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“Serving those who serve” « À votre service » PRÉSENTATION AU CONSEIL D’ADMINISTRATION DES BIENS NON PUBLICS 14 OCTOBRE 2003 OTTAWA.

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1 “Serving those who serve” « À votre service » PRÉSENTATION AU CONSEIL D’ADMINISTRATION DES BIENS NON PUBLICS 14 OCTOBRE 2003 OTTAWA

2 Agence de soutien du personnel des Forces canadiennes COMPTE RENDU DES SÉANCES DE L’ASPFC

3 Agence de soutien du personnel des Forces canadiennes APERÇU  Aperçu général  Préambule du rôle de l’ASPFC  Objectifs  Valeurs  Principes fondamentaux  Orientation stratégique  La voie à suivre

4 Agence de soutien du personnel des Forces canadiennes PERSPECTIVE GLOBALE Le processus de planification stratégique de l’ASPFC ne vise pas à modifier de façon draconienne la direction des programmes de BEMM, mais plutôt à créer un cadre de planification dans les limites duquel les programmes et les activités du BEMM sont développés et instaurés dans le contexte plus large des objectifs stratégiques des FC.

5 Agence de soutien du personnel des Forces canadiennes PRÉAMBULE DU RÔLE DE L’ASPFC  L’ASPFC administre les BNP au nom du CEMD et exécute certains programmes, services et activités de bien-être et de maintien du moral au nom du SMA(RH-Mil).

6 Agence de soutien du personnel des Forces canadiennes OBJECTIFS  Les objectifs de l’ASPFC : Exécuter des programmes, des produits et des services de bien-être et de maintien du moral de qualité; Satisfaire aux besoins de la communauté militaire en matière de bien-être et de maintien du moral; Favoriser la formation d’une équipe professionnelle et dévouée; Assurer la viabilité de tous les BNP

7 Agence de soutien du personnel des Forces canadiennes VALEURS  À titre de partenaire de l’Équipe de la Défense, l’ASPFC a adopté l’énoncé d’éthique de la Défense : Respecter la dignité de toute personne; Servir le Canada avant soi-même; Obéir à l’autorité légale et l’appuyer

8 Agence de soutien du personnel des Forces canadiennes PRINCIPES FONDAMENTAUX  Intégrité : nous accordons la priorité aux principes et aux obligations éthiques dans nos décisions et nos actions  Loyauté : nous nous acquittons de nos engagements de façon à favoriser l’exécution de notre mission;  Courage : nous faisons face aux défis, qu’ils soient physiques ou moraux, avec résolution et force de caractère;  Honnêteté : nous faisons preuve de droiture dans nos décisions et nos actions;  Équité : nous sommes justes et équitables dans nos décisions et nos actions.  Responsabilité : nous exécutons nos tâches avec compétence, diligence et dévouement.

9 Agence de soutien du personnel des Forces canadiennes ORIENTATION STRATÉGIQUE  Assurer la sécurité financière  Élargir la part de marché  Éduquer les membres  Perfectionner le personnel  Exploiter la technologie  Préparer un plan en cas de catastrophe  Autres initiatives

10 Agence de soutien du personnel des Forces canadiennes SÉCURITÉ FINANCIÈRE  Atteindre la viabilité financière dans toutes les activités de l’ASPFC  Générer une hausse des recettes par le volume des ventes  Déterminer des sources de revenu de rechange pour pallier une éventuelle baisse de fonds publics  Appliquer le concept de paiement par l’usager  Clarifier le cadre juridique et le cadre de gestion  Clarifier les obligations de l’État et ses responsabilités à l’égard du soutien des BNP  Placer toutes les activités des BNP sous la compétence du CA BNP

11 Agence de soutien du personnel des Forces canadiennes ÉLARGIR NOTRE PART DE MARCHÉ  Inclure toute l’Équipe de la Défense et la grande communauté militaire;  Rejoindre tous les clients autorisés (y compris les membres des FC libérés);  Adapter les programmes aux besoins de la communauté  Inclure les employés actuels et retraités des FNP et de l’ASPFC  Mieux servir les militaires libérés  Mieux servir les réservistes

12 Agence de soutien du personnel des Forces canadiennes ÉDUQUER LES MEMBRES  Éduquer/communiquer  Communiquer avec la haute direction à tous les niveaux  Faire la promotion de la contribution des BNP aux programmes de BEMM  Renforcer le partenariat avec les commandants des bases  Promouvoir l’image de l’ASPFC  Promouvoir la valeur ajoutée que représente l’ASPFC pour les FC  Faire mieux connaître la présence de l’Agence à Ottawa  Promouvoir les produits de l’Agence au moyen de la technologie

13 Agence de soutien du personnel des Forces canadiennes PERFECTIONNER LE PERSONNEL  Veiller à ce que les employés soient aptes à exécuter les programmes  Développer et promouvoir les qualités fondamentales  Susciter l’engagement à l’aide de la GRE  Établir des exigences professionnelles justifiées pour chaque poste et les respecter durant le processus d’embauche  Donner aux employés accès à des programmes similaires à ceux offerts aux militaires  Instaurer un programme de formation à l’échelle de l’Agence

14 Agence de soutien du personnel des Forces canadiennes EXPLOITER LA TECHNOLOGIE  Moderniser les processus et l’utilisation de la technologie pour rehausser l’efficacité d’affaires  Obtenir de la technologie de pointe (révision des processus d’affaires et commerce électronique interentreprises)  Miser sur l’effet multiplicateur de la technologie du Web pour tous les BNP

15 Agence de soutien du personnel des Forces canadiennes PRÉPARER UN PLAN EN CAS DE CATASTROPHE  Préparer un plan en cas de catastrophe  Dresser un plan opérationnel de déploiement des ressources de l’ASPFC à court préavis et assurer un suivi adéquat auprès du personnel au retour  Mettre en œuvre un cadre de plan de relève

16 Agence de soutien du personnel des Forces canadiennes AUTRES PROPOSITIONS  Exploiter les occasions de marketing croisé  Développer des outils et des politiques parallèles au secteur public en ce qui concerne la délégation de pouvoirs  Établir un compte de placement pour les nouvelles initiatives  Étendre le programme de fidélisation à l’échelle de l’entreprise  Normaliser les secteurs d’activités à l’échelle des BNP  Établir les structures pour devenir courtier en fonds mutuels


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