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Agir pour réussir Par Jean-François COLLOMBIER Secrétaire Général des Hautes-Alpes.

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Présentation au sujet: "Agir pour réussir Par Jean-François COLLOMBIER Secrétaire Général des Hautes-Alpes."— Transcription de la présentation:

1 Agir pour réussir Par Jean-François COLLOMBIER Secrétaire Général des Hautes-Alpes

2 PARTIE 1 LES CHOIX DE LA CAMPAGNE 1 - Contexte 2 - Choix créatifs

3 Un déficit d’image et de visibilité dans un contexte difficile - contexte politique et économique difficile - réseau dense sur secteur encombré - valeur ajoutée méconnue, image molle et faible notoriété - demande d’information de la part des publics Une image à construire

4 Les choix créatifs : un label vitaminé ! posture pragmatique élément de certification déclinable sur l’ensemble des supports liberté d’utilisation

5 Comment t’as fait pour créer ta boîte ? Et pour ton apprentissage ? Chambre de Métiers et de l’Artisanat Sinon, t’as fait quoi comme cursus ? Chambre de Métiers et de l’Artisanat Les choix créatifs : des spots radio dans l’air du temps ! Ah oui bien sûr … Chambre de Métiers et de l’Artisanat, j’aurais dû y penser avant…

6 Des prises de parole nationales jalonnant l’année Juin 2009 Novembre 2009 Septembre 2010 Mai 2011 Première vague radio + PQR Deuxième vague radio + PQR Campagne sur les élections dans les CMA + lancement de la plateforme d’offre de services Jeu concours national / SNA

7 Une campagne d‘incitation au vote

8 PARTIE 2 LES MESURES D’IMPACT DE LA CAMPAGNE « AGIR POUR REUSSIR » 1 - Le post-test PQR/SOFRES 2 - Le sondage des CMA

9 Les résultats du post test PQR/SOFRES - une visibilité naissante - une bonne compréhension - un agrément au dessus des normes - une bonne image Une première prise de parole remarquée !

10 La diffusion et l’appropriation de la campagne par le réseau Peut mieux faire … - 36% de réponses - une diffusion principalement via le magazine et Internet - 72% ont trouvé l’intégration du label évidente … - … mais 49% ne l’ont pas (encore) intégré dans leur charte !

11 PARTIE 3 RECOMMANDATIONS - deux campagnes différentes  des valeurs partagées - mettre en place un groupe de travail franco-allemand - promouvoir un artisanat européen dynamique, créateur d’emplois et qui ne délocalise pas - défendre le « Made in Europe »

12 Merci de votre attention!


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