La CCI des Côtes d’Armor 1. Etablissement public, qui représente librement les intérêts commerciaux et industriels des Côtes d’Armor Au service des entreprises.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Un projet de création d’entreprise
Advertisements

S é minaire UIT – E.Commerce Tunis – 15 Mai 2001 L APPROCHE TUNISIENNE EN MATIERE DE COMMERCE ELECTRONIQUE Ridha Guellouz Minist è re des Technologies.
BUSINESS SCHOOL BUSINESS CENTER PROJET RISE Juin 2005.
Dispositif ARA Aide à la Recherche dAntériorité CRCI LR Conseil Régional LR
terre d’accueil et de développement
Jean a vendu, Daniel a acheté, Flavie a créé,
accompagnement, conseil, management
Le métier de commercial.
LA STRATEGIE FORMATION 2012 Fédération Régionale Midi-Pyrénées d’Hôtellerie de Plein Air.
Béatrice Dubois Université du littoral La création d’entreprise Université du Littoral 2007.
L’UCM ET SON SERVICE D’AIDE A LA CREATION ET AU DEVELOPPEMENT D’ENTREPRISE Dominique DETHY Responsable PME-Service Service de conseils et d’accompagnement.
Historique  Action développée et pilotée par CCI International depuis 2013  Faciliter l’accès des entreprises de PACA aux marchés étrangers en les faisant.
Innovation  Investissement  International  Trésorerie  Création  Transmission  oseo.fr OSEO et l’international.
Novembre 2010 *fondée par le CEA et OSEO Des produits plus compétitifs grâce à l’intégration de solutions électroniques L'Association JESSICA FRANCE* est.
La gestion de l’information touristique. Les objectifs - objectif à caractère opérationnel généraliste : acquérir les compétences et les connaissances.
Travailler dans le commerce. Le « commerce », c’est quoi? Correspond à divers domaines professionnels : Vente Achat Finance Comptabilité Marketing Logistique.
Une formation ouverte aux bacheliers issus des sections Générales, Technologiques et Professionnelles.
Direction des opérations et du développementMai ADIE CONSEIL INFO Association pour le Droit à l’Initiative Economique.
Licence 3 MTDI – Promotion 2011/2012 Gestion des Ressources Humaines
Est-ce que vous aimez ? Une nouvelle formation pour un nouveau diplôme.
Bilan des projets COG Axe 1 - Améliorer la qualité de service 1.1 S’engager sur des niveaux de service Engagements de service formalisés.
10H45 Micro-conférence : Demandeurs d’emploi et créateurs d’entreprise : « Quelles aides et exonérations pour mieux démarrer ? » Salon des Entrepreneurs.
Pôle Formation / février Loi du 5 mars 2014 relative à la formation professionnelle, à l'emploi et à la démocratie sociale.
Master 2 Entrepreneuriat International LE CHARGE DE CLIENTELE PROFESSIONNELS (Relation avec l’entrepreneur) M. Norbert CHARASCH Stephane KEOPASEUTH Diouhayeratou.
Enterprise Europe Network, Innover et entreprendre avec l’Europe European Commission Enterprise and Industry.
AHmada Services vos besoins notre priorité. Few Words of the General Manager Mou hamed Abdallah SY General Manager Dear all, It is with pride that I am.
Innovation  Investissement  International  Trésorerie  Création  Transmission  oseo.fr Une mission, trois métiers au service des entrepreneurs.
Etude de cas Dossier DELTA Recherche d’informations sur Computer Ltd.
Le contrat de pro… Qu’est ce que c’est ? C’est un contrat de travail, CDD ou CDI en alternance qui intègre des périodes de travail en entreprise et de.
Projet d’entreprise Information sur le lancement des 1ers travaux … 24 septembre
Séminaire de clôture Jumelage Emploi Appui au renforcement du Système de Management de la Qualité (SMQ) BILAN DU PROJET Béhija Mensi Ce projet est financé.
Tunis, le 13 Décembre 2004 RESULTATS PRELIMINAIRES DE L’ETUDE SUR L’INTERNATIONALISATION DES SERVICES DES CENTRES TECHNIQUES TUNISIENS Silvia Grandi (IPI)
CIAT 18 octobre 2010 France : l’exemple de la Direction Générale des Finances Publiques M. Philippe PARINI, Directeur Général des Finances Publiques.
CATÉGORIE AU CHOIX (1 maximum)  Meilleur Epicier fin Commerce de détail VOTRE SOCIÉTÉ Raison sociale : Secteur d’activité : CA: Effectif : PERSONNE EN.
Mon Compte Personnel de Formation. Depuis le 1er janvier 2015, le CPF remplace le DIF. Qu’est-ce que le compte personnel de formation (CPF) ?
