La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Nombre de joueurs Question 1 En football à 11, de combien de joueurs une équipe peut disposer au minimum?

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Nombre de joueurs Question 1 En football à 11, de combien de joueurs une équipe peut disposer au minimum?"— Transcription de la présentation:

1

2 Nombre de joueurs Question 1 En football à 11, de combien de joueurs une équipe peut disposer au minimum?

3 Nombre de joueurs Réponse En France une équipe doit être composée au minimum de 8 joueurs (dont un gardien de but). Au-dessous de ce nombre larbitre arrêtera la partie et adresse un rapport à la commission compétente précisant la raison de la carence de joueurs. Pour les compétitions féminines, une équipe doit être composée au minimum de 9 joueuses.

4 Nombre de joueurs Question 2 Quelles sont les conditions quun joueur doit remplir pour avoir la qualité de remplaçant?

5 Nombre de joueurs Réponse Les remplaçants ne sont pas tenus dêtre présents avant le coup denvoi du match. Toutefois, ils doivent obligatoirement être inscrits sur la feuille de match avant la rencontre. Ils doivent présenter avant le coup denvoi une licence ou à défaut, une pièce didentité officielle (ou non officielle) avec une photo identifiable.

6 Nombre de joueurs Question 3 Les remplaçants, inscrits à ce titre sur la feuille de match, sont-ils soumis à lautorité de larbitre?

7 Nombre de joueurs Réponse Administrativement, ils sont soumis à lautorité de larbitre. Ils doivent se trouver sur l banc de touche pendant le match. Mais les remplaçants ne sont pas nécessairement obligés de se présenter en tenu de joueur avant le match. Toutefois le joueur en tenu civile ne peut pas prendre par sur le banc de touche.

8 Nombre de joueurs Question 4 Les remplaçants peuvent-ils compléter une équipe incomplète en joueur de champ?

9 Nombre de joueurs Réponse Oui, les remplaçants inscrits peuvent être utilisés pour compléter léquipe en joueurs de champ. Si cest avant le coup denvoi du match, dautres joueurs pourront être inscrits sur la feuille de match au titre de remplaçants. Si cest après le début du jeu, léquipe ne pourra plus inscrire dautres joueurs à ce titre. Les remplaçants ne peuvent être inscrits quavant la rencontre.

10 Nombre de joueurs Question 5 Une équipe qui, sur une feuille de match, a inscrit 11 joueurs et 3 remplaçants, commence le match avec 10 joueurs, le 11ème étant en retard. Celui-ci ne sétant pas présenté après 10 minutes de jeu, le capitaine demande lautorisation de compléter son équipe avec lun des trois remplaçants inscrits?

11 Nombre de joueurs Réponse Le capitaine peut utiliser lun des trois remplaçants inscrits pour compléter son équipe mais il ne disposera plus que de deux remplaçants.

12 Nombre de joueurs Question 6 Comment un remplacement doit-il être effectué en cours de partie?

13 Nombre de joueurs Réponse Le remplacement dun joueur en cours de partie ne peut être effectué que pendant un arrêt de jeu, sur un signe dacquiescement de larbitre. Le joueur remplaçant ne doit pénétrer à lintérieur du terrain de jeu, au niveau de la ligne médiane, que lorsque le joueur remplacé la quitté de façon à éviter quune équipe puisse, à un moment quelconque, avoir douze joueurs en tenue sur laire de jeu. Larbitre comptera 30 secondes pour le temps perdu au cours de ce remplacement.

14 Nombre de joueurs Question 7 A partir de quel moment un remplacement devient-il effectif?

15 Nombre de joueurs Réponse Le remplacement dun joueur devient effectif lorsque, après que le joueur remplacé est sorti du terrain, le remplaçant y a pénétré. Le remplaçant est alors membre de léquipe.

16 Nombre de joueurs Question 8 Un joueur peut-il prendre la place du gardien de but en cours de jeu?

17 Nombre de joueurs Réponse Oui, un joueur du champ peut prendre la place du gardien de but pendant un arrêt de jeu, à condition den avertir préalablement larbitre. Si larbitre na pas été informé, les deux joueurs seront avertis au 1er arrêt de jeu.

18 Nombre de joueurs Question 9 Éventuellement un joueur peut-il être exclu avant le coup denvoi?

19 Nombre de joueurs Réponse Oui, dès que la feuille de match est établie, larbitre est habilité à interdire tout joueur (ou remplaçant) se rendant coupable dun acte de brutalité, par exemple, ou tenant des propos grossiers avant la rencontre.

20 Nombre de joueurs Question 10 Où doivent se placer les entraîneurs pendant le déroulement du jeu? Quel comportement doivent-ils adopter?

21 Nombre de joueurs Réponse Ils se trouveront à lemplacement prévu à cet effet (banc de touche). Lentraîneur peut communiqué à ces joueurs des instructions tactiques pendant le match mais il doit retourner à sa place après avoir donné ses instructions. Toutefois, ils doivent rester dans la limite de la surface technique, là où une telle surface existe et doivent adopter, en toutes circonstances, un comportement responsable.

22 Nombre de joueurs Question 11 Que doit faire larbitre sil saperçoit quune équipe évolue à 12 joueurs?

23 Nombre de joueurs Réponse Il arrête le jeu momentanément, refoule le joueur excédentaire avec un avertissement pour être entré sur le terrain sans autorisation et adressera, également, un avertissement au capitaine pour comportement antisportif.

24 Nombre de joueurs Question 12 Que doit faire larbitre dans le cas dun remplaçant, en surnombre qui pénètre sur le terrain sans avoir reçu dautorisation et qui joue le ballon avec la main dans sa propre surface de réparation?

25 Nombre de joueurs Réponse Arrêt du jeu. Refoulement du remplaçant avec avertissement pour être entré sans lautorisation. Exclusion sil anéantit une occasion de but manifeste. Balle à terre à lendroit où il a touché le ballon. Si toutefois le but est marqué: but accordé. Le remplaçant sera averti. Coup denvoi.

26 Nombre de joueurs Question 13 Quelle doit être lattitude de larbitre vis-à-vis dun remplacé, qui, après être rentré aux vestiaires et être revenu sur le banc de touche en tenue civile, pénètre sur le terrain de jeu pour y commettre une faute?

27 Nombre de joueurs Réponse Le joueur en tenue civile na pas à se reprendre place sur le banc de touche. Toutefois, sil passe outre à cette interdiction, la décision à prendre sera avertissement ou exclusion en fonction de la faute commise, signifié par la présentation du carton jaune ou rouge.


Télécharger ppt "Nombre de joueurs Question 1 En football à 11, de combien de joueurs une équipe peut disposer au minimum?"

Présentations similaires


Annonces Google