Auberge de jeunesse | Travaux de rénovation partielle DÉPARTEMENT DE L’AMÉNAGEMENT, DES CONSTRUCTIONS ET DE LA VOIRIE SERVICE DES BÂTIMENTS 28-30, rue.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
CONSTRUCTION DE LA MEDIATHEQUE DE VITROLLES Perspective extérieur
Advertisements

Description Essonne, La Ferté-Alais (91590). Belle maison traditionnelle de 140 m², élevée sur sous-sol total, comprenant, en rez-de-chaussée, une entrée.
Dernière visite du 57 rue du 4 septembre ce 26 décembre 2009 l’entrée en 2001 …
Ma Nouvelle Maison en France Danielle Kuropatwa Period 1.
MAISON A VENDRE A LIMEIL BREVANNES (94) Jean-Bernard et Viviane CLIQUEZ.
Chez moi.
Lex Weber Loi d’application Quel avenir pour les lits chauds dans les régions touristiques CIV Sion YB.
Conseil Municipal décembre SOMMAIRE  Rappel de la procédure  Introduction, contexte et insertion du projet.  Programme des équipements publics.
« Le président de l'établissement public de coopération intercommunale adresse chaque année, avant le 30 septembre, au maire de chaque commune membre un.
PR n° , RUE DU CENDRIER AMÉNAGEMENT D’UN ESPACE DE VIE ENFANTINE MANDATAIRES : JEAN-PAUL JACCAUD ARCHITECTES SERGISON BATES ARCHITECTS LTD. janvier.
1 Management de projet M1 GESTION SEGMI Pr. R. Marciniak.
Empileur / dépileur de palettes « Multitech » (ERM)
LES NEUF ECLUSES 900 EMPLOIS SERONT MOBILISES SUR LE CHANTIER DE 18 MOIS QUI S’ACHEVERA EN juin 2017 BUDGET (TTC) CONSACRE A LA REHABILITATION DES NEUF.
BULLETIN DE SOUTIEN Spécial ISF 2016 Pour soutenir l’action de l’association Espérance Banlieues Pierre-Bénite, je vous adresse un don libre de ……………………
Amortissement David Zaugg Economiste HEG Designer de services Master of Business Administration Formation pour entreprise et privé Gestion administrative.
Groupe « Vie au collège » Le 1% collégien An III.
Réforme de l’imposition des entreprises III (RIE III) Myriam Nicolazzi 28 octobre 2014.
21/12/2015Budget 2016 BUDGET 2016 Commune de TINLOT Conseil communal du 21 décembre 2015.
PRÉSENTATION DES P ROJETS Décembre Restructuration de la salle FONTALON Budget : € Aménagement d’une salle polyvalente très moderne dédiée.
88 ème Assemblée Générale – Nancy – 22-23/04/ ème Assemblée Générale - Nancy 22-23/04/2016.
Département fédéral de l‘économie DFE Secrétariat d’Etat à l’économie SECO Direction de la promotion économique Secteur Tourisme Succès et compétitivité.
Le Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail Une instance représentative du personnel.
Réglementation concernant la maturité Séance d'information du 27 août 2015 Collège de Saussure.
19 Avril 2012 DDTm2B. Au programme RT 2012 : perspectives et avantages Objectifs RT 2012 : aspects réglementaires Démonstrations Offre de formation 1.
CATÉGORIE AU CHOIX (1 maximum)  Meilleur Epicier fin Commerce de détail VOTRE SOCIÉTÉ Raison sociale : Secteur d’activité : CA: Effectif : PERSONNE EN.
A RETOURNER À LA FEHAP - Service Adhésion 179 rue de Lourmel Paris - tél. O fax : O Madame, Monsieur le Pr é sident,
1 MODIFICATION PARTIEL PAZ « L’ILE D’EPINES » Présentation au Conseil général le DE ZI à... ZMIC.
La maison romaine (La domus)
Façades menuisées vitrées non porteuse
HÔPITAL NORD GESTION DES DECHETS Novembre 2006Direction de l’Architecture et du Patrimoine.
BILAN DES RÉALISATIONS DE L’INITIATIVE NATIONALE POUR LE DÉVELOPPEMENT HUMAIN SOUTIEN AU SECTEUR SCOLAIRE EN MILIEU RURAL ET URBAIN.
Dossier de presse Des bourses d’étude au lycée international de WENLING (République populaire de Chine) pour de jeunes polynésiens Lycée international.
Bienvenue !. Université de Corse CORTE 13 juin 2013.
RÉUNION ASSOCIATIONS SPORTIVES BILAN SAISON 2015 / 2016 Restaurant Marcel Cerdan 25 mai 2016.
01/06/ Journée Mondiale de la statistique Comptes nationaux marocains: Situation et perspectives HCP, Direction de la Comptabilité Nationale.
Un projet collaboratif « de Clou à Clou » L'ENT au service de la pédagogie de la culture / faire vivre une artothèque par l'ENT Projet cofinancé par l'Union.
