La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

CHEZ L’ENFANT. LA TRANSMISSION DE LA FOI. LA TRANSMISSION DE LA FOI CHEZ L’ENFANT. Quand on parle de la foi à quoi pense-t-on: -espérance -croire (active)

Présentations similaires


Présentation au sujet: "CHEZ L’ENFANT. LA TRANSMISSION DE LA FOI. LA TRANSMISSION DE LA FOI CHEZ L’ENFANT. Quand on parle de la foi à quoi pense-t-on: -espérance -croire (active)"— Transcription de la présentation:

1 CHEZ L’ENFANT. LA TRANSMISSION DE LA FOI

2 LA TRANSMISSION DE LA FOI CHEZ L’ENFANT. Quand on parle de la foi à quoi pense-t-on: -espérance -croire (active) -avoir la croyance -faire confiance -avoir la conviction

3 LA TRANSMISSION DE LA FOI CHEZ L’ENFANT. Quand j’ai foi en Dieu, je crois que Jésus est mort sur la croix pour me sauver parce qu’il m’aime et qu’il veut que je sois avec lui pour toujours.

4 LA TRANSMISSION DE LA FOI CHEZ L’ENFANT. Je crois que Dieu me parle dans son livre, la Bible. Il veut que j’obéisse à sa Parole.

5 LA TRANSMISSION DE LA FOI CHEZ L’ENFANT. Je fait confiance à Dieu pour me conduire et guider ma vie. Je sais que Dieu peut m’aider quand j’ai des problèmes.

6 LA TRANSMISSION DE LA FOI CHEZ L’ENFANT. Je sais que Jésus pardonnera quelque soit la faute que je pourrais faire et ainsi couvrir mes péchés de sa vie parfaite.

7 LA TRANSMISSION DE LA FOI CHEZ L’ENFANT. Je veux que Jésus soit mon meilleur ami. Je veux qu’il marche avec moi chaque jour, qu’il tienne ma main et m’attrape quand je trébuche ou tombe.

8 LA TRANSMISSION DE LA FOI CHEZ L’ENFANT. Jésus me donne du courage pour vivre mes convictions, même si c’est dur, parce qu’il est toujours avec moi.

9 LA TRANSMISSION DE LA FOI CHEZ L’ENFANT. Comment aider l’enfant à développer la foi? Bien que la foi soit un don de Dieu, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire dans votre famille pour aider vos enfants à accepter ce don.

10 LA TRANSMISSION DE LA FOI CHEZ L’ENFANT. 1. Dessinez ou organisez soigneusement l’atmosphère de votre foyer de telle sorte qu’elle conduise à Dieu.

11 LA TRANSMISSION DE LA FOI CHEZ L’ENFANT. Les enfants absorbent l’atmosphère qui est autour d’eux. L’atmosphère peu être ressentie aussitôt que vous entrez dans une maison.

12 LA TRANSMISSION DE LA FOI CHEZ L’ENFANT. Faites en sorte que de manière palpable votre maison soit orientée vers la spiritualité et la foi.

13 LA TRANSMISSION DE LA FOI CHEZ L’ENFANT. Demandez-vous: Si un étranger vient chez nous, saurait-il que nous sommes des gens qui croient en Dieu?

14 LA TRANSMISSION DE LA FOI CHEZ L’ENFANT. 2. Partagez votre joie dans le Seigneur. Les enfants sont attirés par la joie et le bonheur.

15 LA TRANSMISSION DE LA FOI CHEZ L’ENFANT. Parlez des choses que Dieu a faites pour votre famille. Remerciez-le quotidiennement pour ses bénédictions.

16 LA TRANSMISSION DE LA FOI CHEZ L’ENFANT. 3. Priez-pour vos enfants et avec vos enfants chaque jour. Faites de courtes prières pendant la journée pour communiquer votre joie, vos peines ou votre besoin de Dieu.

17 LA TRANSMISSION DE LA FOI CHEZ L’ENFANT. Faites de la prière une tradition établie pour commencer et finir chaque jour. Rassemblez votre famille autour de vous avant de l’envoyer affronter le monde.

18 LA TRANSMISSION DE LA FOI CHEZ L’ENFANT. Priez pour la protection des anges et pour que le St-Esprit soit présent avec chaque membre de votre famille durant la journée.

