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Transcription de la présentation:

Est-ce que vous aimez ? Une nouvelle formation pour un nouveau diplôme

Bac pro gestion-administration Section d’enseignement Professionnel Maréchal Lannes LECTOURE Une nouvelle formation pour un nouveau diplôme

Bac pro gestion-administration Choisir de se former… Une nouvelle formation pour un nouveau diplôme

AFIN DE S’ADAPTER à L’EVOLUTION DES METIERS ADMINISTRATIFS ET DES NOUVELLES TECHNOLOGIES  Gérer des activités administratives et de gestion  S’adapter aux différents contextes professionnels  Maîtriser l’orthographe et la syntaxe  Développer des qualités relationnelles Il vous sera demandé de :

POUR JOUER UN RÔLE ESSENTIEL au service d’entreprises de petite et moyenne taille, de collectivités territoriales, d’administrations ou d’associations Car exercer un MÉTIER ADMINISTRATIF demande - Des qualités relationnelles, - de l’esprit d’initiative, - des capacités en langue française. Un intérêt pour : - les technologies de l’information et de la communication, - les outils numériques.

 Assistant administratif  Employé administratif  Secrétaire administratif  Technicien des services administratifs  Adjoint administratif  Assistant de gestion  Gestionnaire commercial  Gestionnaire du personnel LES EMPLOIS LIES AUX METIERS DE GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF Commercial Gestion Ressources humaines Administration Assistant Les différents SERVICES repérés dans la structure d’une organisation

Bac pro Gestion-Administration La Formation Une nouvelle formation pour un nouveau diplôme

Aimer l’outil informatique Être organisé et ordonné Avoir un caractère calme et posé Avoir des qualités relationnelles, de courtoisie et de diplomatie Avoir le goût du contact Être dynamique Avoir le sens de l’adaptation et être curieux Se tenir correctement, avoir une présentation adaptée Être capable de passer du temps assis à un bureau ou devant un ordinateur Être capable de passer du temps assis à un bureau ou devant un ordinateur Être Rigoureux Être Rigoureux Avoir le sens de la retenue et de la discrétion LES QUALITÉS POUR RÉUSSIR EN BAC PRO GESTION ADMINISTRATION

Vous utiliserez quotidiennement, dans des salles professionnelles, des outils numériques variés :

ENSEIGNEMENT GENERAL ● Français ● Anglais – Espagnol ● Histoire –Géographie ● Arts appliqués et cultures artistiques ● Éducation physique et sportive ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL ● Économie – Droit ● Mathématiques ● Gestion administrative des relations avec le personnel ● Gestion administrative des relations externes ● Gestion administrative interne ● Gestion administrative des projets ● Prévention – santé - environnement 22 semaines de formation en entreprise LE CONTENU DE LA FORMATION SUR 3 ANS Ateliers rédactionnels Accompagnement personnalisé

Entrée niveau 3 ème ENTRÉE DANS LA VIE ACTIVE ……Gestionnaire administratif ……Technicien administratif BAC PRO (3ans) BAC PRO Gestion- Administration Niveau IV BEP des métiers des services administratifs validé dés la classe de première Niveau V BAC + 2 : BTS BTS ASSISTANT(E) de Gestion PME – PMI BTS ASSISTANT(E) de Manager BAC + 3 : LICENCE PROFESSIONNELLE ……Fonctions d’encadrement POURSUITE D’ÉTUDES

Bac pro gestion-administration Section d’enseignement Professionnel Maréchal Lannes LECTOURE Merci de votre attention À bientôt J o u r n é e s p o r t e s o u v e r t e s l e s a m e d i 2 4 m a r s D e 9 h à 1 2 h

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES SUR LE METIER DE GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF L’ÉLÈVE AU CŒUR DE SA FORMATION LES ACTIVITÉSLES COMPÉTENCES LES QUALITÉS PROFESSIONNELLES DEMANDÉES

les activités du gestionnaire administratif Gestion administrative des relations externes Relations avec les fournisseurs, les clients, les sous-traitants, les usagers, les banques et les administrations … Gestion administrative des relations avec le personnel Suivi des dossiers salariés, rémunération, relations avec les organismes sociaux… Gestion administrative interne Réunions, courrier, téléphone, accueil, agendas, travail collaboratif, transmission d’informations … Gestion administrative des projets Suivi, évaluation et clôture de projets d’entreprise …

LES COMPÉTENCES DU GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF Le spécialiste d’activités administratives doit Prendre en charge des activités de gestion, commerciales, de communication, de gestion du personnel et de projets Assurer une véritable professionnalité relationnelle Maîtriser parfaitement l’expression écrite et orale Utiliser les technologies de l’information et de la communication Maîtriser les réglementations juridiques, fiscales et sociales Contrôler la qualité des tâches effectuées

LES QUALITÉS DÉVELOPPÉES PAR L’ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL L’élève au cœur de sa formation S’adaptera aux situations professionnelles de différentes complexités retranscrites dans un passeport professionnel Développera le sens de l’organisation et de l’autonomie Développera les compétences relationnelles et comportementales Travaillera en équipe Améliorera la qualité de l’écriture par le biais d’ateliers rédactionnels Apprendra à auto-évaluer les tâches réalisées