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SI28 Flash séance 1 Dessins et Animations. Présentation de Flash  Création d’animations pour le Web, pouvant contenir une forte interactivité.  Faible.

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1 SI28 Flash séance 1 Dessins et Animations

2 Présentation de Flash  Création d’animations pour le Web, pouvant contenir une forte interactivité.  Faible poids des fichiers (grâce au graphique vectoriel).  Compatible avec tous les navigateurs.  Chargement en lecture continue: l’application se lance sans être complètement chargée.  Flash est la plate-forme logicielle la plus répandue au monde.

3 Mini Projet

4 Interface de Flash

5 Outils dessin Scène Scénarios Couleurs Bibliothèque

6 Outils de dessin Sous–sélection Lasso Texte Rectangle Pinceau Transformer le remplissage Pot de peinture Gomme Zoom Couleur de remplissage Flèche Ligne Plume Ovale Crayon Transformation libre Encrier Pipette Main Couleur de trait Options (en rapport avec l’outil sélectionné)

7 Couleurs et Bibliothèque

8 Bitmap Vs Vectoriel Bitmap :  Grille de points où chaque pixel possède une position et une couleur.  L'ensemble des points forme un dessin. Vectoriel :  Des lignes, des courbes calculées mathématiquement (équation vectorielle) et qui peuvent être modifiées (épaisseur, longeur, couleur, forme...).  L'ensemble des lignes forme un dessin.

9 Bitmap Vs Vectoriel Bitmap :  Zoom délicat, voire impossible  Volumineux  Impossible de transformer en mode vectoriel Vectoriel :  Zoom illimité (calcul du logiciel)  Légers  Possibilité de transformer en bitmap

10 Exercice  Dessinez un rectangle  Dessinez 2 triangles de chaque coté  Dessinez 2 autres triangles pour les voiles  Déformez les voiles avec l’outil « flèche »  Redimensionner l’objet avec l’outil « transformation libre »

11 Image & Image Clé Image :  éléments de l’animation Image Clé :  Une image-clé est une image dans laquelle vous définissez les changements d'un effet d'animation. Les images-clés sont indiquées dans le scénario par un cercle plein représentant une image-clé avec du contenu ou un cercle vide précédant l'image représentant une image-clé vide.

12 Calque & Calque masque Calque :  Possibilité de travailler sur plusieurs couches avec un ordre de superposition  Facilité pour traiter chaque élément séparément lors des animations Calque masque :

13 Les symboles Il existe 3 types de symbole :  les boutons, avec une animation selon la position de la sourie  les graphiques, constitués d’images fixes  les clips, qui sont des animations de mouvement et/ou de forme.

14 Les Boutons Il est constitué de 4 états : - Haut, - Dessus, - Abaissé, - Cliquable.

15 Les Graphiques Les graphiques sont des images simples composés d’un ou plusieurs calque. Tout comme les autres symboles, il sont gardés en mémoire dans la librairie et sont donc facilement utilisables dans un autre document flash.

16 Les Clips Les clips sont en fait des graphiques animés avec plusieurs images clefs. Ils sont animés par : - interpolation de mvt. - interpolation de forme.

17 Les types d’animations On distingue deux catégories d’animations : - les Animations d’interpolation de forme - les Animations d’interpolation de mouvement

18 L’exportation Il est possible d’exporter l’animation flash : Fichier -> Exporter -> Exporter l’animation Sous dreamweaver : Insertion -> médias -> Flash


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