Formations Continues Catalogue 2016 Syntec Conseil en Relations Publics.

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Formations Continues Catalogue 2016 Syntec Conseil en Relations Publics

Sommaire Pourquoi des formations continues ? Créez vos formations mutualisés ou exclusives 1.Prise de parole en public 2.Communication de Crise 3.Développer et valoriser ses compétences créatives 4.Mobiliser et responsabiliser son équipe Annexes : 1.Informations et inscriptions 2.Calendrier Présentation des intervenants 4.Conditions de vente

Afin de former au mieux les équipes, Syntec Conseil en Relations Publics propose depuis décembre 2014 des formations référencées à destination de ses agences adhérentes, conçues ou sélectionnées en fonction des besoins et du niveau d’expertise des salarié(e)s. Quels sont les bénéfices pour les adhérents ?  permettre à chaque adhérent, quelle que soit sa taille, d’accéder à une palette de formations à des tarifs très compétitifs  construire et déployer un plan de formation optimisé  compenser les limitations d’accès aux Actions Collectives Fafiec  échanger entre pairs sur les bonnes pratiques du métier Quelles sont les caractéristiques de ces formations ?  prises en charge par le FAFIEC selon les critères paritaires appliqués*  pensées par et pour des professionnels des relations publics  animées par des formateurs reconnus pour leur expertise  localisées dans les locaux de la Fédération Syntec * Conditions paritaires : 1. Votre agence est adhérente au FAFIEC 2. Votre demande de prise en charge est envoyée avant le début de la formation 3. Il vous reste des disponibilités financières pour l’année en cours (sur plan de formation ou plan TPE/TPME) Plus de renseignements auprès de votre conseiller Fafiec au (munissez-vous de votre code adhérent Fafiec) Pourquoi des formations continues ?

Votre agence a des besoins de formation spécifiques? Faites nous en part. Nous serons ravis de vous accompagnez. Voici les étapes : 1/ Formations mutualisées  Contactez-nous afin de nous faire part des thématiques de formations souhaitées.  Choix de l’intervenant : les membres de la Commission Formations auditionnent et comparent plusieurs formateurs afin de vous proposer des formations adéquates aux agences de relations publics  La formation est ajoutée au catalogue proposé à toutes les agences membres 2/ Formations exclusives  Vous avez également la possibilité d’organiser vos formations intra- agences au Syntec. Pour cela, un minimum de 6 participants est nécessaire. Pour plus d'informations, contactez Anne-Mareille Dubois au – Développez vos propres formations !

Objectifs  Préparer toute communication orale : prise en compte du contexte, des attentes des interlocuteurs, des enjeux.  Élaborer une communication orale efficace : clarté du message, argumentation appuyée, présentation vivante.  Acquérir une aisance orale : travail sur la diction, la gestuelle, le placement de la voix. Objectifs  Préparer toute communication orale : prise en compte du contexte, des attentes des interlocuteurs, des enjeux.  Élaborer une communication orale efficace : clarté du message, argumentation appuyée, présentation vivante.  Acquérir une aisance orale : travail sur la diction, la gestuelle, le placement de la voix. Informations Pratiques Public concerné : Tout Dirigeant, Manager ou Collaborateur voulant améliorer sa communication orale Durée : 2 journées séquentielles Horaires : 9h00 à 17h30 Lieu : SYNTEC – 148 boulevard Haussmann – Paris Nombre de participants (mini – maxi) : Informations Pratiques Public concerné : Tout Dirigeant, Manager ou Collaborateur voulant améliorer sa communication orale Durée : 2 journées séquentielles Horaires : 9h00 à 17h30 Lieu : SYNTEC – 148 boulevard Haussmann – Paris Nombre de participants (mini – maxi) : Méthode Autoscopie en début et fin de stage permettant l’élaboration d’un Plan individuel de Progression Exercices sur la gestuelle et la voix issus du théâtre pour gagner en aisance et en fluidité Travail sur le comportement adéquat pour gagner en assertivité Méthode Autoscopie en début et fin de stage permettant l’élaboration d’un Plan individuel de Progression Exercices sur la gestuelle et la voix issus du théâtre pour gagner en aisance et en fluidité Travail sur le comportement adéquat pour gagner en assertivité Prise de parole en public Prochaines sessions: 8 janvier et 12 février novembre et 8 décembre Prochaines sessions: 8 janvier et 12 février novembre et 8 décembre Animation : Elodie Le Guen Tarif : 550 € HT / Participant