19 LA TRANSMISSION DE LA FOI CHEZ L’ENFANT. 4. Comme une famille, lisez et étudiez la Bible chaque jour. Choisissez un moment de la journée où chacun puisse être détendu et

20 LA TRANSMISSION DE LA FOI CHEZ L’ENFANT. apprécier mieux l’expérience de la Parole de Dieu. Expliquez les passages difficiles.

21 LA TRANSMISSION DE LA FOI CHEZ L’ENFANT. Choisissez de courts passages qui puissent avoir un sens pour les enfants et qui pourraient être un guide pour leur conduite.

22 LA TRANSMISSION DE LA FOI CHEZ L’ENFANT. N’utilisez jamais la Bible comme un marteau sur leur tête. Sinon ils s’en détourneront et rejetteront Dieu.

23 LA TRANSMISSION DE LA FOI CHEZ L’ENFANT. Au lieu de cela, laissez- les luter avec le sens de la Bible et arriver acquérir leurs propres idées. Faites confiance au St-Esprit qui parlera à vos enfants.

24 LA TRANSMISSION DE LA FOI CHEZ L’ENFANT. 5. Partagez votre expérience personnelle de la foi avec vos enfants. Souvenez-vous qu’il faille « vivre les valeurs ».

25 LA TRANSMISSION DE LA FOI CHEZ L’ENFANT. Votre propre exemple parlera plus fort. Partager votre expérience de foi avec ses hauts et ses bas avec vos enfants. Ils apprendront que la foi est une partie réelle de votre vie,

26 LA TRANSMISSION DE LA FOI CHEZ L’ENFANT. Et ils voudront de cette foi. Démontrez dans votre propre vie le pouvoir de la grâce de Dieu.

27 LA TRANSMISSION DE LA FOI CHEZ L’ENFANT. 6. Soyez disposé à parler de la foi et de Dieu avec vos enfants et de discuter au sujet de leurs questions et de ce qui les préoccupe.

28 LA TRANSMISSION DE LA FOI CHEZ L’ENFANT. Ne faites pas en sorte que votre foi et de votre croyance en Dieu soit un de vos meilleurs secrets de famille. Parler ouvertement et librement au sujet de Dieu.

29 LA TRANSMISSION DE LA FOI CHEZ L’ENFANT. Soyez attentifs aux besoins ainsi qu’aux questions non pausés de vos enfants. Répondez avec amour et intérêt, sans critique.

30 LA TRANSMISSION DE LA FOI CHEZ L’ENFANT. Les enfants peuvent être conduits gentiment et non menés vers la foi en Dieu. Conduisez par (ou avec) votre foi.

31 LA TRANSMISSION DE LA FOI CHEZ L’ENFANT. 7. Aidez vos enfants à développer de manière croissante leur relation personnelle de foi avec Jésus et Dieu.

32 LA TRANSMISSION DE LA FOI CHEZ L’ENFANT. Les deux guides que vous avez c’est la Parole de Dieu et la prière. Ce sont les deux moyens cruciaux pour aider vos enfants à développer leur foi en Dieu comme la plus grande des valeurs à les guider dans la vie.

33 LA TRANSMISSION DE LA FOI CHEZ L’ENFANT. A la fin, ce qui compte c’est la foi personnelle de vos enfants. Toutes les idées que nous avons vues précédemment devraient se focaliser sur le fait

34 LA TRANSMISSION DE LA FOI CHEZ L’ENFANT. que vous puissiez aider vos enfants à développer une foi personnelle qui les met en connexion avec Jésus et avec Dieu.

35 LA TRANSMISSION DE LA FOI CHEZ L’ENFANT. La Parole de Dieu C’est la base de notre foi; (it underguirds) la foi; elle fournit les réponses aux dilemmes de la vie, de l’assurance dans les difficultés, de la connexion en temps de stress et des promesses pour l’avenir.

36 LA TRANSMISSION DE LA FOI CHEZ L’ENFANT. Sans une réelle connexion avec la Parole de Dieu vos enfants ne peuvent développer la foi en Dieu.

37 LA TRANSMISSION DE LA FOI CHEZ L’ENFANT. Montrez votre propre intérêt pour la Parole de Dieu. Utilisez la Bible chaque jour de manière aimante et révérencieuse.

38 LA TRANSMISSION DE LA FOI CHEZ L’ENFANT. Tournez-vous vers la Bible pour obtenir de l’aide dans les affaires quotidiennes de la vie.

