IMP (Indemnités pour Missions Particulières)

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Parent correspondant de classe Siéger au conseil de classe Octobre 2009Siéger au conseil de classe1.
Advertisements

Les relations avec l’I.E.N.
Laccompagnement personnalisé Dispositif phare de la rénovation Formation Continue Vendredi 5 mars 2010 Lundi 8 mars 2010 M.VEYSSEYRE – IEN Nathalie MASSOT.
Appréciation de la valeur professionnelle des professeurs
DAAC- Rectorat de Guyane- 2011
des missions et des actions Équipe CDI / Équipe vie scolaire
Diffusion Nationale TOULOUSE -Avril 2006 STSWEB Présentation générale STSWEB connecté à un logiciel privé de gestion des élèves.
L’INSPECTION PEDAGOGIQUE DES ENSEIGNANTS
Des dispositifs d’accompagnement
Académie de TOULOUSE septembre 2007 Le socle commun des connaissances et des compétences Éléments déclairage et daide à la mise en œuvre pour les écoles.
Année 1 : Etat des lieux / Analyse contextuelle
Formation des professeurs contractuels
D.P. 3 h Séminaire national « La découverte professionnelle » 30-31/03 et 05-06/04/2005 Direction de lEnseignement scolaire.
L’accompagnement Personnalisé au lycée
LES MISSIONS DUN RÉFÉRENT DÉTABLISSEMENT POUR LES USAGES PÉDAGOGIQUES DU NUMÉRIQUE Réunions des 15, 22 et 29 mai 2012.
Serge SIBEL, IEN ASH Groupe « SEGPA » Journées des 10 et 11 mai 2007 Contexte Mise en œuvre effective de la circulaire du MEN n° du 29 août 2006.
Mise en œuvre du.
Réunions des coordonnateurs EPS Académie de LYON Mars 2007 La modification du décret et ses conséquences Rectorat A. Vigneron:
Norbert PERROT 24 octobre Réunion Chef des Travaux – Poissy MISSIONDU CHEF DE TRAVAUX.
L'accompagnement personnalisé
Nouveaux ATICE lycées et collèges extraits réunion du 9/12/2010 (Ruffec)
Arrêté du 1er juillet 2013 BOEN N°30 du 25 juillet 2013
La refondation de l’éducation prioritaire
ANNEE SCOLAIRE S. BENARD Principal-Adjoint
REFORME DE LA VOIE PROFESSIONNELLE
L’inspection Fabrice METHEE
Réunion des directeurs
« Parcours scolaires » Groupe de réflexion du Bassin sud Deux-Sèvres
L’EDUCATION ARTISTIQUE ET CULTURELLE
POLE RESSOURCES TSA Rôle du coordonnateur PPTSA
Equipe Ressource Académique « Accompagnement Personnalisé » »
1. 2  La voie professionnelle est organisée autour de deux diplômes : un cycle court d’études de deux ans qui permet d’obtenir un certificat d’aptitude.
Décret n° du 20 août 2014 Enseignants du second degré
REFORME DU COLLEGE fo-snfolc.fr Ce qu’il faut savoir.
Ministère de l’Education et de l’Enseignement supérieur Ministère de la Jeunesse des Sports Fédération sportive concernée Etablissement scolaire concernée.
L’EPLE Lieu de formation
1 Réunion de bassin du 10 Février Le volet TICE du projet d’établissement Document de référence : lettre du recteur comprenant les priorités académiques.
1 La dotation horaire relative au projet IV - Les modalités de mise en œuvre.
Conseiller Principal d'Education et Professeurs Principaux UNE MISSION COMMUNE.
les semaines de l’engagement lycéen
Collèges Préparation de la réforme du collège
ORGANISATION DU TEMPS D ’ENSEIGNEMENT SCOLAIRE
L’équipe de direction (proviseur, proviseur adjoint) :
décrets des 20 Aout 2014 et 27 avril 2015 Adaptation STSWEB
MISSION DE TUTEUR Tuteurs accompagnant un professeur-stagiaire affecté à temps plein dans un établissement privé, lauréat d’un… CONCOURS INTERNE:
Présidents régionaux et présidents de syndicats adhérents. Rentrée 2015 Lycée : application de la réforme des services Collège : une réforme à venir en.
LA REFORME DU COLLEGE Les textes
Un diaporama plus détaillé sur la réforme du collège sera mis en ligne sur éduscol en début d’année scolaire.
CONSEIL D’ADMINISTRATION du 9 nov. 2015
Refondation de l’école
Certificat d’aptitude aux fonctions de formateur académique
Réforme du collège Rentrée 2016
FORMATION REFORME DU COLLEGE
Les instances pédagogiques dans les écoles et les collèges
SAP - SAG réforme du clg (présentation + méthodo)
DOTATION HORAIRE EMPLOIS DU TEMPS TERMINOLOGIE MÉCONNAISSANCES
La Réforme du collège Rentrée 2016.
1 BASÉE SUR LA LOI DE REFONDATION DE L’ÉCOLE DE LA RÉPUBLIQUE DU 9 JUILLET 2013 LA RÉFORME DU COLLÈGE.
L’évaluation Décret n° du 31 décembre 2015 relatif à l’évaluation des acquis scolaires des élèves et au livret scolaire, à l’école et au collège.
Circulaire missions des CPE
Les nouvelles grilles horaires Répartition globale
L’ UNITÉ LOCALISÉE POUR L’INCLUSION SCOLAIRE À SAINTE ELISABETH Natacha Lopoukhine 14 MARS 2015.
Assemblées Générales des BEF Septembre / Octobre 2015.
Accompagnement personnalisé pour tous L’A.P. A- L’accompagnement Définition du mot accompagnement Idée d’être avec et d’aller vers donc idée de relation.
Journée des maîtres auxiliaires ESPE NC Avril 2016.
La réforme du collège : Pilotage pédagogique et coordination entre cadres.
Plan de développement des usages du numérique à l’École Jeudi 25 novembre 2010.
CYCLE 3 CYCLE 4 CM1-CM2-6ème 5 ème – 4 ème – 3 ème.
La Réforme du collège Rentrée SOMMAIRE Une réforme globale Un contenu et des méthodes en évolution Une nouvelle organisation du temps scolaire Les.
Transcription de la présentation:

