Ententes de responsabilisation en matière de services hospitaliers (ERS-H) : Annexes et indicateurs Exercice 2016-2017 Présenté à l’automne 2015.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
 ISO 9001:2000  Interprétation  Article 5 Responsabilité de la Direction.
Advertisements

PPRH pour le RLISS de HNHB Considérations locales.
Processus relatif à la Présentation de planification de la responsabilisation hospitalière (PPRH) Exercice Présenté en automne 2015.
M. Fieschi Mater EISIS - LERTIM Faculté de Médecine Marseille Janvier 2008 L’organisation hospitalière, les instances participatives Marius Fieschi Faculté.
Introduction de la 5 e édition du TP 312 (ébauche) Contexte Concept Droits acquis Consultation Transition.
MARKETING ET ETUDES DE MARCHE Séance : La stratégie marketing 2 ème partie: Le contenu stratégique Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne / Licence 2 / Laura.
Présentée par : M. KOUADIO Kouamé David, Directeur de la DAPS - COGES, Inspecteur Général de l’Education Nationale et de l’Enseignement Technique.
Renforcement des capacités institutionnelles pour le pilotage et le suivi du secteur du Transport Séminaire de clôture Composante C Pilotage de la coopération.
1 Comment préparer un plan Document No. 2.1 Gestion des activités conjointes de lutte contre la tuberculose et le VIH: cours de formation pour responsables.
ABF Améliorer nos formations pour une microfinance plus sociale.
« Vivre sans Thyroïde » Forum de discussion Association de patients Sète, mai 2016.
BOURSES DU ROTARY. BOURSES DU ROTARY | 2 SUJETS DE LA DISCUSSION  Types de bourses d’études  Calendrier  Communication avec les parrains et les boursiers.
Candidats Etre Candidats et Électeurs Électeurs responsables au lycée… Candidats Etre Candidats et Électeurs Électeurs responsables au lycée…...ou«choisir.
Qualité des services de santé Ontario Conseiller provincial en matière d’amélioration de la qualité des soins en Ontario Maillons santé.
Mise en œuvre d’un programme de suivi-évaluation des patients sous ARV dans un hôpital de référence et un hôpital de district rural au Cameroun Laborde-Balen.
L’EVALUATION EXTERNE Retours d’expérience. L’Evaluation Externe  Une obligation réglementaire : la loi N° du 2 Janvier 2002  La suite logique.
Département fédéral de l‘intérieur DFI Office fédéral de la santé publique OFSP Unité de direction Santé publique Programme National Alcool 2008 – 2012.
FORMATION FISCALITE DIRECTE LOCALE DDFiP03 / ATDA 15 avril 2014.
45 ème Assemblée générale du CIAT L A MORALITÉ FISCALE Méthodologie de mesure Résultats Perspectives Jean-Noël BRIDAY Délégué du directeur général.
29/06/2012 Stéphane CORNELIS / Christine BERTHILLIER DIJON.
1 FORMATION DES DIRECTEURS GENERAUX DES SERVICES 21/03/2016 L’ÉVALUATION INSTITUTIONNELLE DES ÉTABLISSEMENTS ET DES POLITIQUES DE SITE (NADINE LAVIGNOTTE)
Offre de service Équipe santé mentale adulte CIUSSS Centre-Sud-de-l ’Île-de-Montréal, territoire Jeanne- Mance Présentation à la Table Faubourg Saint-Laurent.
Stratégie nationale du DEVELOPPEMENT DURABLE DU SPORT (SNDDS) Mission Sport et Développement Durable (SDD)
PROCESSUS INTÉGRÉ DE PLANIFICATION STRATÉGIQUE (PIPS) Perspective de planification sur 10 ans Monia Lahaie, DCFO, Directrice générale des finances à Statistique.
Travail de maturité CEC ANDRÉ-CHAVANNE TM.
Le Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail Une instance représentative du personnel.
Les textes règlementaires :  Décret n°2013 – 682 du 24 juillet 2013 (BO n° 32 du 5 septembre 2013)  Décret n° du 11 décembre 2014 (BO n°
Séminaire de clôture Jumelage Emploi Appui au renforcement du Système de Management de la Qualité (SMQ) BILAN DU PROJET Béhija Mensi Ce projet est financé.
Vers la gestion globale des risques au travers de l’ISO : 2009 CLUSEL Sophie OMNES Air France – KLM Novembre 2011.
Tunis, le 13 Décembre 2004 RESULTATS PRELIMINAIRES DE L’ETUDE SUR L’INTERNATIONALISATION DES SERVICES DES CENTRES TECHNIQUES TUNISIENS Silvia Grandi (IPI)
Le suicide en France Chaque année, environ personnes font une tentative de suicide et d’entre-elles en meurent  2ème cause de mortalité.
Réunion de lancement du Cadre de Coordination de l’Aide Externe au Développement Karibe Convention Center, Port-au-Prince Lundi 26 novembre 2012 CADRE.
Planification des mesures d’adaptation aux changements climatiques Faciliter la mise en œuvre de mesures visant à répondre aux besoins d’adaptation des.
Présentation du sujet 0 - DJFCExpert. Sujet 0 - DJFCExpert Structure du sujet 1. Présentation du cabinet comptable : DJFCExpert1 page 2. Présentation.
