FUSION LIGUE AQUITAINE - LIMOUSIN - POITOU-CHARENTES ALPC 10 mars 2016.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Projet GLM-DFCAT Cadre légal des PCD.
Advertisements

Assemblée générale d’élections Hiver-10. Ordre du jour 0. Ouverture 1. Élection présidence et secrétariat d’assemblée 2. Lecture et adoption de l’ordre.
PRINCIPES DE LA NOUVELLE GOUVERNANCE. LES CLUBS (5600) au cœur de la FFJDA.
Anim-Init Féd 18 OCT Plusieurs disciplines gymniques : Olympiques : GAM-GAF-GR-TRA De haut-niveau : TRA-TUM-AER Autres : GAc-GPT-GYM ADAPTEE De.
21 octobre 2015 BeSt Address et structure TI 020 au Registre national Comité des utilisateurs Marc Ruymen.
UF 0 2° cycle saison 2002/ Présentation générale 2.Le stage de formation 3.Suivi pédagogique 4.Journée pédagogique 5.Suivi terrain 6.Uf 7 7.La validation.
Done by:Yazdankulova Zilola Сhecked by: DilfuzaFayzullayevna NIKOLAS SARKOZY.
Présentée par : M. KOUADIO Kouamé David, Directeur de la DAPS - COGES, Inspecteur Général de l’Education Nationale et de l’Enseignement Technique.
RÉNOVATION BTS Comptabilité et Gestion 2015 Atelier situations professionnelles & PGI Cas Jupiter Média Chantal Bricard Jean-Marie Duplan.
Contrat de transport et lettre de voiture ferroviaire électroniques 5ème Symposium de l’IRU Droit des transports à l’ère électronique Lisbonne, 1er octobre.
COOPERATION TERRITORIALE DE CLUBS DEM CLUBS présentation CTC Commande RAPPEL Retour des Assises fédérales de février 2011 : nécessité.
Formes juridiques des entreprises Particularités comptables.
Assainissement Non Collectif C ommunauté de C ommunes du P ays de C hâteaulin et du P orzay Réhabilitation des dispositifs ANC polluants Secteur Bassin.
LA DEMOCRATIE LYCEENNE Être électeur… Être délégué de classe Être délégué au Conseil d’Administration Être délégué au Conseil pour la Vie Lycéenne Au lycée.
88 ème Assemblée Générale – Nancy – 22-23/04/ ème Assemblée Générale - Nancy 22-23/04/2016 PROPOSITIONS PRESENTÉES A L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE.
Octobre 2014 Financement du paritarisme Avant- projets de décrets d’application de l’article 31 de la loi du 5 mars 2014 sur le financement des organisations.
Mieux la comprendre pour mieux la combattre LOI n° du 10 août 2007.
Assemblée Générale FNOMS 28 & 29 Mai 2011, St Herblain L’Office du Sport au cœur de la réalité sportive 20ème Assemblée Générale FNOMS.
La réforme territoriale au Sport Adapté Réforme territoriale 2016 En collaboration quotidienne avec.
Les élections à l’université Tout ce que vous vouliez savoir et que vous n’osiez pas demander…
Candidats Etre Candidats et Électeurs Électeurs responsables au lycée… Candidats Etre Candidats et Électeurs Électeurs responsables au lycée…...ou«choisir.
DRH Groupe CONFIDENTIEL Plénière du 12 février 2016 Négociation sur le dialogue social et le droit syndical.
SAS Centrales villageoises de la Gervanne Les statuts.
CENTRE DE COORDINATION ET DE GESTION DES PROGRAMMES EUROPEENS Fichier stagiaires annuel Accrojump Année N = année civile considérée 1 ère Année N concernée.
Association CENTRE LABEL ET CONTRÔLE ELECTRIQUE. Pourquoi la création du CLCE ? Le CLCE a été constitué le 28 novembre 2010 après un long travail de réflexion.
District de Tarentaise. District de TARENTAISE Le district de Tarentaise est le regroupement des clubs du bassin de Tarentaise. Clubs issus des stations.
1 Loi portant Nouvelle Organisation Territoriale de la République et Schéma Départemental de Coopération Intercommunal : Quelles incidences pour le Sud.
Ligue de Seine-Saint-Denis 12 septembre 2011 Ligue de Seine-Saint-Denis 12 septembre 2011 Séminaire des Enseignants.
Assemblée générale de Windsurf Léry Poses Association Bilan de la saison 2015 et projets pour 2016 …
« Appui à la construction d'un cadre régional de développement pour les mutuelles de santé dans les pays de l’UEMOA »
L’adoption des nouveaux statuts OGEC. Schéma de la procédure à suivre CA : Travail préparatoire UDOGEC ou UROGEC : Avis conforme AG Extraordinaire : Vote.