IMP (Indemnités pour Missions Particulières)

Textes de référence: Décret n° 2015-475 du 27 avril 2015: instituant une indemnité pour mission particulière allouée aux personnels enseignants et d’éducation exerçant dans un établissement public du second degré . L'article 6 du décret n° 2015-475 du 27 avril 2015 : identifie un ensemble de missions ouvrant droit à l'attribution de l'IMP dès lors que des enseignants ou CPE sont désignés pour la prendre en charge. Toutefois la mise en place de ces missions est conditionnée au respect des critères définis ci-après qui encadrent l'appréciation des besoins du service par vos services et les chefs d'établissement.

La coordination des activités physiques, sportives et artistiques Contenu de la mission du coordonnateur des activités physiques, sportives et artistiques : il anime le travail pédagogique collectif des enseignants d'EPS. il coordonne, auprès du chef d'établissement qu'il assiste: la mise en place de l'ensemble des APS la confection des emplois du temps des professeurs de la discipline l'utilisation optimale des installations et la concordance des horaires d'utilisation avec les disponibilités en terrains, gymnases, piscines, etc. ;

La coordination des activités physiques, sportives et artistiques il coordonne l'élaboration du projet pédagogique en EPS et son insertion dans le projet d'établissement . il contribue à la définition des progressions qui seront suivies par les différentes classes, en s'appuyant sur les réunions de travail collectif nécessaires . il informe l'équipe des professeurs de la discipline sur l'ensemble des questions les intéressant au sein de l'établissement . Il coordonne la mise en œuvre de projets interdisciplinaires . il organise la mise en place des certifications en matière d'activités physiques, sportives et artistiques.

La coordination des activités physiques, sportives et artistiques Modalités d'appréciation des besoins du service La mission de coordonnateur des activités physiques, sportives et artistiques est mise en place dès lors qu'exercent dans l'établissement au moins 3 enseignants d'EPS, assurant au moins 50 heures de service hebdomadaire. Taux d'IMP à attribuer: Taux annuel de 1 250 €. (= 1 IMP) Taux annuel de 2 500 € (=2 IMP) si l'établissement compte plus de quatre enseignants d'EPS (en équivalent temps plein).

Tableau des IMP Dénomination Taux IMP Mini Taux IMP Taux IMP maxi Exceptionnel Coordonnateur de discipline 2 3 4   1 = 312,5 € Coordonnateur de cycle d'enseignement 2 = 625 € Coordonnateur de niveau d'enseignement 5 3 = 1250 € Référent culture 4 = 2500 € Référent pour les ressources numériques 5 = 3750 € Référent décrochage scolaire Coordonnateur des activités physiques, sportives et artistiques 4 si ETP EPS >= 4 Tutorat des élèves en LGT LP 1 Mis à jour Septembre 2015

La quotité d’IMP Disparition des heures d’Accompagnement Educatif: 269h en 2014/2015. Apparition des IMP en 2015/2016: 280 pour le 44 Obligation d’au moins 1 IMP par établissement: 1 IMP par lycée général, technique et professionnel = 46 IMP Le reste réparti aux collèges au regard des projets initiés en Accompagnement Educatif de l’année 2014/2015 = 234 IMP. Sur un total de 280 IMP allouées, 234 vont sur les collèges à la rentrée 2015 contre 269h d’Accompagnement Educatif l’an passé, différence de 35h.