Département de la Marne Arrondissement d’ EPERNAY Canton de FERE-CHAMPENOISE Secrétaire de séance : M. Michel CHOMET Commune de FERE- CHAMPENOISE PROCES.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Qui sommes nous? Le 16 mars nous nous sommes tous interrogés sur la suite…. Une réponse possible était de créer une association. Pour rester ensemble:
Advertisements

Cette assemblée a pour vocation dêtre une représentation permanente du mouvement associatif. Il se fixe donc comme objectif den être linterlocuteur et.
Le Conseil d'Ecole Une fois élus, les représentants de parents d'élèves assistent aux conseils d'école. De quoi s'agit-il ? Le conseil d'école donne.
La loi du 11 février 2005 Constitue un handicap…toute limitation d’activités ou restriction de participation à la vie en société subie dans son environnement.
Hygiène et sécurité dans les établissements du 1er degré
Avril 2010 Formation continue des enseignants stagiaires et titulaires du 1 er degré Département du Nord Année scolaire 2010/
La Pastorale au collège Ste Jeanne d’Arc Choisy
Réunion publique du 26 novembre Participation communale et fonctionnement de lécole privée Sources des données chiffrées Registre des délibérations.
Easy-expo logiciel d’aide à la gestion des vides-greniers
Echanges suite à la présentation LA REFORME DES RYTHMES SCOLAIRES Les principales questions/réponses suite à la présentation : 1. Les fédérations de parents.
Heures d'ouverture de la mairie : Lundi et Jeudi : de 8h 30 à 12h et de 13h 320 à 18h Mardi, mercredi et vendredi : de 8h 30 à 12h et de 14h à 18h Samedi.
1 – Rapport Moral 2 – Les actions – Rapport Financier 5 – Renouvellement du bureau 6 – Les trophées 7 – Pot de lamitié – Les.
RAPPORT MORAL ANNEE 2011 ANNEE MAI FONCTIONNEMENTASSOCIATION.
Base Elèves 1 er degré Présentation des objectifs et des acteurs Ministère de de lÉducation nationale, de lenseignement supérieur et de la recherche Direction.
PROCEDURE DE MOBILITE des personnels techniques des collèges dans le cadre de leur intégration au CONSEIL GENERAL DES ALPES MARITIMES Réunion représentants.
REFORME DES RYTHMES SCOLAIRES REUNION PUBLIQUE DU 21 DECEMBRE 2013.
LE DROIT À LA FORMATION JOURNÉES D'ACCUEIL DES 25, 28, 29 ET 30 AVRIL 2014.
DES SOUS ! Comment trouver des sous, quand on a un déficit de 10 millions deuros ?! SUR LE DOS DU PERSONNEL ? SUR VOS CARRIERES ? Politique de vaches maigres.
Avenir de lécole dHermenches Séance dinformation 1er février 2007.
Un club, une ambition, un projet
Plus de maîtres que de classes
Réunion Rentrée du 17 septembre 2012 de la Section Locale FCPE
Assemblée Générale Ordinaire Annuelle
Préparation du Schéma régional de prévention Contribution de la Commission spécialisée Prévention Commission permanente de la CRSA 17 octobre 2011 C. Ferron,
Rencontre groupes de travail SECURISATION DES ABORDS DES ECOLES Jeudi 8 Octobre 2009 à 18 h Club house Gilbert CASSIN.
Actions municipales Voici un bref résumé de l'action municipale sur les trois premiers mois de l'année Actions menées par les trois commissions.
ECHEANCIER de l’ESH. De façon à rendre la tâche des Sections plus aisée, voici un échéancier pour ne pas oublier les points les plus importants ; à ce.
REUNION DES DIRECTEURS
VOUS VOULEZ VOUS IMPLIQUER DANS LA VIE LOCALE ?
Mairie de FLEXANVILLE Arrondissement de Rambouillet Canton de Montfort l’Amaury 3 rue de la mairie FLEXANVILLE Tél: Fax:
Réunion de liaison école collège
Améliorer notre milieu de vie, c’est important !
Comité de Pilotage du PEDT
Réunion d’information des parents d’élèves
ATELIER DEBAT LA REFORME DU COLLEGE
Groupe Scolaire Charles Tillon
Décret n° du 6 septembre 1990 Le conseil d’école Décret n° du 6 septembre 1990.
