Commissions et Groupes de travail Guy Wormser 16 Octobre 2015.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Réseau Rural de Haute-Normandie
Advertisements

BIENVENUE ASTOU TALL Chargé de documentation de l’équipe Informpro. Présentation d’un projet.
Gouvernance La prochaine étape Discussion des motions provisoires Ottawa Le 4 mai 2007.
Cette assemblée a pour vocation dêtre une représentation permanente du mouvement associatif. Il se fixe donc comme objectif den être linterlocuteur et.
Notre Dame de Sainte-Croix École, Lycée (général et technologique), BTS Établissement privé sous contrat et sous tutelle Jésuite. La seconde : 6 classes.
Démarche d’élaboration du DOCOB
PRESENTATION APE ECOLE DE LAFIN
Le Conseil d'Ecole Une fois élus, les représentants de parents d'élèves assistent aux conseils d'école. De quoi s'agit-il ? Le conseil d'école donne.
RAPPEL Un Club Rotary une association Un Club Rotary une association – Obéit aux principes et aux règles applicables aux associations loi 1901 avec.
Service Animation Formation des Ecoles - FA LE CONSEIL DETABLISSEMENT Le conseil détablissement est la réunion des personnes représentatives des différents.
Professionnaliser le recrutement
DOCUMENTS DE FORMATION CODEX FAO/OMS SECTION DEUX COMPRENDRE LORGANISATION DU CODEX Module 2.6 Comment les normes Codex sont-elles élaborées ?
Bureau de la Commission locale de l'eau réunion du 7 décembre 2009 Solution de substitution proposée par la société Lyonnaise des eaux "Prélèvement en.
Réunion de bassin Des C.P.E Loir et cher
La loi du 11 février 2005 Droits et devoirs des établissements, des jeunes handicapés et de leurs familles.
Français à létranger La représentation politique La représentation politique de Français vivent à létranger Une longue histoire…commencée en.
Alimentation Agriculture Environnement Réunion SIOEA Département EA - EFPA 3 Octobre 2012 Mode de fonctionnement du CATI SIOEA Alain BENARD Patrick BERTUZZI.
Conseil de la Jeunesse. Le projet Mémorandum 2012 Lors de chaque élection, le CJ rédige un Mémorandum à lattention des futurs élus Un millier de jeunes.
La Rentrée de lAssociation des Doctorants et des Docteurs en Économie et en Gestion de Montpellier 16 octobre 2007.
Sensibilisation aux élections de délégués des élèves
1. Quest-ce quun Congrès ? 2. Un bout dhistoire: le 1 er Congrès 3. Le 2 ème Congrès.
Initiation à la conception de systèmes d'information
Université de Toulouse
Gestion de projet Présentation des membres de l’équipe
BIENVENUE !. Aperçu de la situation 1.Optimisation AFCN en Création Bel V, filiale à 100% de lAFCN en septembre 2007 – conséquence recommandation.
Les principes fondamentaux Assemblée du réseau rural national le 1er avril 2008.
9 juin  Formation : ◦ Je choisis mon chez-moi, ◦ Préparation à la retraite, ◦ Comité Milieu de vie.  Information : ◦ Conférences mensuelles, ◦
GESTION des ASSOCIATIONS
Université de Toulouse
MODULE 3 Teste tes connaissances Question 1: Pour quelle raison une délégation pourrait-elle voir son droit de vote suspendu? MODULE 3 D. Avoir un retard.
1 Elections professionnelles 2014 Réunion organisations syndicales 28 mai 2014 Bureau du statut général et du dialogue social SE1.
Événements à venir Septembre 08-09: Festival Musique et Arts d’Osheaga: Sensibilisation du public sur le commerce équitable 16: Réunion Portes ouvertes:
Chambre de métiers de la Gironde
1 Comité consultatif Réunion d'installation AFSCA Gil Houins Président 28 juin 2006.
Discours/Présentation
INTRODUCTION Présentez-vous, puis présentez le scénario ainsi que tous les outils éventuels utilisés. DÉFINITION DES RÈGLES DE DISCUSSION Exposez les règles.
Proposition de structures pour Foi et Lumière Présentation à l’Assemblée Génerale par Claude Gravel Le 13 octobre 2008.
Institutions de l’Union Européenne
Comité national pour la simplification administrative en faveur des entreprises.
Commission Départementale de Consommation des Espaces Agricoles d'Indre et Loire CRI du 22 sept 2011 Direction départementale des Territoires 1.
CONGRES DE REIMS Novembre LE TEMPS DU DÉBAT 1 - Le temps des contributions Chacun peut apporter sa contribution au débat en déposant un texte. Ce.
© 2006 Underwriters Laboratories – Proprietary & Confidential Conférence de la International Consumer Product Health and Safety Organization (ICPHSO) du.
Accueil et intégration des étudiants internationaux à l’UdeM Juin 2010.
L’UNION EUROPEENNE Les institutions. Le Parlement Européen.
Thème : stratégie « bien-être animal »
Protection cathodique du béton armé Le point sur: la normalisation, la certification Juin 2014 Guy Taché JST 2014.
Un OBNL géré par un conseil d’administration
LOI RELATIVE AU DIALOGUE SOCIAL
Dates des prochains Conseils Guy Wormser. Principes généraux Essayer de les fixer un an à l’avance environ Certaines réunions doivent être très précisément.
Visio-conférence du 24 novembre 2015 et la présidence du Conseil
Gestion des réunions Formation des seconds vice-gouverneurs de district.
Outils et méthodes Guy Wormser 16 Octobre Principes généraux Pour un fonctionnement aussi efficace que possible, le Conseil Académique aura besoin.
Association de doctorants – Droit et Sciences Politiques, Economiques et de Gestion Présentation de AD-DESPEG.
 Les commissions Rotaract Orienter les champs d’activités pour plus d’efficacité Répartir les taches et responsabilités Offrir à chaque membre des opportunités.
Mise en place du Conseil d’Administration et du Conseil Académique.
Le département STIC de Paris-Saclay E. Goubault (X) L. Fribourg (ENS Cachan) et G. Wormser (UPSUD) Sénat Paris-Saclay, 12/09/2014.
88 ème Assemblée Générale – Nancy – 22-23/04/ ème Assemblée Générale - Nancy 22-23/04/2016 MODIFICATIONS DES STATUTS, DU REGLEMENT INTERIEUR ET.
Guy Wormser, les 50 ans du LAL, 9 juin 2006 Création du prix d’honneur André Lagarrigue Guy Wormser 9 Juin 2006.
Premières mesures d’organisation GUY WORMSER. Le Bureau : Rôle  Préparer les séances plénières  Organiser les différents groupes de travail  Organiser.
Réunion du 3/12/2015 Point 7 : rapport du groupe de travail sur le projet IDEX (réuni le 2 décembre 2015) 1 Participants du 2 décembre 2015 : Frédéric.
Conseil d’Administration [CA] (plénier – restreint) Commission de la Formation et de la Vie Universitaire [CFVU] Commission de la Recherche [CR] (plénier.
4eme Session du Conseil Académique Guy Wormser 19 Février 2016.
Règlement Intérieur Université Paris Saclay Guy Wormser Laboratoire de l’Accélérateur Linéaire 12 Septembre 2014.
Refondation de l’UJF. Refondation - objectifs 1) Gouvernance plus efficace –En interne –Vis-à-vis de l’environnement et des partenaires 2) UJF renforcée.
Compte rendu du groupe de travail ( GT « RI ») du Cac Réunion du mardi 29 septembre Le/la président(e) élu(e) du CAc au nom du GT « RI » du CAc 1.
Guy Wormser, président du Conseil Académique Le Conseil Académique de l’Université Paris- Saclay.
Conseil EDISCE janvier Procédure de recrutement des doctorants (allocs) 2.Processus de suivi des thèses 3.Devenir des doctorants 4.Eléments de politique.
Les actions futures 1. Le séminaire de réflexion interne du Conseil Académique Pour se donner le temps de la réflexion et approfondir la notion d’ »Université.
Bureau du Conseil Académique Guy Wormser 16 Février 2016.
Guy Wormser Conseil Académique 28 Novembre 2016
Transcription de la présentation:

Commissions et Groupes de travail Guy Wormser 16 Octobre 2015

Rappel Définitions Rappel Définitions données le 2 Octobre Un GT est un petit groupe de typiquement 10 à 20 personnes étudiant un sujet précis pour un temps donné, ses avis n’engagent pas le CAc: Nombreux GT seront nécessaires soit récurrents (GT Recherche, formation, IDEX, Ecole doctorales,….) soit temporaires (GT RI,…) Par opposition à un GT, une commission regroupe une centaine de membres. Sans être formellement porteur de l’avis du Cac, son existence n’a de sens que si elle exprime un avis très proche de celui du Cac. Elle traite de sujets pérennes.

Premières discussions autour de notre organisation en commissions et groupes de travail Mise en place des commissions « Formation-Recherche » et « Vie de Campus » Gouvernance -> Pilotée par un VP avec l’aide d’un sous ensemble du bureau Composition -> Volontaire + ajustements (au niveau du bureau?) Fluidité inter-commission ? ( rotation au bout d’un an ? De six mois?) Mode de fonctionnement : synchrone/asynchrone/ les deux avec le CAC plénier Lettre de mission ?

Les Groupes de Travail Beaucoup de GT potentiels à créer Suggestions reçues jusqu’à ce jour : Règlement Intérieur (COMUE et CAC) Projet IDEX International Insertion professionnelle et Valorisation Outils et méthodes …. Nous aurons également sans doute besoin de GT pour traiter les tâches de type décisionnel qui incomberont in fine au Conseil Le bureau est l’instance pour organiser de façon efficace la création et la composition de ces groupes de travail (qui seront ensuite soumis au vote du Conseil. Une possibilité de délégation du Conseil vers le bureau serait sans doute utile!) Je propose donc d’attendre la première réunion du bureau pour faire des propositions précises au Conseil