Election au Conseil Confédéral National = CA Processus d’élection Période d’élection.
Les règles d’éligibilité à la FFSA Principes adoptés par le comité directeur du 30 octobre 2015 Règles d'éligibilité FFSA mars 2016 En collaboration quotidienne.
Elections aux Conseils de Participation & Assemblée Générale 24/11/2011 APAEB - 24/11/ /21.
88 ème Assemblée Générale – Nancy – 22-23/04/ ème Assemblée Générale - Nancy 22-23/04/2016 PROJET D’ORGANISATION DE L’ARBITRAGE EN MILIEU TERRITORIAL.
CONSEIL CONSULTATIF REGIONAL DE LA MER PROVENCE-ALPES COTE D’AZUR Octobre 2014.
A RETOURNER À LA FEHAP - Service Adhésion 179 rue de Lourmel Paris - tél. O fax : O Madame, Monsieur le Pr é sident,
REP DES ÉLÉMENTS D ’ AMEUBLEMENT. l’article 41 de la loi GRENELLE 1 d’août 2009 et l’article 78 quater de la loi GRENELLE 2 : « À compter du 1 er janvier.
EGLISE EVANGELIQUE REFORMEE DU CANTON DE VAUD Appel d’offres pour la conclusion d’un contrat d’assurance de prévoyance professionnelle selon la LPP Séance.
LE DEPARTEMENT DES COMMUNICATIONS. Importance des communications.
Comité de Direction du 10 Novembre2010 Présents: Tous.
Développement du tennis féminin en Seine-Saint-Denis Séminaire des enseignants – 13/09/2011.
Calendrier 2011 O rganisation de 5 grands prix régionaux en Afrique Sub-saharienne et d’un grand prix Afrique Décembre 2011 : –liste des VIE/VIA fournie.
Philippe LEBAULT – Greta du Charolais / CNR Bio industries Avec le soutien financier du FSE dans le cadre du programme EQUAL Les partenaires La cohésion.
CNDS 2016 Le Projet Associatif du (NOM DU CLUB ici)
PLAN REGIONAL DE MOBILISATION DE L’APPRENTISSAGE Rentrée 2016.
DATE 2016 A RETENIR Le 7 mars. L’OBLIGATION de mettre en place L’ ENTRETIEN PROFESSIONNEL.
AJACCIO Mardi 24 mai 2011 Des CHS en CHSCT Quels enjeux pour la CGT? Personnel actif et retraité des communes, départements, régions, sapeurs pompiers,
L’ADOPTION Formation ADDE - 14 décembre 2010 Fleur COLLIENNE – Avocate et assistante à l’ULg.
Accord de réduction de l’emploi précaire au sein de l’Inrap signé le 9 septembre 2013.
Les sources du droit.
1 Service Accès et Retour à l’Emploi Unité régionale Les emplois d’avenir BILAN 2013 PERSPECTIVES 2014.
THEME 1 COMPRENDRE LES TERRITOIRES DE PROXIMITE CHAPITRE 2 LA REGION, TERRITOIRE AMENAGE.
Droits à la formation professionnelle continue des salariés.
LES PFMP Encadrement des élèves sans stage – stages durant les congés scolaires- (Dérogation – durée )
DRJSCS Midi-Pyrénées - 5/10/2012 CNDS GERS Lancement de la campagne 2016.
1 DEFIS POUR L’APPLICATION DE LA LOI STATISTIQUE Cas de Madagascar Présenté par Niaina RANDRIANJANAKA.
Rencontre avec les élus Conseil d’administration établissement scolaire Lundi 2 mai 2016.
Communication du SGG sur le canevas de présentation d’une politique nationale et d’un plan stratégique à l’atelier national de révision de la politique.
B IENVENUE À VOTRE ASSEMBLÉE CONJOINTE DES RÉSEAUX 26 OCTOBRE
FSVT – WSSV FCT VS 2022 Séance info FCT VS 2022 du / version du Séance d’information du pour La Fête Cantonale de Tir.
Ville de LA FRETTE sur SEINE.  Le Conseil Municipal des Jeunes est une instance privilégiée d’échanges, d’actions et de prise de responsabilité pour.
Fédération Française de la Montagne et de l'Escalade – L’état des lieux (à effectuer par chaque comité) Organisation interne du comité = qui.
Premier enseignement de l’étude : les abstentionnistes montrent une défiance réelle à l’encontre de la politique et doutent fortement de sa capacité à.
Une gouvernance européenne depuis le traité de Maastricht
District 1700 – Conseil de législation CONSEIL DE LEGISLATION 2016.
Crédit photo Gilles MARTIN-RAGET. CONSTAT Le Laser, série Olympique avec plus de bateaux, flotte la plus importante du monde A Marseille, groupe.
PRINCIPES DE LA NOUVELLE GOUVERNANCE
ELECTIONS 2018 PARALOCAL.
ODPC-rIM Accreditation : Organigramme
Transcription de la présentation:

FUSION LIGUE AQUITAINE - LIMOUSIN - POITOU-CHARENTES ALPC 10 mars 2016

 TRAITÉ DE FUSION  STATUTS  RÈGLEMENT INTÉRIEUR SOMMAIRE

 OBJET, MOTIFS ET BUTS DE LA FUSION : (article 2)  Mettre en place une politique sportive permettant une meilleure coordination du développement de la pratique de la voile sous toutes ses formes sur l’ensemble du territoire de la Future Ligue notamment par:  La filière d’excellence : (article 2)  La structuration de l’accès au Haut-Niveau (Pôle Espoir, CER, club de Haut-Niveau)  La multiplication des regroupements, entraînements, stages et suivis de compétitions pour intégrer progressivement l’ensemble des acteurs dans une politique sportive commune en tenant compte de la problématique particulière des plans d’eau intérieurs.  Soutien aux clubs : (article 2)  Soutenir et accompagner les clubs.  Mise en place d’un plan voile nautique régional. TRAITÉ DE FUSION LES POINTS CLEFS

Retour Financier : (article 2):  Tendre à organiser et harmoniser un retour financier aux clubs et CDV ou groupement de CDV. Ces retours financiers pourront notamment être basés sur le reversement d’une part du produit des titres fédéraux ou tout autre forme de fonds dédiés à des actions spécifiques. La Formation : (article 2) :  Le maintien d’une formation de qualité pour les entraîneurs, les moniteurs (BPJEPS, AMV...) et les arbitres, en essayant de répondre aux besoins quantitatifs et qualitatifs des clubs. Le siège social : (article 2) :  Le présent traité a pour objet la fusion entre la Ligue Aquitaine Voile, la Ligue Poitou- Charentes de Voile et la Ligue Limousin de Voile, qui l’acceptent, en vue de créer une nouvelle Ligue dénommée Ligue « Aquitaine Limousin Poitou-Charentes» de Voile (ci- après également dénommée Future Ligue pour les besoins des présentes), et ce avec l’accord de la Fédération Française de Voile. Le premier siège de la Future Ligue sera situé 2, rue de l’université à Talence (33400).  La dénomination définitive de la nouvelle Ligue devra correspondre à celle du nom administratif de la région, une fois ce dernier défini. TRAITÉ DE FUSION LES POINTS CLEFS

BASES COMPTABLES DE LA FUSION : (article 4)  L’opération de fusion est réalisée sur la base des comptes et bilans des trois associations, arrêtés au 31 décembre 2015, tels qu’approuvés par les assemblées générales qui se sont tenues les 06/02/2016 pour la Ligue Aquitaine, 06/02/2016 pour la Ligue Poitou-Charentes et 20/01/2016 pour la Ligue Limousin.  La fusion entraînera la dissolution sans liquidation des trois ligues et une transmission universelle de leurs patrimoines, actif et passif, à la nouvelle association, après accord de la FFVoile dans le respect des articles 40 des statuts des ligues Aquitaine, Poitou-Charentes et Limousin PROPRIÉTÉ ET JOUISSANCE : (article 5)  La future Ligue aura la propriété et la jouissance des biens et droits apportés par les ligues Aquitaine, Poitou-Charentes et Limousin, y compris ceux qui auront été omis, soit aux présentes, soit dans la comptabilité des ligues Aquitaine, Poitou-Charentes et Limousin, à compter de la date de la réalisation définitive de la fusion.  La fusion prendra effet rétroactivement à compter du 1er janvier TRAITÉ DE FUSION LES POINTS CLEFS