1 CHEMINEMENTS DE CARRIÈRE Bienvenue…. Module 6 Gestion du rendement.
La création des données d’exemplaire pour un exemplarisateur Sudoc.
1 Fondation pour l’Education à l’Environnement en Europe (FEEE), ECO-ECOLE un programme de la Fondation pour l’Education à l’Environnement en Europe (FEEE),
Management  Définitions  Catégories  Compétences  Étapes  Évaluation de la performance  9 Responsabilités  Habiletés personnelles  Pyramide - organigramme.
Mise en œuvre du plan d’action pour l’accompagnement du changement dans les services Prévention des Carsat.
Elaboration d’un socle de compétences dans le système éducatif luxembourgeois Constats et Ambitions Démarche Implémentation Evaluation Communication Chantiers.
Suivi Participatif et Évaluation des Projets Communautaires – Un Modèle Dakar, Sénégal Du 11 au 15 janvier 2010.
Discussion sur la problématique de l’assurance maladie universelle Identifier les contraintes opérationnelles pour orienter PAODES – volet ‘demande’
DIMINUER LES PRÉJUDICES l AMÉLIORER LES SOINS DE SANTÉ l PROTÉGER LES CANADIENS Présentation éclair par Sandra Lavoie.
Présentation du fonctionnement des « Dossiers partagés » dans la version de la Rentrée Scolaire 2012 Alexis OLLIER 11 juin 2012.
L’allocation des ressources limitées et les choix de société Ghislaine Cleret de Langavant Commissaire adjointe à l’éthique et à l’appréciation Table ronde.
LE « BLOC DES ERREURS » SEMAINE DE LA SÉCURITÉ PATIENT 2015 E. BERGUE - M.PERARD - I.SCHOENFELDER SHEIP – UHE et CELLULE QUALITE Groupement Hospitalier.
Communication du SGG sur le canevas de présentation d’une politique nationale et d’un plan stratégique à l’atelier national de révision de la politique.
La communication en situation de crise en France L’exemple de la pandémie grippale.
Modèle de présentation Transition énergétique Ce modèle est celui de la présentation du rapport d’atelier lors de la plénière du 8 février à Lyon. La durée.
B IENVENUE À VOTRE ASSEMBLÉE CONJOINTE DES RÉSEAUX 26 OCTOBRE
Suivi et Évaluation de la Performance d ’un Système Logistique Partie 2: Indicateurs des Résultats Logistiques Note au formateur: Distribuer le polycopié.
Prochaine évolution de nos modèles bibliographiques : FRBR-LRM Pat Riva Présidente, FRBR Consolidation Editorial Group Séminaire.
Notre mission Accueillir et accompagner dans leur démarche vers un mieux-être, les personnes dont la santé mentale est perturbée et qui souffrent de détresse.
CENTRE INTERNATIONAL DE FORMATION DE L'OIT/TURIN Orientation du cours de formation syndicale sur les relations d’emploi et l’économie informelle.
Compétences: Capacité d’analyse et de recherche Présentation/Discussion Adjoints des commissions des finances - WAAPAC.
Séminaire GSBF, 22 et 23 octobre Paris 1.3 – Collecte et fiabilité de l’information comptable Séminaire GSBF, 22 et 23 octobre Paris Lundi 22 octobre 2007.
CADRE SECTORIEL D’UNE POLITIQUE CONTRACTUELLE EMPLOI ET FORMATION PROFESSIONNELLE.
GPA – 19 novembre Révision du SNDE GPS mars 2016 L. Coudercy, Onema.
1 Hôpital en tension : CH d’Arras (1/3)  Indicateurs de veille retenus (mesure quotidienne) : Nombre de passage à J-1 Nombre de passage les 3 jours précédents.
LA PRISE EN CHARGE COMMUNAUTAIRE. Introduction L’intervention communautaire consistera à : Promouvoir une meilleure collaboration entre les centres de.
Recherche–action et gestion des connaissances : la CTB comme organisation apprenante Paul Bossyns Expert en santé publique Belgique.
Redynamiser la politique linguistique du Québec Allocution de monsieur Robert Vézina, président du Conseil supérieur de la langue française, présentée.
Séminaire de clôture Jumelage Emploi Partenariat local pour l’emploi BILAN DU PROJET Slah Medini Ce projet est financé par l’Union européenne.
1 Atelier Technique sur élaboration et harmonisation du plan d’actions national (PAN) du MAEP Session III Méthodologies d’élaboration du PAN Mme Hodane.
LE SYSTEME D’ASSURANCE QUALITE EN ROUMANIE - Enseignement Préuniversitaire -
1 L’équipe éducative d’une école ou d’un établissement scolaire souhaite que soit élaboré un Projet Personnalisé de Scolarisation (PPS) pour un élève Etape.
V.TIXIER DESC Réanimation médicale Lyon 25/01/2010.
Atelier sur les amendements Sommet des glaces 2016 St. John’s, Terre-Neuve-et-Labrador.
Appui budgétaire et Cadres d’évaluation de la performance Atelier CABRI sur l’Aide et le Budget Maurice, Mai 2007 Stephen Lister.
Exercice Présenté à l’automne 2016
Transcription de la présentation:

