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Publié parOdette Pruneau Modifié depuis plus de 8 années
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Chambre politique 2015-2016
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Plan Organisation de la Chambre Politique Les mandats Les Groupes de Travail La prochaine formation
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Comment s’organise la Chambre Politique Chambre Animation Conseil Chambre Politique 18 KAPs Anim + Pol 35 conseillers 10 Cercles 10 Régionales 3 cooptés (CIR, ADC, AKAP) 3 cooptés (Admins) Bureau de l’AGE
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Les mandats Assemblée Générale de l’Unamur Conseil d’Administration Conseil d’animation Religieuse Commission des Bibliothèques Commission Enseignement Conseil des Affaires Sociales Conseil de la FUCID et de la RUN Organisation de représentation communautaire (ORC) Vérificateur des comptes Pôle
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Comment fonctionnent les mandats? Bureau du CA Comité de nomination et promotion Assemblée Générale Conseil d’administration Services centraux Conseil académi- que CAS COBIB Conseil de recherche Conseil facultaire COMENS Département
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Les Admins – Assemblée Générale Missions des administrateurs : - Fixation des orientations et objectifs fondamentaux en matière d’enseignement, de recherche et de services à la communauté. - Nomination et révocation du recteur et des administrateurs - Arrête et approuve le budget et les comptes annuels. Composition : - Membres du CA - Doyens - 4 Représentants par corps - Représentants du pouvoir organisateur - Membres externes
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Les Admins – Conseil d’administration - Gestion quotidienne de l’institution en fonction des objectifs définis par l’Assemblée Générale - Procède aux engagements du personnel et détermine les charges de celui-ci - Approuve les règlements facultaires - Il y a 14 personnes ayant droit de vote sur 18 personnes au total.
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Les Admins - Ils sont 3 - Ils participent à l’AG et au CA - Ils défendent l’avis des étudiants. - 4h de réunion/1 semaine sur 2 le vendredi soir + préparation des dossiers à l’avance - Ils sont cooptés à l’AGE + 1 étudiant à l’AG (généralement le président de l’AGE)
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Mandataire CAR (1 personne) - Propose, promeut, évalue et coordonne ce qui concerne les activités à caractère religieuse, dans le respect de la liberté d’initiative de chacun. - Composition des aumôniers, l’animatrice pastorale de l’Unamur, au moins 3 membres du personnel, un étudiant de l’aumônerie et un représentant de la Chambre Politique. - - 2 réunions par an.
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Mandataires COBIB (2 personnes) - Organe de concertation entre les facultés et la bibliothèque (BUMP) - Examine les problèmes courants, identifie les lignes directrices, informe sur la politique d’acquisition, discute les proposition de modifications des services offerts par la bibliothèque. - 2 étudiants (Orientation A et B) - - Sciences exactes - - Sciences humaines. - 2 réunions par an.
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Mandataires COMENS (3 étudiants) - Groupe de réflexion travaillant sur la qualité de l’enseignement (ex : avis sur les budgets accordés dans l’enseignement et pour quels projets les accorder, réflexion actuelle sur les nouvelles techniques d’enseignement). - 4 réunions par an.
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Mandataires CAS (6 étudiants) - Prise de décisions en matière de logements, de restauration universitaire et de vie extra-académique. - 1 réunion/mois
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Mandataires FUCID (1 personne) - La FUCID est une ONG active au sein de l’Unamur dans le domaine de coopération au développement et des relations Nord-Sud. - Elle favorise la prise en considération dans l’enseignement et la recherche des réalités des pays en développement. - Réunion en fonction du temps d’investissement de la personne.
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Mandataire RUN (1 personne) - Relais pour la RUN - 1 réunion par an pour l’ASBL
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Mandataires ORC - 2 ORC : FEF ou UNECOF. - - FEF : 3 étudiants (Actuellement) - - UNECOF : 6 étudiants - A la FEF, 1 week-end par mois + 1 régionale tous les mois (réunion en soirée)
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Vérification des comptes (1 personne) - 2 rapports par an - Il vérifie les comptes de la Chambre Politique. Il ne peut être membre du bureau exécutif AGE.
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Les mandats du Pôle Académique Namurois (PAN).
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Qu’est-ce que le Pôle? - Décret Paysage: le paysage de l’enseignement supérieur et l’organisation académique des études. - Objectif: Harmoniser le paysage de l’enseignement supérieur en FWB. - 5 pôles académiques: Liège-Luxembourg, « Louvain », Bruxelles, Hainuyer, Namur.
