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Cash Learning Partnership Travailler ensemble pour améliorer la qualité des programmes humanitaires de transferts monétaires et de coupons Coordination.

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1 Cash Learning Partnership Travailler ensemble pour améliorer la qualité des programmes humanitaires de transferts monétaires et de coupons Coordination des TM en Afrique de l’Ouest

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3 Rôle du CaLP dans la Coordination des TM en AO 2008 – 2011: point focal CaLP au Niger, CI 2012: Régionalisation du CaLP 2012-2013: Appui à la création de CWG au Burkina Faso, Niger, Mali, Mauritanie, Tchad 2013-2014: Renforcement technique des CWG, Plaidoyer pour le multi sectoriel. 2014-2015: Appui à la création des CWG RCA, SL, Liberia. Accompagnement du CWG RDC.

4 Place de la coordination des TM dans l’architecture humanitaire Coordination stratégique / stratégique technique Optimisation des ressources pour une coordination des TM efficace Etude comparative des mécanismes de coordination des TM d’urgence Bonnes pratiques pour la coordination en situation d’urgence. Recommandations stratégiques pour le CaLP au niveau global Revue de la coordination des TM en Haïti après le séisme de janvier 2010 Recommandations pour la communauté humanitaire dans le Corne de l’Afrique Recommandations pour le CaLP au niveau régional Recommandations pour les leads de tous les mécanismes de coordination dans la Corne de l’Afrique Revue des mécanismes de coordination des TM dans la Corne de l’Afrique: Kenya and Somalia Identifier de bonnes pratiques pour la coordination des TM dans la région Promouvoir un modèle de coordination inclusif, propre au partage d’expériences, au renforcement des capacités et du développement d’outils opérationnels Etude de cas sur le système de coordination en Mauritanie

5 Capitaliser sur les plateformes existantes Travailler avec les institutions regionales pour identifier leurs défis spécifiques liés aux TM Engager une recherche sur le travail des humanitaires avec le secteur privé et le lien que peuvent bâtir les TM avec les services financiers Think big. Promouvoir les TM comme outil flexible répondant à une multiplicité de besoins Actions recommandées pour le CaLP

6 Enjeux actuels pour la coordination des TM en AO Lien avec la protection sociale Coordination avec alliances ECHO Appui OCHA pour multisectoriel Inclusion des acteurs de la protection sociale Coordination technique / stratégique = TM comme outil Engagement du secteur privé

7 CWG dans la région

8 CWGNon confondus Alliance Confondus avec les alliances ECHO Moins actifsNiger, Burkina Faso Très dynamiques Sierra Leone, LiberiaMauritanie, Mali Tchad Sénégal Régional

9 CWG dans la région -Différents mandats -Différents leads -Différentes structures -Différents financements -Secteur / Msectoriel -Restreint / ouvert -Opérationnel / CBuilding -Activités semblables -Mêmes membres Liens avec le CaLP: -Accès aux ressources, participation aux activités, visibilité -Mobilisation de la CdP -Moteur de coordination et de renforcement des capacités -> Mauritanie

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12 Le générateur de rapports permet de visualiser les tendances en matières de transferts monétaires par organisation, bailleur de fonds, secteur, modalité, etc.

13 High Level Panel report R1: Pourquoi pas des TM, et si pas maintenant, quand? R2: Préparation aux TM dans le plan de contingence R3: Mesurer le volume d’aide distribué en TM R4: Analyser et comparer les autres réponses par rapport aux TM R5: Utiliser les TM pour lier l’aide d’urgence aux programmes de développement de long terme R6: Capitaliser sur l’expertise du secteur privé dans les instruments de distribution

14 High Level Panel report R7: Utiliser les e-transfers autant que possible et favoriser l’inclusion financière R8: Sécurité des données, respect des exigences financières R9: Renforcer la coordination des TM dans le système humanitaire R10: Les TM à grande échelle, inconditionnels favorisent les économies d’échelle R11: Première composante des SRPs R12: La distribution financière à séparer des évaluations / ciblage / suivi

15 Nouvelle structure du CaLP

16 Merci Adapté de supports fournis par Avec le soutien de www.cashlearning.org


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