Ententes de responsabilisation en matière de services hospitaliers (ERS-H) : Annexes et indicateurs Exercice Présenté à l’automne 2015

Programme 1.Contexte 2.Structure organisationnelle de l’ERS-H 3.Modifications apportées au annexes de l’ERS-H Groupe de travail sur les indicateurs de l’ERS-H 5.Approche de sélection des indicateurs 6.Vue rapide du modèle logique provincial, de l’outil de validation des indicateurs et du logiciel Expert Choice 7.Mises à jour des indicateurs de l’ERS-H 8.Spécifications techniques relatives aux nouveaux volumes de services 9.Prochaines étapes 10.Questions 11.Annexe A : Composition du Groupe de travail sur les indicateurs de l’ERS-H 12.Annexe B : Composition du Groupe de travail sur la planification et les annexes de l’ERS-H 2

Contexte Annexes et indicateurs de l’ERS-H On envisage le modèle de l’ERS-H comme étant une entente pluriannuelle établie dans le cadre de réunions de consultation des intervenants, tenues entre les RLISS, les hôpitaux, l’OHA et le MSSLD. Le contenu des annexes sera négocié chaque année. Cette présentation se concentrera sur les mises à jour des annexes de , notamment l’annexe sur les indicateurs de rendement. 3

Structure organisationnelle de l’ERS-H Créer un cadre d’adhésion Hôpitaux (OHA) Comité directeur de l’ERS-H Groupe de travail sur la planification et les annexes de l’ERS-H Groupe de travail sur les rapports dans l’IPRO Groupe de travail sur les indicateurs de l’ERS-H RLISS 4

Structure organisationnelle de l’ERS-H Créer un cadre d’adhésion Le Groupe de travail sur les indicateurs de l’ERS-H est mené conjointement par Mark Brintnell, directeur principal au RLISS du Sud-Ouest et par Imtiaz Daniel, directeur, Analytique financière et rendement du système, Ontario Hospital Association. Le Groupe de travail sur la planification et les annexes de l’ERS-H est mené conjointement par Sherry Kennedy, directrice principale des opération au RLISS du Sud-Est et par May Chang, vice-présidente exécutive, Stratégie et Expérience du patient, Hôpital de Markham- Stouffville. 5

Modifications apportées au annexes de l’ERS-H Annexe A (Financement) Le financement d’Action Cancer Ontario et du Réseau rénal de l’Ontario se trouve maintenant sur une ligne unique dans l’annexe. Annexe C2 (Volumes de services) Cette annexe reflètera maintenant les feuilles de travaille de la PPRH : Soins bariatriques Soins intensifs Soins cardiaques Activités cliniques Neurosciences AMFQ Transplants Temps d’attente Autres programmes 6

Modifications apportées au annexes de l’ERS-H Annexe E (Financement de projets) Supprimé des annexes Annexe C1 (Indicateurs de rendement) Des renseignements au sujet des indicateurs de rendement sont présentés dans les diapositives qui suivent. 7

