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Informations aux JA - SOC

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Présentation au sujet: "Informations aux JA - SOC"— Transcription de la présentation:

1 Informations aux JA - SOC
Septembre 2015

2 1. LE NOUVEAU CLASSEMENT CPPH
A partir du 1er septembre 2015 est entré en vigueur un nouveau classement fédéral. Voici les grands principes de ce nouveau classement hebdomadaire CPPH Classement Par Points Hebdomadaire: Il a pour but de valoriser la victoire finale. Il ne prend plus en compte le niveau de l’adversaire, mais le stade atteint dans la compétition. Plus de points sont attribués si vous perdez en ½ finale contre un joueur plus faible qu’en poule contre un joueur plus fort La mise à jour se fait désormais de manière hebdomadaire. Ceci permet d’avoir un classement plus réactif et significatif. Ceci évitera de rencontrer des joueurs potentiellement dans une catégorie supérieure lors du changement semestriel

3 1. LE NOUVEAU CLASSEMENT CPPH
Toutes les compétitions sont prises en compte (Inter club, tournois, promobad, championnats et également les compétitions internationales). En inter club, les points attribués sont fonction du nombre de points de l’adversaire battu. Le joueur vainqueur marque la valeur point de l’adversaire calculée selon la formule indiquée dans la notice. Ce classement ne prendra en compte que les 8 meilleurs résultats sur les 12 derniers mois glissants.

4 1. LE NOUVEAU CLASSEMENT CPPH
Si vous voulez tout connaitre du mode de calcul de ce nouveau classement, alors cliquez sur la notice de calcul du CPPH. Le document officiel des coefficients utilisés pour le calcul du classement est en ligne. Vous pouvez déjà consulter le règlement du classement des joueurs. CPPH

5 1. LE NOUVEAU CLASSEMENT CPPH
Nous avons maintenant 4 niveaux de jeu. N (National), R (Régional), D (Départemental), P (Promotion). Ces niveaux sont subdivisés en séries de classement : N1, N2, N3, R4, R5, R6, D7, D8, D9, puis P1, P2, P3 pour les PromoBaD. Dès qu’un licencié atteint les points minimum d’un seuil, il monte immédiatement dans la série du seuil. Dès qu’un licencié voit son total de points inférieur au seuil minimum de sa série, il descend dans la série inférieure, sous réserve des limitations exposées ci-dessous. L’écart classement d’un licencié dans les trois disciplines ne peut être supérieur à un niveau. Ces classements remplacent les anciens (T5, T10 ….. D1, D2, D3, D4).

6 2. LES LOGICIELS Badnet : adaptation réalisée.
Bad+ : adaptation réalisée. ICManager : adaptation réalisée. BadIC : en cours d’adaptation. Tournament Software : adaptation partiellement réalisée. Actiproj : en cours d’adaptation.

7 3. LES INTERCLUBS NATIONAUX
Tenues des équipes : Une nouvelle réglementation des tenues figure dans le guide du badminton saison Celle-ci ne concerne pas uniquement les ICN mais toutes les compétitions définies par l’article 4. Si vous avez un doute ou un problème, faites une photo et envoyez là en pièce jointe de votre rapport mais surtout laissez jouer le joueur avec son maillot.

8 3. LES INTERCLUBS NATIONAUX
Qualification d’un joueur : Tous les joueurs doivent vous présenter une pièce d'identité et signer devant vous la feuille de présence au plus tard 30 minutes avant le début de la rencontre.  Pour tous les joueurs non français se référer au règlement du statut des joueurs étrangers dans le Guide du Badminton (chapitre 2). Le joueur devra présenter soit : son passeport, sa carte de séjour ou un permis de conduire. Aucune photocopie de document ou de photo sur un support numérique ne sera acceptée. En cas de perte ou vol dans les jours précédant la rencontre, seul un justificatif de la gendarmerie (antérieur à la date de la journée) pourra être accepté par le Juge-Arbitre, celui-ci n’est valable que 2 mois à compter de la déclaration à la gendarmerie. Le Juge-arbitre ne devra en aucun cas autoriser un joueur sans pièce d’identité à participer à la rencontre même si le joueur est très connu ou bien que vous le connaissez, il faut que l’équité soit de mise et qu’il n’y ait aucun passe droit.

