La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Inspection Homologation Rapport, Technologies GIS et le DT FIS Préparé pour la mise à jour des DT FIS Nord Américain par Julie Lemieux, Sous Comité FIS.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Inspection Homologation Rapport, Technologies GIS et le DT FIS Préparé pour la mise à jour des DT FIS Nord Américain par Julie Lemieux, Sous Comité FIS."— Transcription de la présentation:

1 Inspection Homologation Rapport, Technologies GIS et le DT FIS Préparé pour la mise à jour des DT FIS Nord Américain par Julie Lemieux, Sous Comité FIS pour Pistes Alpines & Doug Campbell, DT FIS

2 Le rapport d’inspection d’homologation

3 Changement de la période de validité pour les certificats d’homologation

4 Changements à venir En plus des récent changements de la période de validité: Le Sous Comité pour les Pistes Alpines débute une révision de l’article 650 du RIS et prévoit développer des recommandations ainsi que faire une révision du rapport d’inspection Un sondage en ligne sera bientôt disponible vous demandant des questions sur le rapport afin d’améliorer le contenu. L’objectif est d’insérer ou de modifier des éléments qui faciliteront le travail du DT. Vos commentaires et suggestions seront appréciés.

5 Technologie GIS et le DT: Outil de mesures, Imageries Google et Exactitude

6 Si seulement la Terre était platte…. Il serait beaucoup plus simple de prendre des mesures

7 C’est plus facile de le mettre à plat…

8 Mais ça génère d’autre problèmes

9 La forme de la Terre: Modèle du Géoïde et de l’Ellipsoïde Diagrame provenant de www.unavco.org “Tutorial: Elevation Correction and the Geoid”www.unavco.org

10 La forme de la Terre: Modèle du Géoïde et de l’Ellipsoïde NAVD 88 est un modèle d’élévation dérivé de la gravité orthométrique pour l'Amérique du Nord avec un niveau de la mer moyen avec comme référence un point situé à Pointe-au -Père, Rimouski, Québec NAD 83 est un modèle de hauteur ellipsoïdale pour l'Amérique du Nord, qui correspond étroitement à WGS-84 ( Système géodésique mondial ), la donnée référencée par les appareils GPS Dans la zone continentale des États-Unis le géoïde est inférieure à l'ellipsoïde de -8 à - 53 mètres avec des variations considérables dans les montagnes La gravité n’est pas constante sur de vaste zones alors la hauteur du géoïde n’est pas constante Diagramme provemant de “Datums & Definitions” Daniel R. Roman, Ph.D. of the National Geodetic Survey

11 Hauteur et Gravité Les sondages géodésiques verticaux connus comme " de nivellement " ont été effectués en utilisant la gravité sur la base des niveaux à bulle et d’appareils à pendule La précision était importante, " Les Tiges de nivellement ont été construites de bandes de pin jaune bien sélectionnées, et, avant d'être peintes, ont été plongées dans de la paraffine bouillante afin de minimiser la variation de longueur causées par le changement de l'humidité ". Photo & quote de NRCAN “100 Years of Geodetic Surveys in Canada”

12 Hauteur et Gravité Des Tours de bois ont été construits pour la triangulation géodésique Les relevés locaux ont finalement été en réseau et nivelé, contribuant au développement des cartes topographiques et des modèles de hauteur orthométriques que nous utilisons aujourd'hui Photo de NRCAN “100 Years of Geodetic Surveys in Canada”

13 GPS GPS (Global Positioning System), a été développé par le Département américain de la Défense est un système de navigation spatiale qui localise un point sur la terre lorsqu’il y a une vue sur 4 satellites GPS ou plus GLONASS est un système similaire russe GPS et GLONASS référence au (Système géodésique mondial) modèle de référence ellipsoïdale WGS-84

14 Quelle est la précision d’un GPS? Les spécifications de nombreux récepteurs GPS indiquent que leur précision sera d’environ 10 à 50 pieds ( 3 à 15 mètres), 95 % du temps. Ces déclarations, se réfèrent généralement à la mesure horizontale ( x, y ). La précision de la mesure verticale (z) est typiquement 1,5 à 3 fois moins précise. Tout cela suppose que le récepteur dispose d'une vue dégagée sur le ciel et a terminé l'acquisition de satellites Beaucoup de récepteurs comprennent l’option WAAS (Wide Area Augmentation System), ce qui peut améliorer la précision dans de nombreuses parties de l'Amérique du Nord. Mais si vous êtes en mouvement autour ou dans des zones avec des conditions moins qu'idéales, vous trouverez probablement que votre récepteur n’est pas en mesure d’utiliser cette option la majorité du temps

15 Facteurs Influençant la précision du GPS Qualité du GPS Période du jour Pression Atmospherique Mouvement du récepteur (skier va influencer la précision. Le GPS a besoin de temps pour acquérir suffisamment de satellites et calculer sa position). Position du satellite dans le ciel (les satellites plus bas peuvent avoir plus d'obstacles et un signal faible)

16 Précision versus Exactitude Le GPS ou l’altimètre

17 Mesure de la longeur du parcours Presque tous les GPS de loisirs donnent seulement la distance voyagée en 2 dimensions (x, y) parce que le calcul de l’altitude (axe z) est beaucoup moins précis et compromettrait la précision de la distance parcourue si inclus.

18 Imagerie Google & Données Élévation diffère selon la technique utilisée. Laquelle est la plus précise ?

19 Même Points GPS Imagerie Google différente

20 Imagerie Google & Données Vraiment? Le mur de 8 mètres au bas de cette piste semble terrible!

21 Conclusion GPS et Google imagerie peut être des outils utile, mais il est important de comprendre leurs limites. Suggestions pour améliorer le rapport d'inspection de fournir des informations plus significatives pour TD ? Questions?


Télécharger ppt "Inspection Homologation Rapport, Technologies GIS et le DT FIS Préparé pour la mise à jour des DT FIS Nord Américain par Julie Lemieux, Sous Comité FIS."

Présentations similaires


Annonces Google