Le Groupe de travail sur les indicateurs (GTI) de l’ERS-H se compose de membres du personnel des hôpitaux participants, des RLISS, et de dirigeants au sein du MSSLD, qui ont de l’expérience dans la prestation de programmes, l’amélioration du rendement et en finances (consultez l’annexe pour la liste des membres). Les livrables principaux du GTI de l’ERS-H étaient de : passer en revue les indicateurs actuels et formuler des recommandations pour faire en sorte qu’ils s’alignent sur les impératifs systémiques des RLISS et qu’il y en ait un nombre raisonnable. mettre à jour les spécifications techniques et les directives de détermination des cibles sur la base des indicateurs approuvés mettre au point d’autres matériaux de communication et d’éducation selon les besoins. Groupe de travail sur les indicateurs de l’ERS-H 8

Les mécanismes suivants ont été utilisés pour aider à guider le processus de sélection des indicateurs : Trousse d’outils pour les indicateurs de l’ERS (contenant le cadre stratégique provincial et le modèle logique provincial) Outil de validation des indicateurs Logiciel Expert Choice (programme de prise de décisions en groupe) Vote au scrutin Discussions en personne et par téléconférence Méthodes pour la sélection des indicateurs 9

Le processus suivant a été utilisé par le Groupe de travail sur les indicateurs de l’ERS-H pour établir la liste finale des indicateurs en vigueur en : 1.Modèle logique provincial révisé 2.Examen de la liste actuelle d’indicateurs de l’ERS-H 3.Examen de la liste actuelle d’indicateurs de l’ERS-M et discussion sur le chevauchement avec les indicateurs de l’ERS-H 4.Outil de validation des indicateurs révisé (alignement stratégique, fiabilité, capacité à être mis en œuvre, tendances directionnelles, caractère opportun des données, clarté, faisabilité, validité directionnelle, comparabilité et pertinence relative aux ententes de responsabilisation) 5.Partage des données historiques indicateurs proposés. Méthodes pour la sélection des indicateurs 10

6.Évaluation de chaque indicateur relativement aux critères précisés dans l’Outil de validation des indicateurs par l’entremise du logiciel Expert Choice 7. Examen et discussion sur les résultats de l’exercice de validation afin d’établir une liste d’indicateurs proposés 8.Vote sur les indicateurs sélectionnés en ce qui a trait à leur classification Méthodes pour la sélection des indicateurs 11

12

Vue rapide : Outil de validation des indicateurs 13

Vue rapide : Logiciel Expert Choice 14

Plusieurs nouveaux indicateurs seront ajoutés à la liste des indicateurs de l’ERS-H. Ils mesurent plusieurs domaines pareils en tant qu’indicateurs de rendement de la liste d’indicateurs de l’ERS-H. Ils comprennent : Pourcentage de cas de priorité 2, 3 et 4 fermés selon les cibles d’accès pour remplacement de la hanche Pourcentage de cas de priorité 2, 3 et 4 fermés selon les cibles d’accès pour remplacement du genou Pourcentage de cas de priorité 2, 3 et 4 fermés selon les cibles d’accès pour examen d’IRM Pourcentage de cas de priorité 2, 3 et 4 fermés selon les cibles d’accès pour examens tomodensitométriques Taux ANS* Durée du séjour aux services d’urgence des patients ayant des besoins complexes, au 90e percentile Durée du séjour aux services d’urgence des patients ayant des besoins non complexes ou mineurs, au 90e percentile * Les spécifications techniques de cet indicateur ont été mises à jour à partir des spécifications techniques de l’ERS-H Mises à jour des indicateurs de l’ERS-H Indicateurs de rendement 15

Plusieurs indicateurs de l’ERS-H conservent leur classification en : Taux de C. Difficile d’origine hospitalière Ratio actuel Marge totale (tous les secteurs) Mises à jour des indicateurs de l’ERS-H Indicateurs de rendement 16

Plusieurs nouveaux indicateurs seront ajoutés à la liste d’indicateurs de l’ERS-H. Les voici : Pourcentage de jours en attente d’un ANS* Pourcentage de cas de priorité 2, 3 et 4 fermés selon les cibles d’accès pour chirurgie liée au cancer Pourcentage de cas de priorité 2, 3 et 4 fermés selon les cibles d’accès pour pontage coronarien Pourcentage de cas de priorité 2, 3 et 4 fermés selon les cibles d’accès pour chirurgie de la cataracte * Les spécifications techniques de cet indicateur ont été mises à jour à partir des spécifications techniques de l’ERS-H Mises à jour des indicateurs de l’ERS-H Indicateurs explicatifs 17