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Le PAN 14 établissements d’enseignement supérieur sur le territoire de la Province de Namur 2 universités: Unamur et Ulg-GxABT 4 Hautes écoles: HENALLUX, HEAJ, HEPN, Hech 1 école supérieur des arts: IMEP 7 institutions de promotion sociale
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Le PAN- Mandat « Représentant des étudiants des universités » - Le mandat « Représentant des étudiants des universités » : - - 3 étudiants dans le CA et l’AG du PAN - - 1 représentant des universités - - 1 réunion/mois - - Besoin d’une suppléance pour cette année. => Pole académique Namurois des étudiants- la commission « Promotion de la réussite » - la commission « Formation continue, Maison de la science et Cité des métiers » - la commission « Politique de communication » - la commission « Infrastructures » - la commission « Mobilité internationale » - la commission « Services collectifs » - le groupe de travail « Job’s Day » - la Chambre de l’Enseignement supérieur inclusif
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Le PAN- Mandat « Représentant des étudiants des universités » - la commission « Coorganisation et codiplomation » - la commission « Mobilité intra-pôle des étudiants » - la commission « Mobilité intra-pôle du personnel » - - la commission « Information et orientation » - la commission « Infrastructures informatiques » - le groupe de travail « Audiovisuel »
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Le PAN- Commission « Promotion à la réussite » conseiller, former et encadrer les enseignants afin de favoriser la réussite des étudiants définir une politique commune de promotion de la réussite au sein du pôle veiller à la poursuite, à l’extension à l’ensemble des établissements du pôle et au développement des activités et collaborations existantes favoriser les synergies avec des institutions d’autres pôles académiques collaborer avec le learning center dans la mise en place de nouveaux dispositifs pédagogique et d’accompagnement des enseignants
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Le PAN- Commission « Communication » politique générale d’information et de communication du pôle définir la politique éditoriale du site web définir la politique éditoriale des newsletters interne et externe du pôle coordonner l’organisation des événements du pôle
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Le PAN- Commission « Infastructure» cadastre des infrastructures immobilières du pôle modalités d’accès aux infrastructures et des politiques tarifaires communes construction d’un nouveau centre sportif organiser un service de gardiennage commun établir un inventaire des marchés actuels des membres et identifier les accords bilatéraux et multilatéraux possibles au sein du pôle de Namur
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Le PAN- Commission « Mobilité internationale » promotion de la mobilité internationale au sein du pôle développement de partenariats internationaux et de collaborations du pôle l’implémentation et le suivi des activités de promotion de la mobilité IN et OUT du pôle participer à l’organisation de l’événement culturel du pôle
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Le PAN- Commission « Services collectifs » Chargée de l’implémentation et du suivi des différents services collectifs organisés par le pôle de Namur pour ses étudiants et membres du personnel le service jobs-emploi les campagnes de sensibilisation l’accompagnement des étudiants à besoins spécifiques le logement le transport la promotion d’événements.
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Le PAN- Commission « Mobilité intra- pôle des étudiants » mise en place d’un système de validation de crédits sélectionner les filières pilotes au sein desquelles mettre en place ce système définir une politique commune de mobilité intra-pôle (passerelles et de réorientation des étudiants)
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Le PAN- Commission « Information et orientation » définir la politique éditoriale de la brochure d’informations sur les métiers, services collectifs et activités organisées par le pôle réfléchir à l’organisation d’une Journée porte-ouverte commune aux membres du pôle réfléchir à la création d’un stand « pôle de Namur » au sein des salons d’informations sur les études supérieures
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Le PAN- Commission « Infrastructure informatique » identification des thématiques informatiques pour lesquelles une mutualisation présenterait des avantages fonctionnels et/ou économiques Eduroam
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Le PAN- Groupe de travail Job Day’s Plus de Job day’s organisés par le pôle Services d’aide à l’Emploi (CV, Rencontre employeurs, …)
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Le PAN- Chambre de l’enseignement supérieur inclusif Favoriser les mesures destinées à accompagner les étudiants à handicap, trouble de l’apprentissage, …
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Le PAN – Commission audiovisuel mutualisation des ressources audiovisuelles contexte audiovisuel global en pleine mutation impact sur les comportements des populations étudiantes mutualisation des ressources audiovisuelles contexte audiovisuel global en pleine mutation impact sur les comportements des populations étudiantes
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Les Groupes de Travail Aucun Groupe de Travail n’est effectif avant le 15 juillet 2015. Concernant la création de ceux-ci et leur composition, çela peut être fait maintenant.
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La prochaine Chambre Politique Durant la deuxième semaine de septembre avant la rentrée académique. Tout le monde doit y assister. 1 journée complète: - Formation le matin - Réflexions pour les GT
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