La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Méthodologie de l’enquête

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Méthodologie de l’enquête"— Transcription de la présentation:

1 Méthodologie de l’enquête
Une enquête réalisée sur Les Enquêtes du Figaro 265 lecteurs interrogés Un échantillon représentatif du lectorat en terme de sexe, âge, profession de l’interviewé

2 Le profil des lecteurs Un profil mixte, CSP+, parisien, jeune et actif
48% 52% Un profil mixte, CSP+, parisien, jeune et actif 31% 18% 11% 28% 12% 43% 51% 6% 29% 61% 10%

3 5.9 weekend end par an en France
Vous passez chaque année près de 10 week-ends hors de votre domicile 5.9 weekend end par an en France Vous passez 3.2 weekends à l’étranger C’est 28% de plus que la population francilienne* Source EPIQ 2006 – *Base franciliens ayant fait au moins un séjour à l’étranger au cours de l’année

4 Vous disposez de budgets conséquents pour se vous faire plaisir lors de vos week-ends
Budget par personne consacré en moyenne à un week-end 35% 27% 19% 15% Moins de 150 euros 150 à 300 euros De 300 à 450 euros Plus de 450 euros 42% d’entre vous disposent d’un budget moyen par personne supérieur à 300€

5 Les pays limitrophes de la France rencontrent le plus fort succès
26% 14% 21 % Autres pays (Maroc, Tunisie, Autriche,….) 16% 28 % 12% 28 % 25% 6%

6 Vous êtes des voyageurs ouverts à la culture locale
Les principales motivations de vos week-ends …se détendre …se cultiver 59 % 57 % 47 % 30 % …découvrir …l’art de vivre

7 Les magazines, les journaux
La presse et l’Internet jouent un rôle majeur pour vous donner des idées de voyage Vous consultez 65% 58% 57% 31% 13% 10% Les magazines, les journaux Internet Amis, proches Guides de tourisme Agences Télévision Le total des réponses est supérieur à 100 car il s‘agit de réponses multiples


Télécharger ppt "Méthodologie de l’enquête"

Présentations similaires


Annonces Google