La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Webmarketing 13 octobre 2015.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Webmarketing 13 octobre 2015."— Transcription de la présentation:

1 Webmarketing 13 octobre 2015

2 Le Webmarketing Définition :
L’ensemble des actions marketing destinées à acquérir du trafic sur votre site internet. Acquérir – Animer – Fidéliser Importance du mobile + tablette (Site, contenus, newsletters, publicités…) Importance de votre site internet

3 Sommaire SEA Référencement payant Publicité en ligne
SEO Référencement naturel

4 1. Une marque territoriale partagée : « Auvergne nouveau Monde »
SEA Référencement payant 1. Une marque territoriale partagée : « Auvergne nouveau Monde »

5 SEA - Référencement payant
Adwords

6 SEA - Référencement payant
Se positionner sur les moteurs de recherche rapidement Visibilité rapide assurée – Résultats immédiats Personnalisation des annonces et des messages – Réactivité Utilisation  Campagnes ponctuelles ou régulières Les risques du référencement payant Rentabilité - Importance du retour sur investissement Optimisation régulière des campagnes de référencement payant

7 SEA - Référencement payant
Lancer une campagne de référencement payant Régie Google Adwords Choisir les bons mots clés Choisir et optimiser les meilleures pages de redirection Analyser les performances d'une campagne Adwords Ciblage démographique Ciblage géographique Type d’appareils Budget journalier Calendrier de diffusion

8 SEA - Référencement payant
Lancer une campagne Adwords

9 SEA - Référencement payant
Lancer une campagne Adwords

10 SEA - Référencement payant
Lancer une campagne Adwords

11 Publicité en ligne Google Adwords Format display (Bannières)
Format Vidéo (Création de vidéos) Retargeting

12 Publicité en ligne Partenariats Blogueurs / Influenceurs
Un article parlant de votre hébergement Affiliation Bannière publicitaire Etudier le potentiel du blog Thématique, visites, communauté (Réseaux sociaux)

13 1. Une marque territoriale partagée : « Auvergne nouveau Monde »
SEO Référencement naturel 1. Une marque territoriale partagée : « Auvergne nouveau Monde »

14 SEO Référencement naturel
Seo = Le trafic issu des moteurs de recherche Première source d’acquisition de trafic Importance de la première page de résultats de recherche Résultats à long terme Seo  Site mobile ou Responsive ? (Réflexion mobile) Les risques du référencement naturel Panda (qualité du site et des contenus) Pingouin (qualité des liens qui pointent vers votre site)

15 SEO Référencement naturel
Optimiser son site pour le SEO Etude de mots clés Choix des mots clés  en fonction du marché et volume de recherche Optimisation technique Code, architecture, balises métas, performance du site  Page Speed Optimisation des contenus Importance du contenu et de la sémantique (Images, Vidéos) ! Contenu dupliqué ! Notoriété : Développer le netlinking Popularité du site, acquisition de liens pertinents et qualitatifs

16 SEO Référencement naturel
Cas pratiques

17 Analyser son trafic Google Analytics

18 Merci de votre écoute ! Questions ?
Maxime PARRAUD – Chargé de mission webmarketing – Médias Sociaux


Télécharger ppt "Webmarketing 13 octobre 2015."

Présentations similaires


Annonces Google