Certains indicateurs explicatifs de l’ERS-H conserveront leur classification en : Ratio normalisé de mortalité hospitalière (RNMH) Taux de pneumonie sous ventilation assistée Taux d’infection liée à un cathéter central Taux de Staphylococcus aureus résistant à la méthicilline d’origine hospitalière Pourcentage de patients ayant subi un AVC ou un AIR admis à une unité de soins de l’AVC durant leur hospitalisation* Marge totale (secteur hospitalier seulement) Fonds de caisse rajustés/ % du revenu total Le taux d’entérocoque acquise résistant à la vancomycine, qui était un indicateur explicatif en , ne fera pas partie de la liste d’indicateurs de Mises à jours des indicateurs de l’ERS-H Indicateurs explicatifs * Les spécifications techniques de cet indicateur ont été mises à jour à partir des spécifications techniques de l’ERS-H

Mises à jour proposes pour les indicateurs de l’ERS-H Indicateurs dont la classification n’a pas encore été déterminée Il y a trois indicateurs dont la classification n’a pas encore été déterminée : Visites répétées non prévues aux services d’urgence dans les 30 jours pour troubles de santé mentale Visites répétées non prévues aux services d’urgence dans les 30 jours pour troubles liés à la toxicomanie Réadmissions dans les 30 jours pour troubles sélectionnés des regroupements de patients hospitalisés du MAS D’autres travaux sur ces indicateurs suivront. Tout changement apporté sera communiqué dès que le Comité directeur aura donné son approbation. 19

Nouvelles spécifications techniques pour les volumes de services Certaines spécifications techniques pour les volumes de services ont été mis au point et seront incluses dans le document des spécifications techniques de l’ERS-H : Insuffisance cardiaque congestive AVC – hémorragie AVC – ischémique ou de nature non précisée AVC – accident ischémique transitoire Non cardiaque vasculaire – anévrisme de l’aorte Non cardiaque vasculaire – maladie occlusive des membres inférieurs Arthroplastie unilatérale de la hanche en soins actifs Soins de réadaptation pour patients hospitalisés relatifs à une arthroplastie primaire unilatérale de la hanche Arthroplastie primaire unilatérale du genou en soins actifs Soins de réadaptation pour patients hospitalisés relatifs à une arthroplastie primaire unilatérale du genou Arthroplastie d’articulation primaire bilatérale en soins actifs (hanche/genou) Soins de réadaptation pour patients hospitalisés relatifs à une arthroplastie primaire bilatérale (genou/hanche) 20

Nouvelles spécifications techniques pour les volumes de services (suite) Fracture de la hanche Arthroscopie du genou Jaunisse du nouveau-né (hyperbilirubinémie) Amygdalectomie Maladie pulmonaire obstructive chronique Pneumonie Cataracte Les spécifications techniques des volumes de services pour les cas pondérés des SU ont aussi été perfectionnés sont inclus dans les spécifications techniques de l’ERS-H. 21

Prochaines étapes : indicateurs Le Groupe de travail sur les indicateurs de l’ERS-H continuera de se réunir et de travailler sur les livrables suivants : Continuer à travailler sur les indicateurs non achevés et obtenir l’approbation du Comité directeur. Passer en revue les leçons apprises de l’approche de validation afin de simplifier et améliorer les processus internes. Assurer la liaison avec les groupes de partenaires externes pour renforcer la compréhension des indicateurs proposés et actuels, de façon continue, et de les améliorer pour le prochain cycle. Évaluer les ensembles d’indicateurs pour voir à ce qu’ils s’alignent bien sur le rendement voulu des hôpitaux et leur responsabilité envers les résultats du système, et à d’autres volets de travail comme les plans d’amélioration de la qualité. 22

Prochaines étapes: Modifications apportées aux annexes de Deux nouvelles annexes ajoutées aux formulaires électroniques (Eforms) La traduction vers le français sera intégré dans les annexes et automatisées L’Annexe C2 comprend maintenant tous les volumes planifiés de la PPRH. Seules les lignes ayant été planifiées dans la PPRH apparaîtront dans les annexes finales. Le formulaire d’entrée supplémentaire sera éliminée en (année prochaine) Le financement d’Action Cancer Ontario et du Réseau rénal de l’Ontario sera consolidé sur une seule ligne à l’Annexe A. 23

