La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Enquête sur les intentions de départ en retraite des agents du Ministère âgés entre 55 et 62 ans Enquête sur les retraites 1.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Enquête sur les intentions de départ en retraite des agents du Ministère âgés entre 55 et 62 ans Enquête sur les retraites 1."— Transcription de la présentation:

1 Enquête sur les intentions de départ en retraite des agents du Ministère âgés entre 55 et 62 ans Enquête sur les retraites 1

2 Une démarche ayant pour principaux objectifs Améliorer la modélisation des prévisions de départ en retraite. Mieux estimer le nombre de départs en retraite. Etablir des prévisions dans le cadre du budget en dépenses du personnel. Définir les besoins en matière de recrutements.

3 Une démarche qui sinscrit dans un contexte en pleine évolution Loi Fillon de 2003 Allongement de la durée de cotisation à 40 ans en Mise en place de la surcote et de la décote Information régulière des actifs sur leurs droits Loi retraites 2010 Relèvement progressif de lâge légal de départ de 60 à 62 ans dici à 2018 Allongement à 41 ans de la durée de cotisation en 2012 Lâge dannulation de la décote passe de 65 à 67 ans en 2018

4 Mise en œuvre de lenquête Les agents susceptibles dêtre sollicités par téléphone seront informés par courriel du lancement de cette enquête, ainsi que leur hiérarchie. Un panel de agents dont lâge est compris entre 55 et 62 ans sera interrogé sur une population totale de agents. Des échantillons dune centaine dagents en moyenne appartenant aux principaux corps du Ministère seront soumis par téléphone au questionnaire sur une durée de 15 jours. Les réponses à un questionnaire de dix questions permettront de connaître les intentions des agents proches du départ à la retraite.

5 5 Documents distribués Le questionnaire La composition de léchantillon


Télécharger ppt "Enquête sur les intentions de départ en retraite des agents du Ministère âgés entre 55 et 62 ans Enquête sur les retraites 1."

Présentations similaires


Annonces Google