Département de la Marne Arrondissement d’ EPERNAY Canton de FERE-CHAMPENOISE Secrétaire de séance : M. Michel CHOMET Commune de FERE- CHAMPENOISE PROCES VERBAL de la SEANCE du CONSEIL MUNICIPAL du 25 octobre 2012 Nombre de conseillers : en exercice 17 Présents 15 votants 16 M. Le Maire lit les délibérations et compte rendu de la réunion du Conseil Municipal du 27 Septembre Après discussion du Conseil Municipal, les délibérations sont adoptées à l’unanimité des 16 votants. M. LESTRADET souhaite avoir des informations concernant le courrier qui avait été fait à la POSTE, M. le Maire est toujours en attente d’une réponse. Concernant l’ordre du jour, des points suivant : Révision de la location de la Salle des Fêtes Vu l’exposé de M. le Maire, concernant une harmonisation des tarifs de location, le Conseil Municipal souhaite que ce dossier soit présenté à la Commission Finances. Protection sociale des agents Entendu le rapport de M. le Maire concernant une participation éventuelle de la Mairie versée aux agents, le Conseil Municipal souhaite que ce dossier soit étayé et présenté en Commission Finances. M. BRETON demande où en est le projet Buisson Savin. M. le Maire précise que la maquette sera présentée à la CCSM le 12 novembre et que des informations seront transmises après.
M. HERBIN demande des informations sur les projets de plantation le long de la ligne de chemin de fer. M. le Maire explique que ce projet est en cours et qu’une subvention est a demander. La prochaine réunion du conseil municipal aura lieu le jeudi 29 novembre.
Des propositions de nom sont faites en mémoire de Madame VIGNON pour la Maison des Associations et Docteur Jacques CHAUDON pour la Salle de Musique. Monsieur le Maire informe qu’une réunion aura lieu le 18 octobre à 20h30 concernant le projet d’agrandissement de l’Ecole Primaire. Monsieur LOSDAT a rencontré l’inspecteur d’académie. Les effectifs de la rentrée sont 97 enfants à l’école maternelle et 187 à l’école primaire, 270 au collège ; 92 enfants sont inscrits à la cantine et 25 à la garderie municipale. Monsieur LESTRADET questionne au sujet des défibrillateurs : un est installé à la salle des fêtes et un autre est prévu au Gymnase, à l’extérieur, avec une signalétique. Monsieur LESTRADET annonce qu’il n’a pas reçu de courrier au niveau des associations pour les attributions de subventions. Monsieur LESTRADET informe que le Hot-Club fera un courrier pour remercier la Commune pour l’attribution de la subvention annuelle. Concernant le site internet, Monsieur LESTRADET suggère qu’un lien direct soit réalisé pour permettre de naviguer entre le site de la Mairie et celui de la Communauté. Monsieur LESTRADET demande à Monsieur GORISSE un mémorandum sur la friche industrielle. Une réflexion est engagée concernant la compétence voirie de la Communauté de Communes ; un audit des emprunts est en cours. Monsieur le Maire informe que le miroir au carrefour de la rue Jeanne d’Arc et la rue de Vitry sera remplacé. Monsieur le Maire expose au conseil qu’un Agent spécialisé des Ecoles Maternelles a demandé à partir en retraite au 31 décembre 2012 et que le poste sera donc vacant au 1 er janvier ; il faudra recruter un agent titulaire du concours d’ATSEM au mieux, titulaire d’un CAP Petite Enfance le cas échéant. Monsieur DURU interpelle le Maire quant à l’effectif décroissant des pompiers volontaires : ils ne sont plus que 28.