Questions? Veuillez communiquer avec votre RLISS. 24

Annexe A: Groupe de travail sur les indicateurs de l’ERS-H Membres SecteurOrganisationPersonne, titre RLISSRLISS du Sud-OuestMark Brintnell, directeur principal (coprésident) OHAAssociation des hôpitaux de l’OntarioImtiaz Daniel, directeur (coprésident) HôpitauxHôpital de Markham-StouffvilleMay Chang, vice-présidente exécutive, Stratégies et expérience du patient HôpitauxGrey Bruce Health ServicesMartin Mazza, directeur général des finances HôpitauxOntario ShoresJohn Chen, V.-P., finances et services de soutien HôpitauxCentre Sunnybrook des sciences de la santé Darren Gerson, directeur principal, Appui à la décision HôpitauxMHANancy Maltby, chef de l’exploitation HôpitauxSJHC HamiltonJane Loncke, directrice HôpitauxHôpital Joseph BrantCheryl Williams, vice-présidente des services de soins aux patients et chef de la direction infirmière MSSLDMinistère de la Santé et des Soins de longue durée Jillian Paul, chef MSSLDMinistère de la Santé et des Soins de longue durée Naomi Kasman, analyste principale en matière de santé MSSLDMinistère de la Santé et des Soins de longue durée Thomas Custers, chef 25

Annexe A: Groupe de travail sur les indicateurs de l’ERS-H Membres (suite) SecteurOrganisationPersonne, titre MSSLDMinistère de la Santé et des Soins de longue durée Domenic Della Ventura, chef d’équipe MSSLDMinistère de la Santé et des Soins de longue durée Nam Bains, chef QSSOQualité des services de santé OntarioGail Dobell, directrice RLISSRLISS du Nord-EstMarc Demers, contrôleur / directeur des services généraux RLISSRLISS du CentreJennifer Chiarcossi, analyste principale de gestion RLISSRLISS de Hamilton Niagara Haldimand Brant Ajay Bhardwaj, conseiller RLISSRLISS du Centre-EstMarilee Suter, Lead, Appui à la décision RLISSRLISS du Centre-TorontoChris Sulway, conseiller principal RLISSRLISS du Centre-TorontoRanjeeta Wadhwani, analyste 26

SecteurOrganisationPersonne, titre RLISSRLISS du Sud-EstSherry Kennedy, directrice de l’exploitation (coprésidente) HôpitalHôpital de Markham-StouffvilleMay Chang, vice-présidente exécutive, Stratégies et expériences du patient (coprésidente) HospitalHôpital Collingwood General & MarineMichael Lacroix, vice-président, Services d’entreprise, et directeur des finances HospitalHôpital général de North YorkDeepak Sharma, directeur, Soutien de décision HospitalHôpital Red Lake Margaret Cochenour Memorial Paul Chatelain, ancien président et chef de la direction HospitalHôpital St. MichaelTomi Nieminen, directeur HospitalTrillium Health PartnersCarol Vinette-Hancharyk, directrice, Stratégie financière, et directrice adjointe des finances MSSLD de l’Ontario Ministère de la Santé et des Soins de longue durée Maria van Dyk, chef d’équipe OHAAssociation des hôpitaux de l’OntarioImtiaz Daniel, directeur, Analyse financière et rendement du système Annexe B : Groupe de travail sur la planification et les annexes de l’ERS-H Membres 27

SecteurOrganisationPersonne, titre RLISSRLISS de ChamplainElizabeth Woodbury, spécialiste-comptable principale RLISSRLISS de Mississauga-HaltonAndrew Wahab, responsable principal du financement et des affectations RLISSRLISS du Nord-EstMarc Demers, contrôleur/directeur des services généraux RLISSRLISS du Nord-EstJoan Tonon, analyste des données RLISSRLISS du Nord-OuestKevin Holder, conseiller principal RLISSRLISS du Sud-EstMike McClelland, analyste financier principal RLISSRLISS du Sud-OuestScott Chambers, chef d’équipe RLISSRLISS du Sud-OuestBetty Wang, analyste financière RLISSRLISS du Centre-TorontoChris Sulway, conseiller principal RLISSRLISS de Mississauga-HaltonLaura Salisbury, directrice principale (observatrice) Annexe B : Groupe de travail sur la planification et les annexes de l’ERS-H Membres (suite) 28