P ROJET EN ENTREPRISE S OCIÉTÉ : CHAUMEIL Etudiant : Romain Mikula 2 ème année de B.T.S Technico-Commercial « Promotion d’une nouvelle gamme de service.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LE DIGITAL CHEZ KILOUTOU
Advertisements

TSTG Droit Thème 2 Comment est exercé le pouvoir de décision dans lentreprise ?
Les fonctions dans l’entreprise
LOffice Municipal du Sport du Port: UN CONCEPT. O.M.S du Port Son histoire: LOffice Municipal du Sport du Port est né en 1971 dune volonté municipale.
© maxime moulins
Les contrats à long terme
STAGE D’ACRC Documents pour trouver un stage d’acrc: Le CV
Baccalauréat professionnel COMMERCE 11 et 12 Mars 2004 Stage filière vente.
Lycée des Flandres Hazebrouck. 2 Un enseignement général et très professionnel répondant aux attentes et aux exigences des entreprises.
Qu’est ce que la MERCATIQUE ?
ENQUETE ANNUELLE DENTREPRISES DANS LE SECTEUR DU COMMERCE (EXERCICE 2004) ROYAUME DU MAROC HAUT COMMISSARIAT AU PLAN DIRECTION DE LA STATISTIQUE.
Lycée Jean Guéhenno FOUGERES
Comment gérer l’hétérogénéité en STS ? BTS de bassin centre Hérault
Votre entreprise: une valeur à transmettre !. Les enjeux - 1/3 des entreprises artisanales sont à reprendre dans les 10 à 15 ans à venir : - En Languedoc-Roussillon,
Le choix de la double compétence
PARTENAIRE SECURITE - 2 Avenue Aristide Briand Bagneux Tél : Fax : Lexternalisation de lopérationnel de votre Sécurité
CRM Pourquoi ? Comment ?.
Achata AHAMADA Lamia LOUASSINI Rayssa SAINDOU
BACCALAUREAT PROFESSIONNEL ELectrotechnique Energie Equipements Communicants SOUTENANCE DE STAGE.
Le BTS est un diplôme à finalité dinsertion professionnelle. La poursuite des études est envisageable principalement par la voie des licences professionnelles.
I. Dans le secteur industriel, le montant des achats représente plus de 60 % du chiffre daffaire I. Dans le secteur industriel, le montant des achats représente.
Février 2010 Yves BEUNON Bruno SECHET.
RESPONSABLE EN GESTION DUNITÉ DE PRODUCTION ET INNOVATION INDUSTRIELLE Après un BTS-DUT : Parcours en 2 ans heures de formation en centre à lIFA.
Focus : Le cahier de Charges Fonctionnel
Comprendre le monde de l’entreprise
11 septembre 2008 FP7 : Administration des finances - UCL Réalisation des justifications Réalisation du reporting annuel Tableau récapitulatif de lensemble.
Les axes directeurs de la rénovation
Sciences et Technologies de la Gestion
La création d’entreprises Réalisé avec le soutien du
1 Direction de la Recherche – Direction déléguée aux Affaires Juridiques La valorisation : pour qui ? pourquoi ? comment ? Valorisation = Transfert de.
ACADEMIE DE DIJON RECTORAT FORMATION DE FORMATEURS EPS Quelques conseils pour mener à bien votre mission.
P1 La création d’entreprises Agglopole Provence Bilan 2013 Réalisé avec le soutien du Direction des Etudes et de la Stratégie du Territoire - CCIMP – 26/03/2014.
FSA 2230 Sensibilisation à la gestion des entreprises : Etude de cas : BOURGUET Damien MAES Sébastien Groupe 4 : POPIJN Vincent T’SIOBBEL Frédéric VANEBERG.
Le cadre d’intervention  A partir de la classe de 4 ème et jusqu’au post BAC.  La ME s’intègre dans le module optionnel DP en classe de 3 ème.  Pendant.
P1 La création d’entreprises CA du Pays d'Aubagne et de l'Etoile Bilan 2013 Réalisé avec le soutien du Direction des Etudes et de la Stratégie du Territoire.
P1 La création d’entreprises Vallée des Beaux et des Alpilles Bilan 2013 Réalisé avec le soutien du Direction des Etudes et de la Stratégie du Territoire.
P1 La création d’entreprises Rhône Alpilles Durance Bilan 2013 Réalisé avec le soutien du Direction des Etudes et de la Stratégie du Territoire - CCIMP.
De la diversité et des spécificités des supports en 1 er bac gestion Valérie Henry ULg et FuNDP.
P1 La création d’entreprises MPM Bilan 2013 Réalisé avec le soutien du Direction des Etudes et de la Stratégie du Territoire - CCIMP – 26/03/2014 La création.
1 ASCAME Nouvelles perspectives 2009 – INDEX: NOUVELLES PERSPECTIVES
VIE PROFESSIONNELLE POURSUITE D’ETUDES PRESPECTIVES SUR LA FILIERE?
La traduction médicale en entreprise Danièle Covêlo, trad. a. Chef, Services linguistiques Janssen-Ortho Inc.
JTD : parts du chiffre d’affaires à l’export Allemagne Autriche 5.8%8.7%7.5%11,3% Suisse3.2%3.6%8.0%7.5% Total8.0%12.3%15.5%18.8%
Ces bulles ne figurent pas dans le diaporama que l’on présente
P1 La création d’entreprises Pays d’Aix Bilan 2013 Réalisé avec le soutien du Direction des Etudes et de la Stratégie du Territoire - CCIMP – 26/03/2014.
P1 La création d’entreprises Créations d'entreprises : CA Arles - Crau - Camargue – Montagnette Bilan 2013 Réalisé avec le soutien du Direction des Etudes.
Entreprise 1 Bennani Fatine El Kettani Mehdi Gendre Laurent
Présentation du Rapport d’Activités
Rapport de Thème - U51 S.O.M. Société Outillage et Mécanique
EPREUVE E6 : PARCOURS DE PROFESSIONNALISATION
L’Éducation nationale partenaire des entreprises de votre région OUVERTURE A L’INTERNATIONAL MOBILITÉ PROFESSIONNELLE EUROPÉENNE Dafpic - Dareic.
Optique du Martroi 16 place du Martroi BEAUGENCY
BTS MECP : Métier de l’esthétique, de la cosmétique et de la parfumerie Le titulaire de ce diplôme possède des compétences lui permettant de se situer.
DUT Qualité, Logistique Industrielle et Organisation
INTRODUCTION A L’ANALYSE FINANCIERE
UN BTS, pourquoi ? ► parce que c’est une formation professionnelle concrète en seulement 2 ans validée par un diplôme reconnu par toutes les entreprises.
Blue Highland Formations
Ouverture d’une section Découverte professionnelle Découverte professionnelle Niveau 3ème Année scolaire :
Processus d’harmonisation des indicateurs sociaux Education et formation professionnelle Royaume du Maroc 2 Mars
13 Novembre 2015, Colloque Femmes et sciences 2015, Toulouse
Présentation de la formation BREVET DE TECHNICIEN SUPERIEUR NEGOCIATION RELATION CLIENT.
1ère Partie LA VEILLE TECHNOLOGIQUE CONCURRENTIELLE ET COMMERCIALE.
Outils et capitalisation en études de prix Elisabeth Cazor Option Aménagement & Construction Filière Management de Projet Stage de fin d’études Mai - Novembre.
Avexia Voyages, Membre du Réseau Partenaires American Express. L’observatoire des déplacements professionnels PME-PMI – 1 ère édition – Mars Groupe.
Il vous reste à adapter ce diaporama de présentation du BTS TC, proposé par l’équipe pédagogie de Vilgenis, à votre spécialité et spécifité de fonctionnement.
l’indice de production Industrielle المديرية الجهوية الرباط – سلا - القنيطر DIRECTION REGIONALE Rabat – Salé - Kénitra Journées Portes Ouvertes.
RC FORMES JURIDIQUES. Registre du commerce But du registre – Contient les informations juridiques, zefix.ch Obligation obligatoire – CA > 100’000.— –
Rénovation du BTS Technico-commercial Atelier-Débat : “Enseignement conjoint” et “Enseignement partagé” - BTS Technico-Commercial - Séminaire national.
Créer ou reprendre une entreprise: les 10 clefs de la réussite.
Transcription de la présentation:

