La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

1 Ecomptes – Production des documents justificatifs pour les subventions aux Plans de Cohésion Sociale (PCS) outil de simplification administrative dans.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "1 Ecomptes – Production des documents justificatifs pour les subventions aux Plans de Cohésion Sociale (PCS) outil de simplification administrative dans."— Transcription de la présentation:

1

2 1 Ecomptes – Production des documents justificatifs pour les subventions aux Plans de Cohésion Sociale (PCS) outil de simplification administrative dans la production de documents justificatifs comptables

3 Le contexte Objectifs du plan eComptes: Offrir aux communes/cpas/provinces un outil informatique standardisé pour : Fournir une Aide à l’analyse financière – aide à la décision Production fichier > eTutelle et Statistique ( eComptes = source authentique en matière de données financières ) Production de documents didactiques (ex: Synthèse Analytique des Comptes >> Conseils ) Simplification administrative dans la production de documents comptables > cf ici justif. PCS 2

4 A partir de l’exercice 2014, les documents justificatifs pour le PCS sont produits par votre logiciel eComptes Préalables indispensables : Tout comptabiliser sur les fonctions requises : PCS : 84010 art 18: 84011 Export – import données à jour entre la comptabilité et l’eComptes. N.B.: Cette fonctionnalité peut également être utilisée pour faire un « reporting » en cours d’exercice des opérations comptabilisées sur la fonction PCS. 3

5 P.C.S. production des documents justificatifs à partir du logiciel eComptes 4 Méthode à suivre: Dans le menu « Génération » (disponible à partir du patch 71 )

6 5 Choix du type de subvention

7 6 Choix du répertoire pour enregistrer le fichier généré Possibilité de ne sélectionner qu’un élément.. Pour un usage interne

8 Génération automatique fichier excel pré-remplis avec toutes les données issues de la comptabilité. 7 Feuille 1: Récapitulatif Zone de renseignements à remplir manuellement

9 8 Balance des opérations au service ordinaire Le reste des renseignements a été rempli automatiquement par le logiciel sur base des écritures comptables

10 9 Balance des opérations au service extra-ordinaire

11 10 Journal budgétaire des opérations effectuées:

12 Pour plus d’infos relatives au fonctionnement du logiciel eComptes: Philippe Brognon Coordinateur général du plan eComptes Portail web : www.ecomptes.wallonie.be tél: 081/32 32 04 email :ecomptes.pouvoirslocaux@spw.wallonie.be S.P.W. Direction générale opérationnelle des Pouvoirs locaux, de l'Action sociale et de la Santé Direction de la Prospective et du Développement des pouvoirs locaux. Cellule eComptes Av.Bovesse 100 510O NAMUR (Jambes) 081/32.32.04 - Fax: 081/32.32.33 www.ecomptes.wallonie.beecomptes.pouvoirslocaux@spw.wallonie.be 11


Télécharger ppt "1 Ecomptes – Production des documents justificatifs pour les subventions aux Plans de Cohésion Sociale (PCS) outil de simplification administrative dans."

Présentations similaires


Annonces Google