9 3. LES INTERCLUBS NATIONAUX
Hiérarchie des joueurs C’est le CPPH qui est pris en compte à J-8. Pour les doubles également en additionnant des points. La feuille de match a été modifiée en conséquence. Si une erreur de hiérarchie s’affiche sur la feuille, merci d’en informer le capitaine et lui permettre de modifier son équipe. Seul le CPPH est pris en compte pour définir l'ordre des simples (CPPH du joueur – cote FFBaD) ou des doubles (somme des CPPH de chacun des joueurs dans la discipline visée). Le capitaine a donc le choix de l'ordre uniquement si et seulement si deux de ses joueurs de simple, ou deux de ses paires de double, ont exactement le même CPPH (ou la même somme pour les doubles).

10 4. L’ORGANISATION D’UNE COMPETITION
Rappel : Tout tournoi en France est soumis à des règles concernant l'autorisation et l'homologation de la compétition. Pour accéder à ces règles : Du nouveau pour l’organisation de tournois ! Depuis le 01 aout 2015, seuls les formats de compétitions suivants sont retenus pour l’intégration au CPPH : Simple élimination avec gestion de la petite finale ou pas Poule vers simple élimination avec gestion de la petite finale ou pas Poule unique Qualifications vers simple élimination Rondes suisses Compétitions par équipes selon les configurations ci-dessus Championnats Inter Clubs Les autres formats seront systématiquement rejetés.

11 4. L’ORGANISATION D’UNE COMPETITION
Consignes importantes J-14 : c’est la date du CPPH prise en compte pour le calcul des points des joueurs et donc la valeur du tableau. Un tirage au sort à cette date est conseillé mais pas obligatoire. Il est possible de bloquer les classements de la compétition à la date limite d’inscription (même si un joueur change de série entre cette date et le tournoi). Si des étrangers sont inscrits : ne pas indiquer de n° de licence mais leur attribuer un classement et une cote (qui ne devra pas dépasser la cote du meilleur français de la discipline) J+3 : c’est la date limite pour importer les résultats.

12 4. L’ORGANISATION D’UNE COMPETITION
La demande d'autorisation est à effectuer sur Poona Notice d'utilisation du Module Autorisation Les Définitions des Compétitions Les Compétitions de Badminton Codes, Coefficients,Terminologie et Finalité

13 Compétitions 5. Et demain : Le rapport du juge arbitre dans POONA !
L’objectif est de mettre à disposition dans un outil commun à tous les acteurs d’une compétition (juges-arbitres, organisateurs, instance fédérale) le rapport de juge arbitre de la compétition. Nous disposons d’un Référentiel « Poona » qui contient toutes les informations liées aux acteurs (joueurs, officiels, dirigeants), aux équipements, aux compétitions… La mise en place du rapport de juge-arbitre dans Poona permettra de mettre en liaison chacun de ces modules. Compétitions Equipements Autorisation Joueurs Rapport Officiels Classement Forfait / Carton Homologation

14 Gérer les rapports de juge-arbitre
5. Et demain : Le rapport dans POONA ! Gérer les rapports de juge-arbitre S’appuyer sur les référentiels fédéraux Traçabilité => Archivage des rapports Dématérialisation du rapport Mise en place d’un circuit de diffusion => Les bonnes personnes au bon moment. Mise en place de contrôle et alerte automatique => Harmonisation des rapports. Mise en place de relance automatique => Simplification du travail des salariés Gestion des forfaits, cartons…. En automatique Gérer le suivi d’activité de tous les officiels Disposer de l’activité d’un officiel en temps réel disponible pour tous (officiels, CRA, CNA, instances fédérales) Gérer tous les officiels (Arbitre, Juge Arbitre, Juge de ligne) Archiver les données.

15 La FFBaD a décidé de porter la démarche au travers de trois axes :
5. Et le développement durable La FFBaD a décidé de porter la démarche au travers de trois axes : Sensibiliser, informer, former, faire émerger des projet, Organiser des manifestations éco-responsables, Prendre en compte le Développement Durable dans le fonctionnement fédéral Le Juge Arbitre est amené à évaluer / valider

16 La FFBaD a décidé de porter la démarche au travers de trois axes :
5. Et le développement durable La FFBaD a décidé de porter la démarche au travers de trois axes : Un formulaire destiné au organisateur Un guide fiches pratiques téléchargeables dans la rubrique Développement durable

17 FÉDÉRATION FRANÇAISE DE BADMINTON
9-11 avenue Michelet Saint-Ouen Cedex - T


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