Philippe LEBAULT – Greta du Charolais / CNR Bio industries Avec le soutien financier du FSE dans le cadre du programme EQUAL Technologies Bilans Définition.
Serres de Veyrier | Installation provisoire de containers pour l’exploitation de surfaces horticoles 30, chemin des Marais, 1234 Vessy Les travaux qui.
But: Qu’est-ce qu’il y a dans une maison? Faites-le maintenant 1. la terrasse 2. étages 3. Le balcon 4. Autour de 5. rigolo.
1 Plan d’action de la politique culturelle Ateliers participatifs de la consultation publique 3 mai 2016 ©Ville de Baie-Saint-Paul.
Gouvernance et mise en œuvre de la législation du marché unique Alvydas Stančikas, Chef de l’unité "Application du droit du marché unique et relations.
1/8 Economie énergie périmètre irrigué Réseau hydraulique BRL avec fort impact énergétique  Source Rhône à la cote 0 mNGF  65 GWh de consommation annuelle.
Comité de Direction du Mercredi 7 décembre 2011 Présents: Tous.
Impayés et prévention des expulsions dans le secteur Hlm en 2013 Résultats de l’enquête USH et Fédérations USH/DIUS Septembre 2015.
Réunion Vendredi du 29/05/ Réunion Vendredi du LPNHE du 29/05/2009 Les locaux du LPNHE dans le secteur Ouest du Campus Jussieu Le planning d’emménagement.
PCD de Tetouan. Vers une ville méditerranéenne durable et efficiente Séminaire de dissémination des stratégies de développement urbain durable Séance 2.
Ce document est à déposer avant le 15 juin 2016 APPELS À CANDIDATURES RESTAURATION 2016.
Imprimer en toute sécurité sanitaire. Imprimantes dans le bureau: copies par semaine copies par mois 4 salariés exposés Vertiges.
Infrastructure,Geographical Disadvantage,Transport Costs and Trade.
B IENVENUE À VOTRE ASSEMBLÉE CONJOINTE DES RÉSEAUX 26 OCTOBRE
 Une idéologie utilisée par certains qui croient que certaines races sont supérieures à d’autres.  Fait parti de plusieurs débats étiques  Le Canada.
ASPPIR Juin Séminaire de printemps d’ASPPIR Date :du vendredi 3 juin au soir au lundi midi 6 Thèmes des 4 ateliers: – Atelier d’Allergologie: y.
BTS Géomètre TopographeRepère : Valeur vénale : c’est le prix moyen qu’un propriétaire peut obtenir d’un bien lors d’une transaction normale soumise.
ÉCOLE NORMALE SUPÉRIEURE DE CACHAN 61, avenue du Président Wilson Cachan Cedex – France - Tél. : 33 (0) Conseil.
22/06/ Page 1 Département Office Département des constructions et des technologies de l'information Département de l'instruction publique SIEF SMOG…
OUR HOME. - Présentation de OUR HOME: historique de l’association le refuge l’école le personnel les enfants & adolescents - Besoins OUR HOME: Contexte.
Evolution de la politique de stationnement sur voirie Délibération n° 9 (A 022)
Prix Fort Royal – Atelier Simon Marq 2016 Ce document est à envoyer avant le 11 juillet 2016 minuit à via wetransfer Vous.
Protection contre les découverts La protection contre les découverts est un outil permettant au client de respecter ses paiements et de détenir les fonds.
La conjoncture du secteur de la construction SG / DAEI / BASP - novembre novembre 2005 SG DAEI BASP LA CONJONCTURE DU SECTEUR DE LA CONSTRUCTION.
L’Immobilier. Beau Manoir Du 19ème près de Saint Saens et Golf Descriptif Général Grande Demeure.220M². verrière entrée, cuisine, salle et salon.
20151 LE MAINTIEN A DOMICILE PARIS.HAUTS DE SEINE.VAL D’OISE.
PARCOURS DE DECOUVERTE DES METIERS ET DES FORMATIONS VISITER UN CHANTIER DE TRAVAUX PUBLICS Chantier de réhabilitation du Camping Municipal de la Pointe.
Dangerosité et nuisances sonores du trafic routier sur la RD91 au Hameau de La Brosse, Saint-Lambert-des-Bois Réunion d’information par l’association A.
Journée des nouveaux entrants 18 décembre 2009 SILS Service Infrastructure, Logistique et Sécurité.
PROJET MAISON D’ACCUEIL FAMILIALE - ALVIGNAC Présentation Conseil communauté 26/06/2012.
_ SOMMAIRE Nature du travail Condition de travail Qualités requise Partenaire de travail Formation Évolution de carrière Perspectives d'emplois Investissement.
Centre Sportif ARLEQUIN
Ma Nouvelle Maison en France
APPELS À CANDIDATURES RESTAURATION 2016
Transcription de la présentation:

