Gérer notre Réseau Intégrateurs
Sommaire Vous donner les clés pour s’engager ensemble dans le futur…
Avant-propos Etre le premier fournisseur de solutions de Gestion Technique du Bâtiment aux Intégrateurs de système.
Avant-propos Pour que le système fonctionne, nous devons respecter des engagements réciproques Gérer un réseau d’intégrateur? Cela peut paraitre un peu prétentieux, mais cela est nécessaire Il faut définir clairement quelles sont les attentes des uns et des autres
Avant-propos Les parts de marché étant très différentes d’un pays à l’autre, des adaptations locales seront toujours nécessaires Cette méthode sera mise en place progressivement, en France dans un premier temps, mais elle reflète l’esprit de l’entreprise
Nous reproduisons ce que vous avez fait lorsque vous avez choisi de signer un contrat Intégrateur avec nous…
Comparaison A la recherche de produits, vous étudiez un certain nombre de critères pour valider si l’offre proposée correspond à vos attentes: Le prix L’étendue de l’offre produit La disponibilité Le support technique La notoriété L’assistance commerciale L’adéquation aux besoins techniques La facilité de mise en œuvre Le temps de programmation Les outils d’aide à la vente La pérennité du fournisseur La concurrence potentielle du fournisseur
Comparaison Le prix L’étendue de l’offre produit La disponibilité Le support technique La notoriété L’assistance commerciale L’adéquation aux besoins techniques La facilité de mise en œuvre Le temps de programmation Les outils d’aide à la vente La pérennité du fournisseur La concurrence potentielle du fournisseur Commerce Technique L’entreprise
Comparaison Gérer un réseau d’intégrateurs, c’est agir comme vous lorsque vous nous sélectionnez comme fournisseur: Nous validons un certain nombre de critères a un instant donné Ainsi, nous sommes en phase sur nos attentes respectives
Notre philosophie Pour accompagner notre croissance, il serait simple de multiplier le nombre d’intégrateurs, mais ……. Cela provoquerait sans doute de nombreux dommages collatéraux… Notre choix n’est pas celui-ci !! Nous voulons grandir avec vous Votre croissance doit alimenter la nôtre Nous devons veiller a partager cette volonté
Je vais donc vous montrer l’envers du décor, comment nous souhaitons avancer ensemble…
Qualification Tout d’abord, le nombre d’intégrateurs va dépendre de la richesse de la zone géographique sur laquelle il va évoluer.
Qualification La typologie de l’intégrateur est importante
Qualification Ensuite nous évaluons selon trois critères:
Qualification Critères commerciaux: Chiffre d’affaire Existant Potentiel Discuté Mais aussi: Fidélité à la marque Progression du chiffre d’affaire Commerciaux % de la part “Field devices” dans le CA global.
Qualification Critères techniques Formation Temps passé à la Hotline Compétence technique générale de l’entreprise
Qualification Critères financiers: Qualité des règlements Capacité a tenir ses engagements
Qualification Il s’agit des critères principaux, l’important n’est pas d’aller dans le détail L’important est de partager avec vous le fait qu’une stratégie existe Le plus important n’est pas l’opportunité du moment, mais l’engagement commun dans le long terme
Qualification L’exercice est de conjuguer croissance et nombre d’intégrateurs dans le réseau en respectant l’intérêt de chacun. Nous nous engageons véritablement dans cette démarche.
Rappels importants Refus de vendre en direct Plaquette expliquant l’intérêt de la vente indirecte via les SI Documentations commerciales Site web Actions vers les prescripteurs Articles de presse Réseaux sociaux Salons Objets promotionnels Refus de vendre en direct
Nous avons de solides bases Allons plus loin ensemble…
Merci de votre attention Questions?