Objectifs Compréhension des types de crise Compréhension des process permettant la prévention et la gestion des crises Compréhension des comportements des participants lorsqu’ils sont soumis à des stress négatifs forts et conséquence de ces comportements (notions de Process Communication ®). Objectifs Compréhension des types de crise Compréhension des process permettant la prévention et la gestion des crises Compréhension des comportements des participants lorsqu’ils sont soumis à des stress négatifs forts et conséquence de ces comportements (notions de Process Communication ®). Informations Pratiques Public concerné : Tout collaborateur des agences conseils en communication Durée : 1 journée Horaires : 9h00 à 18h00 Lieu : SYNTEC – 148 boulevard Haussmann – Paris Nombre de participants (mini – maxi) : Informations Pratiques Public concerné : Tout collaborateur des agences conseils en communication Durée : 1 journée Horaires : 9h00 à 18h00 Lieu : SYNTEC – 148 boulevard Haussmann – Paris Nombre de participants (mini – maxi) : Communication de Crise Prochaine session: 18 Mars 2016 Prochaine session: 18 Mars 2016 Animation : Philippe Etienne Tarif : 500 € HT / Participant Méthode Construction d’un schéma de typologie des crises avec les participants. Construction d’un tableau perceptions/expériences sur les forces et faiblesses d’une agence en situation de communication de crise Construction des choix stratégiques possibles avec retour d’expérience Test personnel « Connaitre son driver » Méthode Construction d’un schéma de typologie des crises avec les participants. Construction d’un tableau perceptions/expériences sur les forces et faiblesses d’une agence en situation de communication de crise Construction des choix stratégiques possibles avec retour d’expérience Test personnel « Connaitre son driver »

Objectifs Maîtriser les principes, techniques, attitudes et outils applicables dans l'animation opérationnelle de collaborateurs ou d'équipe Favoriser la mobilisation positive, la performance et l'autonomie des collaborateurs Objectifs Maîtriser les principes, techniques, attitudes et outils applicables dans l'animation opérationnelle de collaborateurs ou d'équipe Favoriser la mobilisation positive, la performance et l'autonomie des collaborateurs Informations Pratiques Public concerné : Manager d'équipe opérationnelle ou d'équipe projet. Durée : 2 journées Horaires : 9h00 à 17h30 Lieu : SYNTEC – 148 boulevard Haussmann – Paris Nombre de participants (mini – maxi) : Informations Pratiques Public concerné : Manager d'équipe opérationnelle ou d'équipe projet. Durée : 2 journées Horaires : 9h00 à 17h30 Lieu : SYNTEC – 148 boulevard Haussmann – Paris Nombre de participants (mini – maxi) : Mobiliser et responsabiliser une équipe Prochaine session: Vendredi 29 avril + 27 mai Prochaine session: Vendredi 29 avril + 27 mai Animation : Jacques Gauthier Tarif : 650 € HT / Participant Méthode Apports de concepts, de méthodes et d'outils de management Travaux en sous-groupes et études de cas Nombreuses mises en situation Conseils personnalisés pour chaque participant Partage d'expérience et mise en commun Carte de synthèse et interface internet Plan d'actions de mise en pratique Méthode Apports de concepts, de méthodes et d'outils de management Travaux en sous-groupes et études de cas Nombreuses mises en situation Conseils personnalisés pour chaque participant Partage d'expérience et mise en commun Carte de synthèse et interface internet Plan d'actions de mise en pratique

Objectifs Compréhension des fondamentaux de la pensée créative : concepts, aptitudes et posture ( le cerveau et la pensée, processus de la découverte, divergence et convergence, originalité et imagination, suspension du jugement, principes d’association) Identifier son potentiel créatif et ses stratégies personnelles de créativité Développer ses capacités créatives Objectifs Compréhension des fondamentaux de la pensée créative : concepts, aptitudes et posture ( le cerveau et la pensée, processus de la découverte, divergence et convergence, originalité et imagination, suspension du jugement, principes d’association) Identifier son potentiel créatif et ses stratégies personnelles de créativité Développer ses capacités créatives Informations Pratiques Public concerné : Tout collaborateur des agences conseils en communication Durée : 2 journées Horaires : 9h00 à 18h00 Lieu : SYNTEC – 148 boulevard Haussmann – Paris Nombre de participants (mini – maxi) : Informations Pratiques Public concerné : Tout collaborateur des agences conseils en communication Durée : 2 journées Horaires : 9h00 à 18h00 Lieu : SYNTEC – 148 boulevard Haussmann – Paris Nombre de participants (mini – maxi) : Développer et valoriser ses compétences créatives Prochaine session: Mardi 28 juin + Jeudi 7 juillet Prochaine session: Mardi 28 juin + Jeudi 7 juillet Animation : Rémi Saint- Péron Méthode Techniques d’imprégnation et d’exploration : carte mentale, associations thématiques, consultants visuels, reformulations… Techniques de détours créatifs : scénarios, projections, benchmark, … Techniques de production d’idées : brainstorming, brainwriting,.. Les techniques pour décoder, évaluer et exploiter les idées collectées: PPCO, pilori, matrice, … Méthode Techniques d’imprégnation et d’exploration : carte mentale, associations thématiques, consultants visuels, reformulations… Techniques de détours créatifs : scénarios, projections, benchmark, … Techniques de production d’idées : brainstorming, brainwriting,.. Les techniques pour décoder, évaluer et exploiter les idées collectées: PPCO, pilori, matrice, …