Auberge de jeunesse | Travaux de rénovation partielle DÉPARTEMENT DE L’AMÉNAGEMENT, DES CONSTRUCTIONS ET DE LA VOIRIE SERVICE DES BÂTIMENTS 28-30, rue Rothschild | Les travaux faisant l’objet de la présente demande de crédit sont en vue du réaménagement du centre de formation de Richelien et de la liaison informatique entre le réseau de la Ville de Genève et Richelien. Les travaux faisant l’objet de la présente demande de crédit sont destinés au réaménagement du Cecofor de Richelien et à la liaison informatique entre le réseau de la Ville de Genève et Richelien Les travaux faisant l’objet de la présente demande de crédit sont destinés à la rénovation partielle de l’auberge de jeunesse située au 28-30, rue Rothschild. Genève, le 25 mars 2009

 1976: motion demandant la création d’une nouvelle auberge de jeunesse (AJ);  Mars 1980: acquisition des bâtiments et terrains, propriétés de la Fondation Rothschild, par la Ville;  Janvier 1982: vote du crédit d’étude;  Septembre 1984: vote du crédit de construction;  Mai 1987: inauguration de l’AJ à la rue Rothschild. DÉPARTEMENT DE L’AMÉNAGEMENT, DES CONSTRUCTIONS ET DE LA VOIRIE SERVICE DES BÂTIMENTS Auberge de jeunesse | Historique: les années , rue Rothschild |

 2003: constat de la dégradation rapide des bâtiments;  : urgents travaux d’entretien lourd entrepris sur le bâtiment « C »: - réfection complète des sanitaires; - remplacement de la façade en plots de verre; - rafraîchissement des chambres et couloirs;  Janvier 2005: nouveau bail à ferme signé entre la Ville de Genève et l’Association genevoise des Auberges de Jeunesse: nouvelle répartition des charges financières. DÉPARTEMENT DE L’AMÉNAGEMENT, DES CONSTRUCTIONS ET DE LA VOIRIE SERVICE DES BÂTIMENTS Auberge de jeunesse | Historique: les années , rue Rothschild |

DÉPARTEMENT DE L’AMÉNAGEMENT, DES CONSTRUCTIONS ET DE LA VOIRIE SERVICE DES BÂTIMENTS Auberge de jeunesse | Situation actuelle 28-30, rue Rothschild |  Mai 2006: le CM refuse un crédit de 2’540’000 Frs pour la rénovation des autres bâtiments;  Courant 2008: l’Association approche la Ville de Genève pour la rénovation du bâtiment Rothschild et des espaces communs. Elle propose une participation jusqu’à concurrence de 1’700’000 Frs;  17 déc. 2008: le CA dépose une nouvelle demande de crédit de construction.

