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© Egg Ball Tous droits réservés Advergame Le faux eldorado des annonceurs ? Twitter

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1 © Egg Ball Tous droits réservés Advergame Le faux eldorado des annonceurs ? Twitter

2 © Egg Ball Tous droits réservés Twitter Fausses Idées Ou pas? Conception Production Diffusion

3 ? ? ? ? ? © Egg Ball Tous droits réservés Twitter Conception « Jai un concept de jeu pour mon produit ! » « On va refaire comme Angry Birds » « Je veux redynamiser mon produit / élargir ma clientèle » « Un jeu mobile, cest autour de 5 000, non ? »

4 © Egg Ball Tous droits réservés Twitter Conception « Jai un concept de jeu pour mon produit ! » Game Design Les idées, les références cest bien ! Acceptez les conseils et les expertises des Game Designers Quest-ce quun gameplay réussi ? Celui qui répond à votre demande. Cas Chasse à lincruste

5 Game Design © Egg Ball Tous droits réservés Twitter Conception « On va refaire comme Angry Birds » Les succès sont toujours de bonnes références mais… Attention à la copie Il faut une adaptation réfléchie ! Cas Granovore

6 © Egg Ball Tous droits réservés Twitter Conception « Je veux redynamiser mon produit / élargir ma clientèle » Marketing Visez-vous la bonne cible ? Quel Gameplay pour quel besoin ? Sans étude des habitudes des joueurs sur les différentes plateformes, il sera difficile datteindre vos objectifs. Cas Chasse à lincruste

7 © Egg Ball Tous droits réservés Twitter Conception « Un jeu mobile, cest autour de 5 000, non ? » Buisness Dev Comment crée t-on un jeu vidéo ?

8 Production ? ? ? ? ? © Egg Ball Tous droits réservés Twitter « Il suffit de 2 mois pour développer un jeu vidéo ! » « Je veux les derniers techno à la mode » « Du tracking pour la ROI » « Ubiquité, convergence ? Pour quoi faire ? » « Un jeu vidéo, ça reste du virtuel ! »

9 © Egg Ball Tous droits réservés Twitter Technologie Comment crée t-on un jeu vidéo ? Létape de la validation Jouez entre les exigences du client, et les contraintes du studio de développement Les soumissions Production « Il suffit de 2 mois pour développer un jeu vidéo ! » Conception Evolution Production

10 © Egg Ball Tous droits réservés Twitter Les nouvelles technologies ne vont pas améliorer la qualité de votre jeu Expérience de jeu plus riche si le gameplay sy prête Lintégration de nouvelles technologies nécessite un budget conséquent. Production « Je veux les dernières techno à la mode » Technologie

11 © Egg Ball Tous droits réservés Twitter Langoisse du ROI Changez votre image de marque par le jeu Que pouvez-vous déduire des résultats des tracking ? Les profiles des joueurs = votre cible touchée Leurs habitudes de jeux = la raison de leur attrait à votre jeu Limpact de vos messages = quand et où sont-ils le plus réceptifs à vos messages dans le jeu. Production « Du tracking pour la ROI » Marketing

12 © Egg Ball Tous droits réservés Twitter Buisness A chaque plateforme, sa cible ? Jouez avec les plateformes et les nouvelles habitudes de consommations. Etre partout à chaque instant de la journée ! Production « Ubiquité, convergence ? Pour quoi faire ? » TV Connectée Web

13 © Egg Ball Tous droits réservés Twitter Limportance des évènements IRL (In Real Life) Ladvergame, un outil de vente et parfois même de trafic en magasin aussi ! Production « Un jeu vidéo, ça reste du virtuel ! » Cas Missill Kawai Chasse à lincruste Marketing

14 ? ? ? ? ? © Egg Ball Tous droits réservés Twitter « Un advergame cest gratuit » « Je veux être dans le top » « Un jeu cest plus efficace pour un produit que pour une marque» « Le partenariat, cest moins efficace !» Diffusion

15 © Egg Ball Tous droits réservés Twitter Souvent les advergames sont gratuits sur les stores. Pourquoi ne pas rentabiliser son investissement en adaptant un business model à votre advergame ? « Un advergame cest gratuit » Diffusion Impact sur les ventes en magasin Freemium Marketing

16 © Egg Ball Tous droits réservés Twitter Lillusion des tops : être dans le top ne veut pas dire que le jeu fonctionne Le danger des notations et des commentaires Limportance et la rentabilité des niches : lobjectif est de toujours toucher sa cible et de la fidéliser Diffusion « Je veux être dans le top » « 1 client fera part de sa mauvaise expérience dun produit à 11 personnes contre seulement 3 si son expérience est bonne. » Marketing

17 © Egg Ball Tous droits réservés Twitter Buisness -Un advergame peut communiquer sur la sortie dun produit mais aussi renforcer limage de marque dune société. -Un advergame pour une image de marque est généralement plus impactant pour le joueur mais sexpose davantage aux critiques. Diffusion « Un jeu cest plus efficace pour un produit que pour une marque»

18 © Egg Ball Tous droits réservés Twitter Partenariat Diffusion « Le partenariat, cest moins efficace !»

19 © Egg Ball Tous droits réservés 110 rue des Poissonniers Paris 48 voie CI Paris Cedex 18 France


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