la rédaction des conventions. Informatique Chargé de gérer les incidents et les problèmes informatiques, dassurer linterface et la collaboration avec Etnic et les éventuels autres prestataires extérieurs, ainsi que dassurer le support aux utilisateurs. ORGANIGRAMME

12 2.4. Services de support Ressources humaines Chargé de ladministration du personnel (gestion de la paie, …), du recrutement, de la rédaction des descriptions de fonction, de lévaluation des membres du personnel, des formations internes, du suivi du Comité de concertation de base (CCB) et des relations syndicales ainsi que de la législation relative au bien-être et prévention au travail. Qualité Chargé de la certification ISO, de lévaluation du processus de formation (participants / objectifs / formateurs / supports), des enquêtes de satisfaction ; chargé de proposer des améliorations au processus de formation. ORGANIGRAMME

13 2.4. Services de support Communication interne et externe Chargé de concevoir et mettre en œuvre la stratégie dinformation et de communication de lEcole, de la diffusion du plan de formation, du rapport dactivités, ; chargé de concevoir, organiser ou animer des événements, tables rondes ou des réunions dinformation, chargé de concevoir les supports dinformation de lEcole (web, papier, présentations,...). Facility Management Chargé dassurer et coordonner la maintenance de lEcole, de la sécurité et lentretien des locaux, des déplacements, du déménagement,… ORGANIGRAMME


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