Un cadre de présentation 1 Titre + Slogan illustration Mission + Génèse Equipe : Qui sommes Nous ? Avancée du projet : Où en sommes nous ? Présentez vous.
Mathilde Guiné – Outils-Réseaux - Rencontre “Le projet associatif, un mode d'Emplois” - 30 novembre 2007, Perpignan Pratiques et outils collaboratifs -
Ecotourisme au sein du Massif des Vosges Appel à initiatives 2016.
Around the world in 30 years 28 Mars 2014 Susan Nallet – Directrice Relation Entreprises.
1 La mission Orée- DGCIS « Compétitivité durable des entreprises » Le volet éco-conception Création de réseaux de compétences interrégionaux: partage d’expériences.
© Sophie FABRE. Une formation équilibrée autour de trois pôles Ressources Humaines Commerce Comptabilité Gestion.
Commissions de travail du C2D 92 sur le Grand Paris Commission 1 "Mobilité durable" Mardi 19 janvier 2010 de 14h00 à 17h30 Comment mettre en place une.
Mon parcours professionnel Consultant escrime et journaliste sur « F1 à la une » puis sur l’émission « le Droit de savoir » Responsable de la Communication.
Bienvenue !. Université de Corse CORTE 13 juin 2013.
STRATEGIE GOUVERNEMENTALE DE DEVELOPPEMENT DES ACTIVITES PORTUAIRES Par SOULE TAIROU Adam.
Créer ou reprendre une entreprise: les 10 clefs de la réussite.
La mini-entreprise Entreprendre pour Apprendre. Entreprendre Pour Apprendre Entreprendre pour Apprendre France (EPA) est issu du mouvement international.
Le Cycle de vie des organisations Cours G.Zara1. Le cycle de vie des organisation Le cycle de vie des organisations représente la phase qu’une entreprise.
FCD, PARTENAIRE ACTIF DE L’ EDUCATION NATIONALE. Données générales Les évolutions récentes Les perspectives.
QU'EST-CE QU'UN BUDGET PRÉVISIONNEL ?. Le budget prévisionnel est un tableau financier regroupant l'ensemble des dépenses (ou charges) et des recettes.
03/06/2016SOKONY\PRESSE1. 03/06/2016SOKONY\PRESSE2 Alstom, anciennement GEC Alstom, originellement Alstom, est un groupe industriel français spécialisé.
BTS assistant de manager Le métier d’assistant de manager Le profil de l’assistant Accès à la formation Objectif de la formation Les débouchés professionnels.
ARNAUD LOPEZ, CLEMENT NOIROT, TOMMAS CASTEL 1 GRH : Anne Loubès L’EMPLOI DES JEUNES QUELLES SONT LEURS ATTENTES SPÉCIFIQUES ?
Min Séminaire de clôture Jumelage Emploi Gammarth le 16 juin 2014.
BTS Transport et prestations logistiques Séminaire des 30, 31 mars et 1er avril 2011 La mobilité européenne NETINVET-TRANSPORT.
Le Comité National des Conseillers du Commerce Extérieur de la France Le Parrainage La force d’un réseau international 1.
REUNION INSTITUTIONNELLE 17 AVRIL 2015 de 9h à 11h30 ADES ADES - CS 17 avril
Sommaire Contexte Etat des lieux L’accompagnement des entreprises à l’international en région Martinique Les éléments de la Charte Régionale Export Enjeux,
Créatif – Réseau des acteurs de l'accès pour tous au numérique Réseau associatif des acteurs de l'accès pour tous au numérique Creatif est: Un réseau de.
Page 1 Département de l'instruction publique Office pour l'orientation, la formation professionnelle et continue Q uality S chool C ertificate.
1.La mission de la Médiation du crédit aux entreprises 2. Comment saisir le Médiateur du crédit ? 3. Les Tiers de confiance de la Médiation du crédit 4.
CADRE SECTORIEL D’UNE POLITIQUE CONTRACTUELLE EMPLOI ET FORMATION PROFESSIONNELLE.
S ciences et T echnologies du Management et de la G estion STMG1.
Université Ferhat Abbas –Sétif 1 Centre des Systèmes et Réseaux d’Information Et de Communication, de Télé-enseignement et D’Enseignement à Distance Rapport.
Les nouveaux enjeux du camping vendredi 28 janvier 2005.
Une expérience de développement territorial L’agence de développement du Nord de Milan.
Titre ARH: VOS SOUTENANCES
07/07/ La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Loire Atlantique Une offre de service tournée vers les entreprises autours de 2 axes: Accompagner.
Entreprendre avec la CCI de Toulouse La CCI vous accompagne tout au long du cycle de vie de votre entreprise FORMALITÉS Formalités d’entreprise Formalités.
Transcription de la présentation:

La CCI des Côtes d’Armor 1

Etablissement public, qui représente librement les intérêts commerciaux et industriels des Côtes d’Armor Au service des entreprises inscrites au RCS 2 Rôle CCI

Projets CCI Les axes de mandature 2011/2015 3

 Centre de Formalités des Entreprises (CFE) : un guichet unique pour les démarches de création, modification de statuts, radiation…  Formalités internationales (certificat d’origine, carnet ATA...)  Collecte de la taxe d’apprentissage  AGEFICE pour la prise en charge de formations des TNS.  ChamberSign pour la protection des échanges internet, certification électronique garantie. 1/ SIMPLIFIER VOS FORMALITES Etre au service des entreprises Missions 4

5 2/ Accompagner le développement de l’entreprise Développer votre entreprise CommerceTourismeIndustrie Service Appui Marketing Appui Marché (web) (web) (International, Web, Mieux Vendre, Clusters Défense, EMR ) Qualité-labels Optimiser votre organisation (RH, Lean, labels…) et votre rentabilité (NRJ, déchets…) Intégrer un réseau (UC) (Plato) Maitriser le cadre règlementaire et juridique Mobiliser les ressources financières et aides publiques Transmission-cession Votre contact: Marie Noëlle NICAISE– (06)

Formation CONTINUE pour améliorer les connaissances des dirigeants et des salariés (1 800 personnes formées en 2014) => Bureautique, langues, export, commercial, gestion, management, qualité,… Formation DIPLOMANTE pour que les jeunes bénéficient de formations solides dans le commerce, la qualité et l’hôtellerie et ce, en adéquation aux besoins des entreprises locales. 175 stagiaires en alternance préparant des diplômes du Bac au Bac+5 => en partenariat avec l’UCO de Guingamp (Licences prof) 3/ Développer les compétences de vos équipes Missions CCI Votre contact: Karine DUBOIS –

162 salariés permanents 932 porteurs de projets accompagnés formalités effectuées 60 dossiers d’aides pour 845K€ de subventions créations reprises d’entreprises C’est aussi : tonnes de produits de la mer vendus dans les 3 criées tonnes de marchandises en transit dans les ports de commerce costarmoricains 1064 navires accueillis sur les aires de carénage du Légué, de Paimpol et du port de St-Cast-Guildo €uros de Chiffre d’Affaires réalisés par l’ensemble des concessions portuaires. CCI 22 : les chiffres clés 7

Plus d’informations : 8