39 LA TRANSMISSION DE LA FOI CHEZ L’ENFANT. Associez l’apprentissage de la Bible avec votre amour et votre soin. Faites de l’apprentissage de la Bible un moment spécial de proximité familial.

40 LA TRANSMISSION DE LA FOI CHEZ L’ENFANT. Apprenez la Bible dans une atmosphère de soutien aimant. Evitez des confrontations coléreuses (ou des put- down) associés à la Bible.

41 LA TRANSMISSION DE LA FOI CHEZ L’ENFANT. Associez la Bible à la joie, le bonheur, l’amour, la tendresse et la sympathie

42 LA TRANSMISSION DE LA FOI CHEZ L’ENFANT. Faites de l’apprentissage de la Bible quelque chose d’amusant et intéressant.

43 LA TRANSMISSION DE LA FOI CHEZ L’ENFANT. Utilisez des jeux bibliques, les saynètes, des vidéos et des desseins. Donnez à votre enfant une Bible spéciale.

44 LA TRANSMISSION DE LA FOI CHEZ L’ENFANT. Utilisez les coutumes bibliques, la géographie ou l’histoire. Evitez les longs discours (tedious remarks) et des mots durs.

45 LA TRANSMISSION DE LA FOI CHEZ L’ENFANT. Enseignez les principes de la Bibles qui aideront vos enfants à faire face à la vie. Mettez l’emphase sur les principes positifs.

46 LA TRANSMISSION DE LA FOI CHEZ L’ENFANT. Aidez l’enfant à mémoriser des versets clés qui l’aideront dans le futur.

47 LA TRANSMISSION DE LA FOI CHEZ L’ENFANT. Aidez vos plus grands enfants comment utiliser les outils de l’étude bibliques (concordance, atlas, dictionnaire, commentaire et encyclopédie). Rappelez- leur que la Bible est l’autorité finale.

48 LA TRANSMISSION DE LA FOI CHEZ L’ENFANT. Défiez vos enfants à creuser en profondeur.

49 LA TRANSMISSION DE LA FOI CHEZ L’ENFANT. La prière. La prière est la connexion de vos enfants avec Dieu, une ligne téléphonique directe avec le Roi de l’univers.

50 LA TRANSMISSION DE LA FOI CHEZ L’ENFANT. Priez régulièrement avec vos enfants. Commencez avec le bébé. Soyez régulier en ce qui concerne la prière pour les repas et

51 LA TRANSMISSION DE LA FOI CHEZ L’ENFANT. le moment d’aller au lit le soir de telle sorte que cela devienne un moment attendu dans la vie de vos (toddler’s life).

52 LA TRANSMISSION DE LA FOI CHEZ L’ENFANT. Commencez à enseigner vos enfants par des prières simples et spontanées. Dès qu’ils sachent parler, faites-les répéter après vous.

53 LA TRANSMISSION DE LA FOI CHEZ L’ENFANT. Graduellement introduisez d’avantage d’aspects de la prière (je t’aime Seigneur, je te loue, je regrette, merci, aide-moi). Introduisez un élément à la fois dans la prière.

54 LA TRANSMISSION DE LA FOI CHEZ L’ENFANT. Aidez vos enfants à expérimenter la prière comme une amitié avec Jésus. La prière est comme parler à un ami. Jésus est leur meilleur ami qui ne va jamais se quereller avec eux.

55 LA TRANSMISSION DE LA FOI CHEZ L’ENFANT. Modeler le type de prière que vous voudriez que vos enfants expérimentent. Quand vos enfants sont petits, faites de simples prières qu’ils peuvent comprendre.

56 LA TRANSMISSION DE LA FOI CHEZ L’ENFANT. Donnez aux enfants le goût d’une réelle communion avec Dieu et ils en voudront plus. Ils auront rencontré le Roi. Fin

57 BILIOGRAPHIE Christian Values Every Kid Should Know. Donna J. Habenicht. (Professeur d’éducation et de conseil psychologique à Andrews University). En tant que professeur de psychologie clinique, elle a tenu des ateliers autour du monde sur la manière d’enseigner des valeurs chrétiennes aux enfants.


Télécharger ppt "CHEZ L’ENFANT. LA TRANSMISSION DE LA FOI. LA TRANSMISSION DE LA FOI CHEZ L’ENFANT. Quand on parle de la foi à quoi pense-t-on: -espérance -croire (active)"

Présentations similaires


Annonces Google