P ROJET EN ENTREPRISE S OCIÉTÉ : CHAUMEIL Etudiant : Romain Mikula 2 ème année de B.T.S Technico-Commercial « Promotion d’une nouvelle gamme de service et conseil dans le domaine de la soudure » Lycée CABANIS, Brive

« CHAUMEIL » Son activité : Commerce de gros dans la fourniture industrielle Groupe : ANFIDIS Implantation : ZI du Teinchurier à Brive la Gaillarde Directeur Général : M. Bois Responsable d’agence et tuteur : M. Bergougnoux Statut juridique : SA à conseil d’administration Capital : € Chiffre d'affaires : € Effectif : Références produits CHAUMEIL Facom Compair Saf-fro … Norton

« P ROMOTION D ’ UNE NOUVELLE GAMME DE SERVICE ET CONSEIL DANS LE DOMAINE DE LA SOUDURE » Missions :  Lancement d’un nouveau produit : Filcord E  Lancement d’un nouveau service : Contrat de location de torches

L ANCEMENT DU FIL À SOUDER : FILCORD E Pourquoi cette mission ? En raison d’une bataille des prix constante sur le fil, CHAUMEIL propose un fil de haute qualité, apportant un gain important de productivité. Comment ?  En élaborant un argumentaire sur l’utilisation des différentes catégories de fil à souder  En réalisant un document récapitulatif des risques liés au soudage, en particulier à l’inhalation de fumées  En présentant un tableau comparatif des prix  En développant des tournées de TC, spécifiques à cette action  En suivant très attentivement l’évolution des différentes actions menées

L ANCEMENT D ’ UN NOUVEAU SERVICE : CONTRAT DE LOCATION DE TORCHES La torche c’est l’organe permettant le passage du fil pour souder Pourquoi cette mission ? Pour proposer un nouveau service. La direction est certaine qu’il correspond à un réel besoin des clients. Comment ?  Par la rédaction du contrat de location de torche  Par la construction d’un argumentaire pour les TC  Par la création d’un Power Point pour les clients  Par la visite systématique des clients ayant un parc supérieur à 10 torches  Par un suivi méthodique et permanent de l’action