Pour plus d’informations sur le détail d’un programme : site Pour plus d’informations sur le déroulement de ces formations, sur leur articulation dans le cadre de votre plan de formation (prise en charge par le Fafiec, période de professionnalisation, etc.), Et, pour inscrire un ou plusieurs membres de vos équipes à l’une ou plusieurs de ces formations : Vous pouvez contacter Anne-Mareille Dubois / Annexe 1 – Informations & inscriptions Annexe 2 – Calendrier 2015 FormationDates des Sessions Prise de Parole en Public8 janvier et 12 février 2016 Communication de Crise18 mars 2016 Mobiliser et responsabiliser son équipe29 avril + 27 mai Développer et valoriser ses compétences créatives 28 juin + 7 juillet Prise de Parole en Public18 novembre et 8 décembre

Annexe 3 – Présentation des intervenants Philippe ETIENNE communication.fr Philippe Etienne est conseil en communication depuis près d’une trentaine d’années. Il intervient comme consultant en communication mais également, et de plus en plus, comme coach auprès de dirigeants ou de cadres, en particulier dans le secteur de la communication. Philippe Etienne est formateur certifié en Process Communication® depuis 2009 et coach certifié (Master 2) depuis Philippe ETIENNE communication.fr Philippe Etienne est conseil en communication depuis près d’une trentaine d’années. Il intervient comme consultant en communication mais également, et de plus en plus, comme coach auprès de dirigeants ou de cadres, en particulier dans le secteur de la communication. Philippe Etienne est formateur certifié en Process Communication® depuis 2009 et coach certifié (Master 2) depuis Elodie Le Guen A la tête d’un service d’analyse de presse pendant 10 ans, Elodie Le Guen a travaillé pour les services communication de grands comptes. Elle est aujourd’hui formatrice en communication et en management auprès de grandes entreprises et de PME. Elle vient de publier Convaincre à l’oral ! aux éditions Ellipses, un « guide de survie pour bien communiquer en entreprise ». Elodie Le Guen A la tête d’un service d’analyse de presse pendant 10 ans, Elodie Le Guen a travaillé pour les services communication de grands comptes. Elle est aujourd’hui formatrice en communication et en management auprès de grandes entreprises et de PME. Elle vient de publier Convaincre à l’oral ! aux éditions Ellipses, un « guide de survie pour bien communiquer en entreprise ». Jacques GAUTHIER www. Jacques Gauthier est dirigeant de la société Innovactif, consultant- formateur-coach en efficacité managériale depuis plus de 15 ans. Jacques GAUTHIER www. Jacques Gauthier est dirigeant de la société Innovactif, consultant- formateur-coach en efficacité managériale depuis plus de 15 ans.

Inscription et convention de formation Syntec Conseil en Relations Publics s’occupe de la diffusion continue de l’information concernant les sessions de formation et des inscriptions. Les inscriptions sont closes et définitives 3 semaines avant la date de formation. Pour toute action de formation, l’organisme de formation concerné établit une convention de formation et l’envoie en double exemplaire au Client qui s’engage à en renvoyer un exemplaire signé et comportant le cachet de l’entreprise. Dispositions financières Les formations mutualisées font l’objet d’un accord commercial et financier entre le Client et l’organisme de formation. Le montant facturé par participant comprend la formation et les supports indiqués dans le programme. Les frais de déplacement/d’hébergement et le déjeuner des participants ne sont pas pris en charge. La facture est envoyée au Client à l’issue de la formation Prise en charge par l’OPCA Fafiec Le Client qui souhaite faire financer la formation par un OPCA doit en faire lui-même la demande auprès du Fafiec avant le début de la formation. Compte-tenu du tarif exceptionnel appliqué, l’organisme de formation sera payé directement par le Client qui se fera rembourser par l’OPCA. Dédit ou abandon Annulation/Report par le Client Toute inscription est définitive. En cas d’absence du participant, pour quelque raison que ce soit, la formation sera due dans sa totalité. Le participant absent pourra se faire remplacer par tout autre collaborateur de son Agence. Si aucun autre participant de l’Agence ne venait, le participant absent se verrait convié à une autre session de formation. Aucun observateur extérieur ne pourra assister ou participer à la formation. Non réalisation de la prestation de formation par l’organisme de formation En application de l'article L du Code du Travail, il est convenu entre les signataires de la présente convention, que faute de la réalisation totale ou partielle de la prestation de formation, l’organisme prestataire doit rembourser au contractant les sommes indûment perçues de ce fait. Propriété intellectuelle L’organisme de formation est seul titulaire des formations qu’il propose à ses clients. L’ensemble des supports remis au client restent la propriété exclusive de l’organisme de formation. Le Client s’interdit de réutiliser les supports pour former d’autres personnes conformément au Code de la Propriété Industrielle. Annexe 4 – Conditions Générales de Vente

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