Réunion de liaison école collège
Retour sur les actions AIPE Baillargues - St Brès - St Geniès des Mourgues
Ville de Moissy-Cramayel 1 Conseil Muinicipal du 28 septembre 2015 Dossier Accessibilité.
Mardi 15 septembre 2015 Parents d’élèves de 4ème
Bienvenue à la réunion de rentrée!
Novembre * Vous informer très précisément sur le projet * Répondre à vos questions.
École Henri MATISSE d’AUBENCHEUL AU BAC Réunion de parents Le jeudi 10 septembre 2015.
Projet de commune nouvelle
Lundi 14 septembre 2015 Parents d’élèves de 5 ème BIENVENUE au Collège Le Semnoz.
École La Sensée d’HEM LENGLET Réunion de parents Le lundi 14 septembre 2015.
Conseil Municipal des Enfants Millery 2015 Mairie de Millery – 3 avenue Saint Jean – MILLERY Mise en place d’un Conseil Municipal des Enfants Pilotage.
1 ASSEMBLEE GENERALE DU 15 JANVIER 2016 RAPPORT D’ACTIVITE (Présentation Agnès BOURG) RAPPORT COMMISSION SPORTIVE (Présentation Jacques DENIS) RAPPORT.
le collège Victor Hugo de Ham
Département de la Marne Arrondissement d’ EPERNAY Canton de Vertus- PLAINE FERE-CHAMPENOISE Secrétaire de séance : M. Fabrice HERBIN Commune de FERE- CHAMPENOISE.
Département de la Marne Arrondissement d’ EPERNAY Canton de FERE-CHAMPENOISE Secrétaire de séance : M. Rémy LEPAGE Commune de FERE- CHAMPENOISE PROCES.
Département de la Marne Arrondissement d’ EPERNAY Canton de Vertus- PLAINE FERE-CHAMPENOISE Secrétaire de séance : M. Paul REMY Commune de FERE- CHAMPENOISE.
Département de la Marne Arrondissement d’ EPERNAY Canton de FERE-CHAMPENOISE Secrétaire de séance : Mme MAURY Maryse Commune de FERE- CHAMPENOISE PROCES.
Département de la Marne Arrondissement d’ EPERNAY Canton de FERE-CHAMPENOISE Secrétaire de séance : M. BRETON Patrick Commune de FERE- CHAMPENOISE PROCES.
Département de la Marne Arrondissement d’ EPERNAY Canton de FERE-CHAMPENOISE Secrétaire de séance : M. LEGRAND Bruno Commune de FERE- CHAMPENOISE PROCES.
Département de la Marne Arrondissement d’ EPERNAY Canton de FERE-CHAMPENOISE Secrétaire de séance : M. Olivier FELIX Commune de FERE- CHAMPENOISE PROCES.
Premières mesures d’organisation GUY WORMSER. Le Bureau : Rôle  Préparer les séances plénières  Organiser les différents groupes de travail  Organiser.
Session d’information Nouveaux contrats temps plein Commission scolaire de la Capitale - secondaire - Par Sonia Cormier 9 mars 2016.
Nouvelles Activités Périscolaires Réunion publique 26 juin 2014.
Collège école lycée supérieur enseignement. BIENVENUE DANS L’ENSEIGNEMENT CATHOLIQUE DE LA MAYENNE Réunion du 30juin 2010.
Département de la Marne Arrondissement d’ EPERNAY Canton de FERE-CHAMPENOISE Secrétaire de séance : Mme Chantal GONCALVES Commune de FERE- CHAMPENOISE.
Département de la Marne Arrondissement d’ EPERNAY Canton de FERE-CHAMPENOISE Secrétaire de séance : M. Jérémy PETIT Commune de FERE- CHAMPENOISE PROCES.
Département de la Marne Arrondissement d’ EPERNAY Canton de FERE-CHAMPENOISE Secrétaire de séance : Mme Bernadette EGOT Commune de FERE- CHAMPENOISE PROCES.
Département de la Marne Arrondissement d’ EPERNAY Canton de Vertus- PLAINE FERE-CHAMPENOISE Secrétaire de séance : M. Olivier FELIX Commune de FERE- CHAMPENOISE.
N°21 Janvier 2016 L’ESSENTIEL Vie Municipale 16 Octobre 2015 : Conseil Municipal En présence des conseillers départementaux Stéphanie FLORI-DUTOUR et Jean.