 Bâtiment A747 ou bâtiment «C»: - surface: 2’492 m2 - cuisine - dépendances - hébergement: 45 chambres communes 8 chambres doubles avec sanit.  Bâtiment A748 ou «Galette»: - surface: 1’123 m2 - hall d’entrée - cafétéria - garage  Bâtiment A395 ou «Rothschild»: - surface: 1’404 m2 - espaces communautaires - 4 salles de réunion - bureaux - hébergement: 7 chambres 4 chambres avec sanit. AU TOTAL: 334 LITS Auberge de jeunesse | Les bâtiments 28-30, rue Rothschild | DÉPARTEMENT DE L’AMÉNAGEMENT, DES CONSTRUCTIONS ET DE LA VOIRIE SERVICE DES BÂTIMENTS rue des Buis Rue Rothschild Rue Butini Bâtiment C A 747 Construction basse: Galette A 748 Bâtiment Rothschild A 395 Bâtiment Barde

DÉPARTEMENT DE L’AMÉNAGEMENT, DES CONSTRUCTIONS ET DE LA VOIRIE SERVICE DES BÂTIMENTS  En 1987: le bâtiment Rothschild n’était pas ou peu occupé en hiver;  De 1996 à 2007 (soit 11 ans): 85% d’augmentation du taux d’occupation;  En 2007: taux d’occupation de 75% mensuel (pointes à 96%);  Plus fort taux d’occupation de Suisse. Auberge de jeunesse | Exploitation 28-30, rue Rothschild |

Auberge de jeunesse | La « Galette » et le rez du bâtiment « C » 28-30, rue Rothschild | DÉPARTEMENT DE L’AMÉNAGEMENT, DES CONSTRUCTIONS ET DE LA VOIRIE SERVICE DES BÂTIMENTS entréeinternetréceptionbureauxcuisineréfectoirecirculation  La « Galette » et le rez-de- chaussée du bâtiment « C »: - réfection complète de l’entrée et cafétéria; - réaménagement de la réception; - réfection de la cuisine.

Auberge de jeunesse | Bâtiment Rothschild 28-30, rue Rothschild | DÉPARTEMENT DE L’AMÉNAGEMENT, DES CONSTRUCTIONS ET DE LA VOIRIE SERVICE DES BÂTIMENTS  Bâtiment « Rothschild »: - rénovation complète des sanitaires; - changement du système de ventilation; - amélioration thermique (doubles fenêtres ou changement vitrages); - rafraîchissement chambres et couloirs; - assainissement sous-sol; - création d’une cuisine « clients ».

DÉPARTEMENT DE L’AMÉNAGEMENT, DES CONSTRUCTIONS ET DE LA VOIRIE SERVICE DES BÂTIMENTS CFEIntituléMontant HT B-TSOUS-TOTAL 1 (avant honoraires & frais secondaires) 2’158’000 B-WSOUS-TOTAL 2 (avant comptes d’attentes) 2’644’500 B-XCOUT DE LA CONSTRUCTION (HT) 2’909’000 B-ZCOUT TOTAL DE LA CONSTRUCTION (TTC) 3’130’100 A-ZZCOUT GENERAL DE L’OPERATION ARRONDI (sans fond d’art) 3’360’00 CREDIT DEMANDE 3’376’800 Auberge de jeunesse | Estimation des coûts 28-30, rue Rothschild | BTravaux préparatoires151’500 CInstallation de chantier40’000 DFondations (bâtiment)50’000 EGros œuvre (bâtiment)498’500 IInstallations techniques385’500 MAménagements intérieurs (bâtiment)722’000 PInstallation d’exploitation184’000 QEquipement d’exploitation20’000 RAmeublement décoration35’000 TAménagements extérieurs71’500 XComptes d’attente, divers et imprévus264’400 ZZFrais administratifs et financiers235’400 Fond municipal d’art contemporain sur part Ville16’800 VFrais secondaires (de la construction)77’500 WHonoraires409’000 Total des travaux à charge: de la Fondation 1’680’000 Frs de la Ville 1’696’800 Frs Crédit demandé 3’376’800 Frs Les prix indiqués sont ceux du mois de novembre 2008

DÉPARTEMENT DE L’AMÉNAGEMENT, DES CONSTRUCTIONS ET DE LA VOIRIE SERVICE DES BÂTIMENTS Auberge de jeunesse | Planning intentionnel 28-30, rue Rothschild |