GOUVERNANCE TRANSITOIRE (article 7.2)  Raymond GOHIER (BE) Président  Alain JACOB (BE) Vice-président  Régis DUPERRIER (BE) Vice-président  Christiane CAHUZAC (BE) Secrétaire Générale  François GRIMMEISEN (BE) Trésorier Général  Daniel DELAUNOIS (BE) Trésorier Adjoint  José CERVERA (BE) Membre en charge du Développement/communication  Christiane COIGNET (BE) Membre en charge de l’Emploi/Formation  Jacques BOISNARD (BE) Membre représentant les CDV/Président du CDV17  Patrick HAMART (BE) Membre en charge de la Voile Légère  Roland DESFORGES (BE) Membre en charge de la Voile Légère  Jean-Louis MATTEI (BE) Membre en charge de l’Habitable  Sylvianne ANNONIER (CA) Secrétaire adjointe  Jean-Claude MEYRAN (CA) Membre en charge de l’Habitable  Ahcene SACI (CA) Membre en charge du Développement/Formation  Michel SALLABERRY (CA) Membre en charge de l’Habitable  Jean-Jacques VEROUL (CA) Membre en charge de la Voile Légère  Alain AUZANNEAU Membre/ Président du CDV 79  Gérard CARREAU Membre/Président CDV 33  Gérard CORNET Membre/Président CDV40  Philippe COUFFY Membre/Président CDV 87  Francis CHEVALIER Membre/ Président CDV 86  Roland DANO Membre/Président CDV 64  Philippe BIDEL Membre/ Président CDV 19 TRAITÉ DE FUSION LES POINTS CLEFS

LE SORT DES SALARIÉS : (article 8 et 10.1.j)  L’ensemble des contrats de travail en vigueur au sein de la ligue Aquitaine Voile et de la Ligue Poitou-Charentes de Voile au jour de la réalisation effective de la fusion sera transféré en droits et obligations à la nouvelle association issue de la fusion.  Avec l’accord des services de l’État compétents, l’ensemble des cadres techniques placés auprès des ligues Aquitaine et Poitou- Charentes seront placés auprès de la Future ligue.  Elle reprendra le personnel des ligues Aquitaine et Poitou-Charentes, comme les dispositions des articles L et s. du code du travail, lui en font l’obligation. TRAITÉ DE FUSION LES POINTS CLEFS

 ADMINISTRATION (TITre IV)  Chapitre 1 - Article 15 - Composition - Attributions  La Ligue est administrée par un CA de 32 membres.  Le CA de la Ligue comprend :  1 (représentant(s) des établissements situés sur le territoire de la Ligue  23 représentants des associations locales dont au moins 6 femmes.  Les 8 Présidents de Comité Départementaux de Voile situés sur le territoire de la Ligue,  Article 16 – Élection  L’élection se déroule au scrutin de liste proportionnel à un tour et au scrutin uninominal à un tour pour les représentant des Établissements dans les conditions fixées par le règlement intérieur STATUTS LES POINTS CLEFS

Article 26 - NOMINATION ET FONCTIONNEMENT DU BUREAU EXÉCUTIF:  La Ligue est administrée et gérée par un Bureau Exécutif.  Le Président propose au CA un Bureau Exécutif composé au moins du Président, d’un Secrétaire Général, d’un Trésorier et d’un ou plusieurs Vice-présidents, et d’un représentant des Présidents de CDVoile membres du CA, que ledit CA élit en son sein, au scrutin secret pour un mandat de quatre ans. Ce Bureau Exécutif comprend au moins 2 femmes, et dans la mesure du possible une représentation des différents bassins de pratique. Concernant le représentant des Présidents de CDVoile, il est élu uniquement par les Présidents de CDVoile membres de droit du CA, et ne pourra exercer que la seule fonction de membre du Bureau Exécutif avec voix délibérative. Il en sera de même pour tout autre Président de CDVoile membre du Bureau Exécutif. STATUTS LES POINTS CLEFS

 COMPOSITION ET ELECTION AU CA (article 11)  Pour être recevables, les listes doivent :  - comporter 23 noms  - être composées de personnes remplissant les conditions posées par l’article 16 des statuts et ne faisant pas acte de candidature à un autre titre ou sur une autre liste ;  - être composées selon un ordre libre de présentation des candidats ;  - être adressées à la Ligue, par le candidat figurant en tête de liste, 20 jours avant la date de l’Assemblée Générale élective, par lettre recommandée avec accusé de réception sans enveloppes. L’envoi est accompagné :  du projet de politique générale et la profession de foi de la liste, signés par l’ensemble des membres de celle-ci  Il est attribué à la liste arrivée en tête 12 sièges.  Les autres sièges à pourvoir sont répartis entre toutes les listes, y compris celle arrivée en tête, à la représentation proportionnelle suivant la règle de la plus forte moyenne. RÈGLEMENT INTÉRIEUR LES POINTS CLEFS