Département de la Marne Arrondissement d’ EPERNAY Canton de FERE-CHAMPENOISE Secrétaire de séance : M. DURU Thierry Commune de FERE- CHAMPENOISE PROCES.
Département de la Marne Arrondissement d’ EPERNAY Canton de FERE-CHAMPENOISE Secrétaire de séance : Mme MAURY Maryse Commune de FERE- CHAMPENOISE PROCES.
Département de la Marne Arrondissement d’ EPERNAY Canton de FERE-CHAMPENOISE Secrétaire de séance : M. Michel CHOMET Commune de FERE- CHAMPENOISE PROCES.
Planning 2014 / 2015 Septembre Octobre Novembre 1 L Pré rentrée Me S
Transcription de la présentation:

Département de la Marne Arrondissement d’ EPERNAY Canton de FERE-CHAMPENOISE Secrétaire de séance : M. Michel CHOMET Commune de FERE- CHAMPENOISE PROCES VERBAL de la SEANCE du CONSEIL MUNICIPAL du 25 octobre 2012 Nombre de conseillers : en exercice 17 Présents 15 votants 16 M. Le Maire lit les délibérations et compte rendu de la réunion du Conseil Municipal du 27 Septembre Après discussion du Conseil Municipal, les délibérations sont adoptées à l’unanimité des 16 votants. M. LESTRADET souhaite avoir des informations concernant le courrier qui avait été fait à la POSTE, M. le Maire est toujours en attente d’une réponse. Concernant l’ordre du jour, des points suivant : Révision de la location de la Salle des Fêtes Vu l’exposé de M. le Maire, concernant une harmonisation des tarifs de location, le Conseil Municipal souhaite que ce dossier soit présenté à la Commission Finances. Protection sociale des agents Entendu le rapport de M. le Maire concernant une participation éventuelle de la Mairie versée aux agents, le Conseil Municipal souhaite que ce dossier soit étayé et présenté en Commission Finances. M. BRETON demande où en est le projet Buisson Savin. M. le Maire précise que la maquette sera présentée à la CCSM le 12 novembre et que des informations seront transmises après.

M. HERBIN demande des informations sur les projets de plantation le long de la ligne de chemin de fer. M. le Maire explique que ce projet est en cours et qu’une subvention est a demander. La prochaine réunion du conseil municipal aura lieu le jeudi 29 novembre.

Des propositions de nom sont faites en mémoire de Madame VIGNON pour la Maison des Associations et Docteur Jacques CHAUDON pour la Salle de Musique. Monsieur le Maire informe qu’une réunion aura lieu le 18 octobre à 20h30 concernant le projet d’agrandissement de l’Ecole Primaire. Monsieur LOSDAT a rencontré l’inspecteur d’académie. Les effectifs de la rentrée sont 97 enfants à l’école maternelle et 187 à l’école primaire, 270 au collège ; 92 enfants sont inscrits à la cantine et 25 à la garderie municipale. Monsieur LESTRADET questionne au sujet des défibrillateurs : un est installé à la salle des fêtes et un autre est prévu au Gymnase, à l’extérieur, avec une signalétique. Monsieur LESTRADET annonce qu’il n’a pas reçu de courrier au niveau des associations pour les attributions de subventions. Monsieur LESTRADET informe que le Hot-Club fera un courrier pour remercier la Commune pour l’attribution de la subvention annuelle. Concernant le site internet, Monsieur LESTRADET suggère qu’un lien direct soit réalisé pour permettre de naviguer entre le site de la Mairie et celui de la Communauté. Monsieur LESTRADET demande à Monsieur GORISSE un mémorandum sur la friche industrielle. Une réflexion est engagée concernant la compétence voirie de la Communauté de Communes ; un audit des emprunts est en cours. Monsieur le Maire informe que le miroir au carrefour de la rue Jeanne d’Arc et la rue de Vitry sera remplacé. Monsieur le Maire expose au conseil qu’un Agent spécialisé des Ecoles Maternelles a demandé à partir en retraite au 31 décembre 2012 et que le poste sera donc vacant au 1 er janvier ; il faudra recruter un agent titulaire du concours d’ATSEM au mieux, titulaire d’un CAP Petite Enfance le cas échéant. Monsieur DURU interpelle le Maire quant à l’effectif décroissant des pompiers volontaires : ils ne sont plus que 28.